Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Lunettes de soleil, pour gens normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Avr 2015, 11:48

zetiabo a écrit:Vulgus spidus en cette belle journée…
Image
zetiabo a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Allons bon. Moi aussi je suis vulgaire, alors ?
Image

Coupaing ! d'étuis…
:mrgreen:

Callaghan a écrit:Il faudrait nous montrer le modèle de RB, monsieur, sinon c'est pas du jeu... :icon_pirat: :non:

Tiens, ce serait marrant, çà... le topic des lunettes de soleil.
Qui a envie de jouer ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Lunettes de soleil, pour gens normaux

Messagepar guymichelter » 11 Avr 2015, 12:29

Tiens, je l'avais en stock :
Image
:Canotier:
Image
guymichelter
Malade

Messagepar ricolancia » 11 Avr 2015, 23:00

cool un post sur les lunettes de soleil !! j'adore (Normal, c'est une peu ma partie)

je jongle avec trois paires...

une Randolph aviator chrome pour la vie de tous les jours. elle est équipée d'excellents verres polarisants
Image

une Maui Jim Hookipa pour la course à pied et les activités ootdoor. ce sont de loin les meilleurs verres polarisants du marché
Image

une Oakley Jawbone avec une multitudes de verres que je reserve à la pratique du VTT
Image
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar ricolancia » 11 Avr 2015, 23:02

guymichelter a écrit:Tiens, je l'avais en stock :
Image
:Canotier:

Yeah !! une VRAIE Ray Ban de la belle epoque Bauch et Lomb msp_thumbsup
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar Callaghan » 11 Avr 2015, 23:19

Topic interessant, les normaux !!! :walk: msp_thumbup :walk: msp_love

( J'adore protéger mes petits yeux (renfrognés...parait il :roll: ) des rayons UV)

Pour le Stayeleu, un goût prononcé pour les Ray Ban...Marque, ô combien mythique...Wayfarer et aviators, ont mes faveurs. msp_thumbup
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Avr 2015, 12:48

Vu le grand nombre de paires de lunettes que j'ai pu perdre ou bousiller, j'ai fini par aller vers du low cost.
Dans ce low cost, il y a çà, chez Décathlon.
Image
La forme est très bien, elles suivent bien la forme du visage et - important - sous le casque de moto, elles ne gênent pas.

Pour la route, j'ai cette déclinaison que j'appelle mes "Pascal Obispo"
Image
Mine de rien, le jeune est très reposant pour les yeux. Je ne sais pas du tout à quoi ça tient mais c'est très reposant.

Bon, pour être civilisé, j'ai quand même çà, ces Vuarnet, mais les verres sont un peu trop inclinés du haut vers l'avant. Résultat, elle imposent le port d'une casquette pour faire pare-soleil avec la visière.
Image

Le fond du problème est que j'ai un peu des yeux de merde qui m'imposent le port de verres progressifs.
Pas trop de souci pour la vision de loin (encore que lire les indications de mon GPS commence à être sportif). En revanche, pour lire... pas la peine d'y compter sans lunettes. alors je me suis fait adapter des clip-on sur mes lunettes. Quand j'ai besoin d'une vision nette de près - genre pour lire au soleil - c'est ma solution de repli.
Image
La vieillesse est un naufrage... disait-il. Je dois commencer à prendre la flotte dans les compartiments étanches.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Zenith » 12 Avr 2015, 13:34

ricolancia a écrit:cool un post sur les lunettes de soleil !! j'adore (Normal, c'est une peu ma partie)

je jongle avec trois paires...

une Randolph aviator chrome pour la vie de tous les jours. elle est équipée d'excellents verres polarisants
Image

j'aime bien celles-ci. Pourrais tu me donner une idée du prix ?

Perso, je ne porte pour l'instant que des Ray-ban, mais il me faut une nouvelle paire car j'ai perdu une des 2 miennes.

Les verres polarisants, c'est sympa, mais je ne peux absolument pas les utiliser en vol (et pourtant des lunettes de soleil me sont indispensables) car le traitement du FMS (Flight Management System : GPS + fuel + plein d'autres trucs, bref, ça fait papa-maman mais si tu le perds, tu es dans la merde) rend sa lecture impossible si les verres sont polarisés.
Zenith
Intéressé

Messagepar Reno » 12 Avr 2015, 13:57

Nico_le_Normand a écrit:Vu le grand nombre de paires de lunettes que j'ai pu perdre ou bousiller, j'ai fini par aller vers du low cost.
Dans ce low cost, il y a çà, chez Décathlon.
Image

J'en avais dans ce genre-là, c'est vrai qu'elles sont super confortables msp_thumbup

Hélas, un bout de la "teinture" s'est barrée en plein dans le champ de vision, et ça les rend importables :|

Pour la route, j'ai cette déclinaison que j'appelle mes "Pascal Obispo"

Image

Mine de rien, le jaune est très reposant pour les yeux. Je ne sais pas du tout à quoi ça tient mais c'est très reposant.

Tu ne crois pas si bien dire. J'ai également une paire à verres jaunes, que j'avais acheté sur les conseils de mon ophtalmo, suite à mon opération de la myopie en 2000, principalement pour la conduite de nuit (pour limiter l'éblouissement du aux phares). J'ai du les porter deux ou trois fois "en situation".

Marrant, je m'en suis servi pour la séance-photos du jour :

Image

Image

J'ai aussi une paire super zazou à teinte dégradée :mrgreen:

Image

Sinon, mes "vraies" lunettes de soleil (quand ça tape vraiment et qu'il se protéger les nœils) sont des Hugo Boss que j'ai depuis une quinzaine d'années :

Image

Elles ont de vrais verres teintés maousse costauds, rien à voir avec les lunettes marrantes qu'on achète en supérette en bord de plage…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Zenith » 12 Avr 2015, 14:31

Reno a écrit:rien à voir avec les lunettes marrantes qu'on achète en supérette en bord de plage…

d'après mon beau-frère qui est chirurgien ophtalmo, il n'y a rien de pire que des lunettes de soleil avec des verres de qualité pourrie. La pupille est dilatée, mais les verres laissent passer les UV, c'est encore pire que de ne pas en porter du tout.
Zenith
Intéressé

Messagepar Reno » 12 Avr 2015, 15:11

Zenith a écrit:d'après mon beau-frère qui est chirurgien ophtalmo, il n'y a rien de pire que des lunettes de soleil avec des verres de qualité pourrie. La pupille est dilatée, mais les verres laissent passer les UV, c'est encore pire que de ne pas en porter du tout.

Sans connaître les détails techniques de l'affaire, je peux en tout cas témoigner de la différence sensible "au porté".
L'inconvénient, c'est que s'il y a trop peu de soleil, elles sont pour le coup vraiment très sombres 8-)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Hors sujet