Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vide-greniers

Messagepar Reno » 01 Mai 2011, 17:45

Après un fabuleux rumsteck au barbecue, accompagné de pommes de terre sautées à la provençale, le tout arrosé d'un p'tit Merlot des familles, nous sommes allés écumer les vides-greniers de la région.

À Verneuil, il y avait celui de la Croix-Rouge, où j'ai trouvé ces trois bouquins… pour 2€.

Image

Image

Image

Image

Image


Le bonhomme barbu qui nous les a cédé n'en voulait qu'un Euro :roll: et encore, il m'a forcé à prendre le Bradbury, parce que je ne voulais que le Poe… :D

Superbe édition, ce Poe. Flambant neuf, il y a encore le ticket de contrôle à l'intérieur. Tirage "exclusivement réservé aux souscripteurs"… une merveille.

Le Bradbury est un France Loisir (réédition éditions Denoël de 1957) mais dont le chapeau de l'introduction a attiré mon attention :

"Pour qui sinon pour
August Derleth"


http://fr.wikipedia.org/wiki/August_Derleth

… et comme je viens de lire (pour la première fois) "The nameless city" de Lovecraft, ça m'a amusé ^_^


Dommage qu'ils soient traduits, mais bon…

L'anthologie des poètes du XIXe est très sympa aussi. Ça me rappelle les vieilles éditions Alphonse Lemerre qu'il y avait chez mon grand-père.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81659
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vide-greniers

Messagepar GRONJ43 » 01 Mai 2011, 18:19

Super ce E.Poe, j'aime bien ces histoires extraordinaires..!!
prix imbattable ...bravo! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Vide-greniers

Messagepar Untel » 01 Mai 2011, 18:39

Reno a écrit:Après un fabuleux rumsteck au barbecue, accompagné de pommes de terre sautées à la provençale, le tout arrosé d'un p'tit Merlot des familles, nous sommes allés écumer les vides-greniers de la région.


:atigrou:
Pour nous aussi c'était barbecue.

Reno a écrit:nous sommes allés écumer les vides-greniers de la région.

À Verneuil, il y avait celui de la Croix-Rouge, où j'ai trouvé ces trois bouquins… pour 2€.

Image


Une très bonne affaire.
Il en faut du flair pour en trouver des comme ça. difus_to_keep_order
(ou du bol)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vide-greniers

Messagepar Reno » 01 Mai 2011, 20:56

GRONJ43 a écrit:Super ce E.Poe, j'aime bien ces histoires extraordinaires..!!
prix imbattable ...bravo! msp_thumbsup


Oui, ça faisait même un peu mal au coeur… j'ai l'impression qu'ils ne vendaient rien les pauvres :|

On est vraiment passé en fin de journée et les cartons étaient pleins… pas mal de belles éditions d'ailleurs. À ce prix-là, il y avait de belles affaires. Plus personne ne lit ? :icon_gratgrat:



Untel a écrit: :atigrou:
Pour nous aussi c'était barbecue.


Je crois qu'on a bien fait d'en profiter vu la saucée qu'on vient de se prendre (avec orage, tonnerre, et tout le toutim :? )

Une très bonne affaire.
Il en faut du flair pour en trouver des comme ça. difus_to_keep_order
(ou du bol)


Le Poe et le Bradbury étaient côte à côte. Il y avait aussi Fahrenheit, mais d'une part ça n'a jamais été mon préféré, d'autre part je l'ai déjà en Poche.

J'ai trouvé le recueil de poèmes trois cartons plus loin… je n'ai vraiment pas fouillé ; le stand du bonhomme recelait beaucoup de belles choses ; pas mal de reliures façon la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81659
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vide-greniers

Messagepar acouphenix » 01 Mai 2011, 22:32

Poe, Wells, Hitchcock... des auteurs que je dévorais jeune.

Sinon, je vois souvent des livres sur les stands. Les gens préfèrent lire les derniers romans à la mode. Aussi, un livre, c'est encombrant et avec les eBook, ça va empirer.

Même si les eBook sont intéressants pour un gain de place, je prends quand même du plaisir à lire un livre et tâter la feuille et sentir l'odeur du "vieux".

Mon père, pied-noir, s'est constitué une grosse collection de livres sur l'algérie et afrique et des récits divers. Intéressant à regarder.
Ma mère m'avait prêté sa collection originale et rare de Baudelaire, des beaux livres illustrés avec couverture en velours. Je les ai lu avec régal pour mon bac de français.

Bon, va falloir que je lise 1894 de Orwell, un livre qu'on m'a donné récemment.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Vide-greniers

Messagepar eric . » 05 Mai 2011, 14:41

Bon, va falloir que je lise 1894 de Orwell, un livre qu'on m'a donné récemment

Big brother is watching you!!!
1984
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Vide-greniers

Messagepar Reno » 05 Mai 2011, 14:54

J'avais été révulsé par le bouquin (puis par le film) qu'on nous avait fait étudier au collège…

Quelques années après, un pote assistant monteur fan de films nous l'a repassé un été, et ça a été la révélation.
J'ai relu le bouquin et j'ai adoré. Lu, et relu.

Je déduis que je deviens irrémédiablement glauque avec l'âge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81659
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vide-greniers

Messagepar Reno » 05 Mai 2011, 14:55

Soit dit en passant, je lis les nouvelles du "Pays d'Octobre" en ce moment… c'est surprenant o_O
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81659
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vide-greniers

Messagepar acouphenix » 05 Mai 2011, 15:10

Reno a écrit:J'avais été révulsé par le bouquin (puis par le film) qu'on nous avait fait étudier au collège…

Quelques années après, un pote assistant monteur fan de films nous l'a repassé un été, et ça a été la révélation.
J'ai relu le bouquin et j'ai adoré. Lu, et relu.

Je déduis que je deviens irrémédiablement glauque avec l'âge :mrgreen:


Non, en fait, c'est une lecture que je ne conseille pas trop à nos ados en pleine période de recherche d'identité et aux gens déprimés.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Vide-greniers

Messagepar Reno » 05 Mai 2011, 15:21

C'est hallucinant de resonger aux listes de lecture qu'on nous faisait bouffer…

Le père Goriot, la chartreuse de Parme, Madame Bovary (ce dernier que j'ai relu à deux reprises, bien après mes études ; et que là aussi, j'ai adoré…) pas croyable :roll:

Je me rappelle de cette sensation quasi physique de malaise en regardant le film, alors que je devais avoir 14 ans… c'est même hallucinant qu'il n'ait pas été interdit aux moins de 16 ans, quand j'y resonge ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81659
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités