Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Je vous déteste !

Messagepar Fana » 19 Déc 2014, 19:16

bromyeta a écrit:Ah celle là, je crois qu'elle est la pendante à ta sublimissime Seamaster. Je pense qu'elle fera partie de celles que je donnerai à mon héritier :mrgreen:


Lors d'une bouffe MGN je te ferai boire du vin, beaucoup de vin, et ensemble nous ferons ton testament :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Je vous déteste !

Messagepar bromyeta » 19 Déc 2014, 19:17

ou un échange :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Je vous déteste !

Messagepar Fana » 19 Déc 2014, 19:18

Une bouteille de Crozes-Hermitage contre ta Doxa, dac ! msp_thumbsup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Je vous déteste !

Messagepar bromyeta » 19 Déc 2014, 19:21

Arf, je l'aime trop ma Doxa...
Mais sérieusement, l'ultime collection n'est elle pas d'avoir 1 ou 2 montres? (pour un passionné j'entends)
Tout revendre sauf la doxa et prendre une Seamaster comme la tienne mais bleue.














et après je vis béat
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Je vous déteste !

Messagepar Fana » 19 Déc 2014, 19:32

Deux c'est quand même vraiment compliqué. :icon_gratgrat:
Je pense que 6 c'est raisonnable, et c'est mon objectif (j'en suis très proche). Tu prends une marmotte, tu la remplies de tes 6 belles, et hop c'est parti pour l'aventure !

Mais, si tu penses qu'une Seamaster (dont la finition est ahurissante !) peut davantage te combler que plusieurs montres que tu possèdes, alors oui faut foncer. Rien ne t'empêchera au fil des mois et années de t'offrir d'autres montres, moins onéreuses mais pour lesquelles tu auras le béguin. Puis rien n'implique de remplir sa marmotte tout de suite. Et ceux disent, comme j'ai pu le lire ailleurs, que c'est nul de monter en gamme pour ensuite "redescendre", c'est archi faux !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Je vous déteste !

Messagepar chezjoe » 19 Déc 2014, 22:10

landrover a écrit:
Fana a écrit:Merci pour vos témoignages les copains/copines ! :icon_respect:

En effet on m'avait prévenu en arrivant ici (et j'avais déjà été intoxiqué auparavant sur un autre fofo bien connu), mais je crois que dès lors que l'on visite MGN, c'est déjà trop tard :mrgreen:

Juste je voudrais apporter une petite précision sur ce que je disais : "J'essaie aussi de privilégier la qualité à la quantité."
L'expression est mal choisie car je ne vise bien sûr aucune marque, je parlais pour moi, car je peux avoir tendance à tourner autour du pot en achetant 2-3 coups de coeurs "passagers" alors qu'à la place je pourrais prendre un graal. J'ai même fait pire, cette année j'ai acheté une Explo II, alors que j'aurais pu avoir la Speed que je voulais tant. La Roro était superbe, vraiment magnifique, mais pourquoi n'ai-je pas pris mon graal tout de suite ?...


Tu pratiques la théorie de l'entonnoir ....il existe deux possibilités ...

La première, tu possèdes quelques montres et au bout de quelques temps ta boulimie s'accroît et il t'en faut toujours plus...nous possédons ici de nombreux cas ayant cette pathologie, je ne citerais personnes mais ils se reconnaîtront...

Image

Deuxième possibiltés, ce qui visiblement est ton cas, tu commences par acheter tout ce qui semble te plaire, une fois que tu les a possédées, tu te dis qu'en te séparant de quelques modèles tu pourrais en avoir une seule mais plus importante (je parle de montre bien sur) et tu réduits de jour en jour ton impressionnant stock pour te retrouver avec seulement "6 montres"...n'est ce pas Joe

Image

Le seul problème c'est que ces deux pathologies peuvent s'enchaîner l'une derrière l'autre....n'est pas Joe (deuxième) !!!


On parle de moi ici :angel4:

Bon j'ai fait une entorse à ma boîte de 6... vous verrez semaine pourquoi j'ai craqué et je pense que certains vont reconnaître les montres... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Je vous déteste !

Messagepar sbig77 » 19 Déc 2014, 22:15

Quoi, t'as déjà craqué ????
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Je vous déteste !

Messagepar dcm890 » 19 Déc 2014, 22:17

Joe il a pas de c......, Joe il a pas de c....... :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Je vous déteste !

Messagepar sbig77 » 19 Déc 2014, 22:19

dcm890 a écrit:Joe il a pas de c......, Joe il a pas de c....... :186d5539:

C'est que ça doit psychologiquement violent de voir ses boîtes se vider :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6222
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Je vous déteste !

Messagepar dcm890 » 19 Déc 2014, 22:21

ha ben moi 6 je pourrais pas, enfin si ............................ 6 boites oui je pourrais le faire 8-)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités