Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 15 Oct 2012, 11:09

Voici l'histoire surprenante d'Emile Leray.
En 1993, il part pour un raid en solitaire dans le Sud marocain avec une 2 Cv qu'il a préparée pour l'expédition.
Au bout de quelques jours, il est obligé de sortir de la piste pour contourner une zone interdite en raison du conflit du Sahara occidental.
C'est en roulant hors-piste qu'il détruit un longeron et un bras de roue de sa voiture contre un rocher.

Image

La 2 Cv ne peut plus avancer. Il ne veut pas abandonner sa voiture et, comme il a plein de vivres qu'il avait emportées pour son expédition, il décide de transformer sur place sa 2 Cv en moto pour continuer la route.
La première nuit, il réfléchit à la manière de s'y prendre. Sans perceuse ni chalumeau, la mission n'est pas facile.
Mais finalement tout seul, avec à peine quelques outils , il réussit à fabriquer un engin incroyable en une dizaine de jours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site du gars : http://chameaudacier.free.fr/moto1.html

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar LJM » 15 Oct 2012, 11:46

:shock: :o .. :thumbsup: ..On a retrouvé le frère de Mac Guyver difus_banana ..: incroyable, balaise le gars...!!!
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Miscellanées

Messagepar whysea » 15 Oct 2012, 12:16

Devait quand même avoir un outillage minimum le garçon ? :icon_gratgrat:
Dernière édition par whysea le 15 Oct 2012, 12:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Miscellanées

Messagepar monsieurbaron » 15 Oct 2012, 12:22

Ah ouais, costaud.
monsieurbaron
 

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 15 Oct 2012, 13:05

whysea a écrit:Devait quand même avoir un outillage minimum le garçon ? :icon_gratgrat:

Je cite le site :

Il emmène avec lui une boîte à outils, des roues de secours, des boulons, des vis, mais aussi des barres et des tubes. Une quincaillerie indispensable lorsqu'on entreprend ce genre d'aventure...

Mais bon, ce n'était quand même pas gagné d'avance :

Il paraît impensable d’assembler cet engin dans le désert sans l’aide de perceuse et poste de soudure. Toutes les pièces seront assemblées par vissage. Quand au perçage, il se fera à l’africaine : la pièce de métal est pliée à 90° pour former une arête. A un point déterminé ; cette arête est affaiblie à la scie à métaux ou à la lime ronde. A la limite du perçage, il faut remettre la pièce à plat et perforer le point limé à l’aide d’un marteau et d’un pointeau. Les assemblages ont été effectués le plus possible en fonction des trous d’origine du châssis ou du bloc moteur–boîte.

Le reste n’est plus qu’une question de temps, conditionnée par l’épuisement des vivres. Émile estime devoir passer trois jours à construire sa moto, il lui en faudra douze en réalité…


Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar alcofribas » 15 Oct 2012, 13:43

Faire de la moto sans selle et sans carenage, en slip, dans le sud marocain, alors là, je dis :"chapeau bas, chapeau bas", cela mérite une rêve-errance!
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 15 Oct 2012, 13:48

alcofribas a écrit:Faire de la moto sans selle et sans carenage, en slip, dans le sud marocain, alors là, je dis :"chapeau bas, chapeau bas", cela mérite une rêve-errance!

Et sans freins ! (Quoi que dans le désert, ça soit moins important) :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar alcofribas » 15 Oct 2012, 13:57

C'est vrai, au carnaval de Nice, j'ai connu des pros du démontage remontage,2cv,Solex,l'imagination au long cours, pour freiner, c'est dérapage contrôlé..
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Miscellanées

Messagepar Reno » 15 Oct 2012, 14:29

:shock: j'adore.





Je suis le seul à qui ça rappelle quelque chose ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 24 Oct 2012, 11:39

Tout le monde ici connaît bien sûr le Pipotron, mais sur le même site il y a une autre merveille de l'ingéniosité humaine. Cela s'appelle l'Excusotron, et ça donne quelque chose comme ça :

En pleine nuit, au moment où je m'étais assoupi sur la brillante émission 'Chasse et Pêche', mon chien s'est pris les pates dans le fil électrique de mon radio-réveil qui n'a donc pas sonné, et ce n'est qu'au moment où les huissiers (venus pour le voisin) ont enfoncé la porte que j'ai bondi hors de mon lit pour me ruer au bureau.

Vers 4h du matin, comme je dormais après avoir relu pour la 3ème fois la Comédie humaine de Balzac, ma belle-mère a appuyé par mégarde sur le bouton OFF de mon radio-réveil qui n'a donc pas sonné, et ce n'est qu'avec l'arrivée du SAMU, venu chercher ma grand-mère, que je me suis réveillé.


Pour les inconditionnels, je signale qu'il existe aussi un Insultron...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités