Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Miscellanées

Messagepar Abbazz » 27 Aoû 2012, 09:36

Un paysan va faire quelques emplettes. Il s'arrête d'abord dans une boutique et achète un seau et une boîte de 5 kg de bouillie bordelaise. Puis il s'arrête au marché et prend deux poules et une oie.

Au moment de rentrer chez lui, il s'aperçoit que sa camionnette est en panne. Il appelle le garage du coin pour demander à ce qu'on le dépanne.

Comme la réparation ne peut pas être faite immédiatement, il se dit qu'il n'habite pas loin et qu'il va rentrer à pied.

Au moment de se mettre en route, il réalise qu'il a un problème : comment porter tous ses achats jusqu'à la maison ? Pendant qu'il se gratte la tête, une petite vieille s'approche de lui et lui dit qu'elle est perdue.

Elle lui demande : "Pouvez-vous me dire comment aller au 160 Allée de Partington ?"

Notre paysan lui répond :"Eh bien, en fait, ma ferme est tout près de l'endroit où vous allez. Je vous accompagnerais bien, mais je n'arrive pas à porter tous mes achats."

La vieille dame suggère alors : "Pourquoi ne mettez-vous pas la boîte de bouillie bordelaise dans le seau ? Portez le seau d'une main, mettez une poule sous chaque bras et portez l'oie dans l'autre main..."

Il la remercie du judicieux conseil et se met en route avec la vieille dame.

En cours de route, il dit : "Prenons mon raccourci et descendons par ce sentier. Nous y serons en un rien de temps."

La petite vieille le regarde attentivement et dit :

"Je suis une veuve sans personne pour me défendre... Qui me dit que quand nous serons dans le sentier vous n'allez pas me coincer contre un mur, retrousser ma jupe et me faire Dieu sait quoi ?"

Le paysan réplique :"Cré vingt dieux, ma petite dame, je porte un seau, 5 kg de bouillie bordelaise, deux poules et une oie. Comment diable pourrais-je vous coincer contre le mur et faire ça ?"

La vieille dame répond alors : "Posez l'oie, recouvrez-la avec le seau, mettez la boîte de bouillie bordelaise sur le seau pour empêcher l'oie de s'échapper, et je tiendrai les poules..."


Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar whysea » 27 Aoû 2012, 10:17

1/ :186d5539:

2/ faudrait associer ce panneau à toutes les places handicapés :|

3/ trop tôt pour que je comprenne :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Miscellanées

Messagepar zetiabo » 27 Aoû 2012, 10:39

whysea a écrit:1/ :186d5539:

2/ faudrait associer ce panneau à toutes les places handicapés :|

3/ trop tôt pour que je comprenne :icon_gratgrat:


3 aussi… lopokompri !
zetiabo
 

Re: Miscellanées

Messagepar Untel » 27 Aoû 2012, 11:01

C'est de l'art, faut pas chercher à comprendre. :think:
Ca donne mal à la tête.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 27 Aoû 2012, 11:08

Untel a écrit:C'est de l'art, faut pas chercher à comprendre. :think:

De l'art total.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 08 Oct 2012, 09:06

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar Abbazz » 08 Oct 2012, 09:10

Rond-point anglais

Imagine-toi que tu conduis en Grande-Bretagne et tu es déjà super nerveux parce que tu dois conduire sur le côté gauche. Et puis soudainement tu aperçois un panneau :

Image

Et tu te demandes à quoi tu devras t’attendre là?
Et quelques mètres plus loin tu as ta réponse :

Image

PAS FACILE!

Image

il y en a 4-5 en Grande-Bretagne. A Swindon, à Londres et Cardiff, et dans les environs de Southampton.
Au milieu le sens giratoire et opposé à celui dans les ronds-points extérieurs.
Je comprends pourquoi Dieu a mis ces gens sur une île !!


Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Miscellanées

Messagepar Untel » 08 Oct 2012, 09:22

La vache, c'est puissant ce truc. :msp_blink: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Miscellanées

Messagepar Reno » 08 Oct 2012, 10:13

Putain, déjà que je HAIS les ronds-points en temps normal.

Les ronds-points, c'est la preuve irréfutable que le démon est parmi nous :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Miscellanées

Messagepar Gér@rd » 08 Oct 2012, 11:03

Non non il paraît que maintenant c'est plus comme ça...

Ils ont mis maintenant (paraît-il, j'ai pas été vérifier) des feux rouges dans les tronçons internes. Cela revient en fait à une succession de segments de route avec des feux rouges (donc très sécurisé mais sans doute hyper lents à franchir).

Je me rappelle avoir découvert le système de ronds-points anglais (ça n'existait pas encore en France) vers la fin des années '80 (j'étais en 2CV et j'avais pour l'occase monté un rétroviseur du côté droit..). Je faisais Londre ---> Edinburgh avec 2 copains et j'avais trouvé ça agaçant comme tout ces ronds points en permanence qui faisaient tomber la moyenne (ma deudeuche tenait le 130 dans les descentes !).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités