Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Connaissez-vous le site "TheBeijingshop" ? Aide suivi colis

Messagepar Delaney » 25 Nov 2014, 14:34

Hello la Communauté,

Certain(e)s d'entre vous auraient-ils par hasard déjà commandé récemment sur le site suivant :
http://www.thebeijingshop.com/

Je sais, ce n'est pas un site de montres, mais j'ai vu que nous étions nombreux à avoir d'autres passions ici :angel4: ...

En fait, je me suis rué sur une promotion qui me semblait valoir le coup sur ce site :icon_rapide: , mais depuis le 13/11/2014, mon suivi de commande indique "Processing & shipping", sans autre information.
Et je n'ai reçu aucun mail de confirmation d'expédition, ni aucun n° de suivi :? ...

Alors, site sérieux ou bien belle vitrine sans rien derrière ?

Si vous connaissez le site, quel que soit votre retour d'expérience, je suis preneur de vos commentaires !

En vous remerciant par avance :thumbsup: !
Dernière édition par Delaney le 16 Déc 2014, 15:28, édité 1 fois au total.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Re: Connaissez-vous le site "TheBeijingshop" ? Vos retours ?

Messagepar Delaney » 28 Nov 2014, 19:05

Si je comprends bien, au regard de la multitude de réponses :mrgreen: , je fais donc chou blanc avec les Normaux malgré vos fréquentations scabreuses et votre connaissance des sites de e-commerce les plus louches ??

:icon_eyes: :angel4:

Bon, après 2 mails envoyés au vendeur depuis son site et depuis ma messagerie restés sans réponse, dans lesquels je demandais juste s'il pouvait me confirmer l'expédition et m'indiquer un numéro de suivi, j'ai ouvert un litige Paypal.
Mon premier en je ne sais combien de centaines d'achats sur le Net :? ...

Dommage, j'espère que cela le fera réagir (je suis resté très poli très zen dans mon message) et que je recevrai des infos détaillées puis ensuite ma précieuse commande msp_love !

Sinon, au moins je n'aurais pas laissé de plumes dans cette histoire.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Re: Connaissez-vous le site "TheBeijingshop" ? Aide suivi co

Messagepar Delaney » 16 Déc 2014, 15:33

Bon, j'ai eu finalement des nouvelles du vendeur, qui m'a donné un n° de suivi qui semble correct quand je le trace.

Il s'agit d'après la 1ère lettre du numéro ("L") d'un Airmail E-packet (pour les colis de moins de 2 kg).

Mon nouveau problème est le suivant : depuis le 7 décembre dernier, le statut de mon colis n'a pas bougé :? ...
Dernier état : "2014-12-07 02:54 / Guangzhou, left the treatment center and sent to FRCDGA"

J'en déduis donc (attention, Sherlock Holmes est parmi vous :mrgreen: ) que mon colis a bien été déposé à la Poste chinoise, puis qu'il a quitté le centre de traitement postal d'EMS à Guangzhou pour un avion à destination de Roissy Charles de Gaulle.

Mais quid depuis cette date ?
A ma connaissance, aucun avion en provenance de Chine n'a eu de souci :roll: .

Dois-je craindre pour mon porte-monnaie, car cela voudrait dire que le colis est peut-être bloqué en dédouanement à Roissy ?

Si certains d'entre vous ont connu ce genre de mésaventure, je serais curieux d'avoir votre retour ou votre avis sur ce qui va me tomber dessus :? ...

En vous remerciant par avance,
;)
Image Image

Delaney
Malade

Messagepar Amphibia » 16 Déc 2014, 16:04

Comme souvent pour les colis postés en envoi simple depuis l'Asie (et ailleurs) tu n'auras pas d'autres nouvelles avant qu'il n'arrive en France...
En attendant, il est quelque part sur un bateau ou entre deux avions.
Jusqu'à maintenant, rien ne s'est perdu pour moi. Compter trois à quatre semaines de voyage.
Le plus long chez moi : un petit paquet venu de Chine a mis deux mois pour arriver, en passant par la Suisse. (valeur 5 euros port gratuit).
Les colis chinois aiment voyager...
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar yeddo66 » 16 Déc 2014, 16:37

les envois de chine c'est un peu la loterie certain arrive en France en même pas une semaine et d'autre mettent 3 mois y a pas de règle. chez un même vendeur j'ai eu un envoi en 1 semaine livré et un autre colis 2 mois après allez comprendre le charme du voyage chinois lol
yeddo66
Intéressé

Messagepar chezjoe » 16 Déc 2014, 16:44

+1 avec ce que dit Cath ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Delaney » 17 Déc 2014, 13:14

Merci pour vos retours et éléments de réponse :thumbsup: !

Bon, ben je vais tâcher d'être patient, alors :roll: ... :mrgreen:
Image Image

Delaney
Malade

Messagepar Delaney » 23 Déc 2014, 12:43

Petite question complémentaire : y a-t-il moyen de suivre le parcours du colis une fois arrivé en France ?

Quand j'appelle nos chers amis de Chronopost, qui est censé prendre le relais d'EMS pour la distribution en France, ils me demandent en effet le n° de suivi propre à leur circuit, en me disant que le vendeur doit me le fournir.
De son côté, le vendeur ne fait que me redonner à chacun de mes messages le numéro de suivi d'origine, commençant par "L" et finissant par "cn".

Bref, je suis toujours dans le flou !

Bon, je sais, vous m'avez dit qu'il fallait que j'attende, mais le paquet a été expédié il y a 17 jours maintenant, ça fait looooong :angel4: ...
Image Image

Delaney
Malade

Messagepar Amphibia » 23 Déc 2014, 14:27

J'en attends deux depuis trois semaines... Pareil, quoi.
Normalement, s'il est en France, le site de tracking te le dit : arrivé dans le pays de destination, Roissy airport gate, quelque chose comme ça.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 23 Déc 2014, 15:39

Franchement, c'est raisonnable encore comme délai, avec les fêtes, j'ai plusieurs colis qui n'arrivent pas également.
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet