Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Longue vie au forum

Messagepar SEM » 06 Sep 2009, 16:37

Bonjour Abbazz,
aprés avoir vu ton lien sur FAM et visité ce nouveau forum de "montres pour gens normaux", je ne peux que te féliciter pour la démarche, l'humour et surtout la qualité des photos.
Nul doute que ce forum grandira et complétera idéalement ceux qui existent déjà !
SEM
Avatar de l’utilisateur
SEM
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2009, 16:16

Re: Longue vie au forum

Messagepar Abbazz » 07 Sep 2009, 01:19

Merci à toi et bienvenue dans cet espace de liberté. J'ai créé ce forum avant tout pour pouvoir présenter les montres qui me plaisent sans devoir supporter les sarcasmes stupides de certains habitués du "café du commerce". En effet, dès que je poste sur certains forums, j'ai droit aux habituels "dommage que ça soit une chinoiserie" ou bien "tout le monde sait bien que les montres russes ça perd une aiguille dès qu'on les sort de leur boîte" de la part de gens qui n'ont même jamais vu les montres que je présente. Je dois aussi subir la mauvaise humeur de certains modérateurs qui confondent modération et censure. Enfin, je n'aime pas trop quand l'aspect commercial d'un forum empêche de dire ce que l'on pense de certaines marques.

Il va sans dire que les marchands de montres qui hantent le "café du commerce" ne voient pas d'un bon œil la présentation de montres abordables, surtout si celles-ci sont de bonne qualité, car ils craignent pour leurs marges. C'est sûr qu'on peut se faire plus d'argent sur le dos d'un acheteur de Patek Philippe que sur celui d'un amateur de Poljot. C'est normal que ça fasse sortir les loups du bois...

Et puis il y a les acheteurs de ces "garde-temps" vendus hors de prix par des manufactures de "haute-horlogerie", qui essayent de nous faire croire que c'est normal de payer pour une montre ce que d'autres payent pour leur voiture ou leur maison. Évidemment, ceux-là n'aiment guère que l'on puisse suggérer qu'on peut avoir une montre qui ressemble quand même pas mal à la leur pour le prix d'un bon dîner entre copains au resto.

Ici, point de tout cela. Un lieu d'échange pour les amoureux des belles montres. Sans snobisme, sans ostentation et sans parti pris. Un endroit pour ceux qui préfèrent avoir leur montre tout de suite en continuant à manger comme avant plutôt que de rêver à une future banqueroute en consultant des catalogues sur papier glacé.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Longue vie au forum

Messagepar daniel » 11 Sep 2009, 11:22

Bonjour,

J'ai vu de la lumière (aussi par la lucarne FAM), donc je viens apporté ma modeste contribution à ce forum.
J'aime bien les montres vintages et possède une strela ainsi qu'une chinoise, je vais donc les poster sur la section vintage.

Daniel
daniel
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Sep 2009, 10:55

Re: Longue vie au forum

Messagepar Abbazz » 11 Sep 2009, 12:21

daniel a écrit:J'ai vu de la lumière (aussi par la lucarne FAM), donc je viens apporté ma modeste contribution à ce forum.
J'aime bien les montres vintages et possède une strela ainsi qu'une chinoise, je vais donc les poster sur la section vintage.

Bonjour Daniel. Je suis très flatté que du aie vu la lumière de si loin. 8-)

J'attends avec impatience les photos de tes protégées.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Longue vie au forum

Messagepar daniel » 11 Sep 2009, 12:44

J'aurai juste une petite question.

Ne parlant pas cette langue, pourrait tu nous en dire plus sur le site http://www.lallement.com qui héberge ton forum ?

Merci d'avance
Daniel
daniel
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Sep 2009, 10:55

Re: Longue vie au forum

Messagepar Abbazz » 11 Sep 2009, 13:55

daniel a écrit:Ne parlant pas cette langue, pourrait tu nous en dire plus sur le site http://www.lallement.com qui héberge ton forum ?

C'est un site sur la littérature indonésienne -- en indonésien, donc. Un autre truc qui m'intéresse.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


cron