Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Nos pays, nos regions, nos souvenirs

Messagepar Isabel-78 » 23 Fév 2015, 00:52

Hola tout le monde, je souhaiterai que nous parlions de nos pays d'origine ou de vos régions qui vous ont laissé un très bon souvenir, ou votre région où vous habitez......

D'origine Espagnole, par mon père qui es née dans une petite ville qui se prénome Ciudad Rodrigo, cette ville est déclarée site historique.

Elle est à environ 25 km de la frontière Portuguaise.
La population est d'environ 15 000 habitats, elle est particulièrement riche au niveau architectural.

Image

Les espagnols sont des gens qui n'aiment pas la monotonie, il faut toujours faire quelque chose, les maisons sont toujours ouvertes pour la famille les amis, on ne prévient pas, on débarques comme ça.

La vie est autrement faite que ici en France ou ailleurs la femme, les enfants, la nourriture, la fête et surtout le sieste sont très importantes.

Quand deux espagnols se parlent, on croit toujours qu'il se crie dessus et bien non on parle fort, la femme gère la maison,les enfants mais c'est avant tout une femme avant d'être une mère elle est toujours présente pour son mari mais elle n'ai aucunement soumise elle lui doit respect mais elle sait s'imposer quand c'est nécessaire.

Les enfants sont très important le garçon devra faire perdurer le nom de famille sans scandale,la fille sera pratiquement toujours protégé par son père et non par sa mère une sorte de fierté.

La nourriture sera comme vous vous doutez assez copieuse et lourde pour ceux qui ne sont pas habitués, toujours à base d'huile d'olive, c'est obligatoire le reste des ingrédients suivent chorizo, jambon fumé le cochon entier la fameuse paëlla !!

Image

Les coutumes sont, au jour du nouvel an nous mangeons 12 grains de raisins, mon père y était attaché et chez moi nous faisons la même chose cette coutume date de 1909,elle à été introduit par des viticulteurs qui avaient un excès de leurs cueillettes et ils mangeais 12 grains de raisins à chaque nouvel an.

La tradition de la corrida, j'ai retrouvé des photos de moi en couche dans les bras de mon père donc déjà bébé, les enfants sont emmenés aux corridas.

Ps: Je ne mettrai pas d'images de Corrida parce que il peut y avoir des gens que cela choque et je respecte !!!

Les taureaux courent toujours dans la ruelle qui conduit à l'Arène, les hommes mettent les femmes et enfants en hauteur ou derrière des barrière et les hommes courent dans la ruelle pour attirer les taureaux dans l'arène. Alors je vous le dit y a toujours des accidents parce que l'Espagnol ne fait pas semblant quand il à bu, à croire qu'il est constamment sous perfusion :D.

D'ailleurs mon père avait eu un belle ouverture au mollet, la cicatrise lui rappelais à chaque fêtes qu'il n'était pas nécessaire de refaire la même bêtise.

Autrement la sieste est primordial surtout la sieste avec Madame :angel4: les après midi quand il fait très chaud on ne travail jamais on sieste ou nous allons à la rivière pour être un peu au frais.

En Espagne, nous mangeons le soir très tard 22h voir un peu plus toujours pour la même chose la chaleur, le soir à cet heure là, il fait plus frais et toute la ville se réveille, nous mangeons et buvons ensuite promenade dans les rue ou disctothèque.

Bref que nous soyons des pures ou des moitiés, nous avons une grande bouche mais nous sommes gentils

j'espère que ce petit condensé vous auras plus et pourquoi pas vous aurez envie de partir là bas

Isa :twisted:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Nos pays, nos regions, nos souvenirs

Messagepar TeslaDonald » 23 Fév 2015, 01:02

J'adore, merci beaucoup !
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Isabel-78 » 23 Fév 2015, 01:03

C'est gentil merci :)
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 23 Fév 2015, 01:13

Excellente ton morceau d'histoire... :thumbsup:
Ma femme est espagnol de par sa mère née en Andalousie et son père pied noir espagnol né à Oran! Sacré caractère ces espagnols!!! ;)
Guigui 57

Messagepar Isabel-78 » 23 Fév 2015, 01:15

Merci Guigui, c'est vrai nous sommes entiers, mais jamais méchant ou alors c'est involontaire ;)
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 23 Fév 2015, 01:16

Isabel-78 a écrit:Merci Guigui, c'est vrai nous sommes entiers, mais jamais méchant ou alors c'est involontaire ;)

Je confirme! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar yaw » 23 Fév 2015, 07:30

Je ne connaissais pas ce coin mais ton joli récit donne vraiment envie d'y aller !
Je ne sais pas comment s'appellent les habitants de Ciudad Rodrigo mais s'ils ont tous la même façon de parler de leur ville il faut que je me remette à l'espagnol !
:thumbsup:
yaw

Messagepar brakmar33 » 23 Fév 2015, 07:47

tu as ouvert ce sujet, surement par envie de parler de tes origines, je pourrais aussi y participer n'etant pas français, mais je trouve ça trop intime pour en parler sur un forum avec des inconnus
"je veux vexer personne mais c'est pourtant vrai"
brakmar33
Dément

Messagepar Callaghan » 23 Fév 2015, 07:58

Sympa ton récit Isa.
Un bien beau pays. Sur les 10 derniers été, j'ai du y aller 7 fois.
Du Nord au Sud, côté Méditerranée. Soleil, convivialité, et bonne ambiance assurée.
Point de chute préféré: Torremolinos, pas loin de Malaga. msp_thumbup
Image
Callaghan
Dément

Messagepar cap_nemo13 » 23 Fév 2015, 09:06

Un bien joli sujet et un très émouvant récit :icon_respect:
cap_nemo13
Malade

Suivant

Retour vers Hors sujet