Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 05 Oct 2024, 14:01

Oui, c'est clair, de toute façon, ça ne coûte rien de demander.

Sinon, j'ai découvert cette semaine l'existence de "cuir vegan" composé à environ 30% de matière végétale et le reste, c'est du plastique (polyester essentiellement) ... Sans parler de la durabilité dans le temps qui doit être catastrophique, j'ai du mal à comprendre l'intérêt écologique.... Comme souvent d'ailleurs.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 05 Oct 2024, 19:16

Oui le cuir vegan :roll:
On voit des bracelets de montre dans cette matière sur les sites...
Cette matière n'existe pas dans un but écologique, mais pour les vegans qui non seulement ne mangent pas de viande, poisson, lait, œufs, miel, etc. mais également ne portent pas de fourrure, cuir ou toute matière extraite des animaux.
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 14 Oct 2024, 16:39

Petite parenthèse avec mes chaussures de moto, suite à leur entretien du jour.
Alpinestars, que j'ai depuis des années, qui ont de nombreux kilomètres en moto mais très très peu en marche au sol !
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 26 Oct 2024, 10:55, édité 1 fois au total.
Alligator 427
Dément

Messagepar sbig77 » 14 Oct 2024, 16:54

Jolies, ça a l'air d'être du solide msp_thumbup
sbig77
Dément

Messagepar Alligator 427 » 14 Oct 2024, 19:18

On peut dire que oui :)
Depuis que je les ai (ça se compte en décennies) elles n'ont pas bougé, mais c'est vrai que je les entretiens comme les autres et finalement les seules agressions qu'elles subissent sont le frottement de l'air et les impacts d'insectes à haute vitesse :lol:
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 15 Oct 2024, 12:57

msp_thumbup

Par curiosité, moi qui ne suis pas motard, c'est quoi la petite plaque vissée, au centre de la semelle ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Oct 2024, 13:31

Alors, de mon côté, j'étais en train de disjoncter à attendre l'hypothétique coup de fil du chauffagiste m'annonçant la réception de la pièce (le mec ne savait pas si ça arriverait aujourd'hui, demain...), au lieu de virer dingo, j'ai appelé mon cordonnier pour savoir si la fournée suivante était prête (j'aurais pu le faire dès Vendredi dernier, mais avec l'inondation de la cave et le coup de la chaudière, j'ai eu comme qui dirait un p'tit contretemps :banging: ).

C'était bon, j'ai donc fait fumer la 156 jusqu'à Vendôme :avatarshifter:

Allons-y :

D'abord, la grosse surprise, ma première paire de Bexley, des Chelsea (modèle FLAGER) trop étroites ; à élargir :

Image

INCROYABLE. Littéralement, une taille de gagnée.

Il m'a expliqué, il a une machine dédiée à ça, parce qu'à une époque, il équipait la Gendarmerie du coin, et assez régulièrement, les gars recevaient des paires un peu trop serrées, et il devait les traiter de manière un peu "industrielle".

Il s'agit donc d'une forme dont la largeur augmente au fil des jours. Évidemment, des crèmes spécifiques sont appliquées au fur à mesure du temps.
Normalement, aucun risque "d'élasticité" (de retour à la taille initiale).

Pour cette paire, ça a pris 6 jours en tout.

Et c'est hallucinant, je les essayées sur place, je suis LARGE dedans, maintenant :veedub:

Je vais donc pouvoir les porter à nouveau difus_yes2

Ensuite, les LAZZERI :

Image

Image

Image

Image

Nickel, il a pu reprendre la forme des semelles, elles sont maintenant revenues à quelque chose de plus raisonnable.

Le prochain test, ce sera de les porter pour conduire, puisque c'était le gros soucis précédemment.

Demi-déception, en revanche : il s'est aperçu, dès qu'il a commencé à réduire la bordure, qu'il s'agissait d'une semelle intermédiaire en GOMME, avec une semelle cuir externe.
Les coutures sont fausses, c'est en fait une semelle collée :affraid:
Mais il m'a dit que ça avait été très bien fait msp_sleep

Bon, c'est pas bien grave, il m'a dit que si jamais la semelle se décolle, on peut toujours les reprendre, c'est pas un soucis ; mais côté prestige, c'est tout de suite moins glorieux que du cousu Norvégien :msp_glare:

Les Minelli :

Une paire qui en 25 ans, n'avait jamais reçu ni patin, ni talon.

Il a posé un ensemble en VIBRAM "léger" m'a-t-il dit :shock: (je ne savais pas que ça existait).

Image

Image

Image

Les John Grayson (pose patin + talon) :

Image

Image

Image

Image

Et je ne sais pas trop ce qu'il a fait au niveau de la tige, mais il m'a montré : la chaussure est BEAUCOUP plus souple qu'avant :)

Comme sur les paires précédentes, nickel.

Bilan des opérations, presque pareil que la premère fois, juste 10 balles de moins (184 € ). Grosso modo, faut compter 40-50 balles la paire, quoi.

Bon ben voilà. HUIT PAIRES remises en état de fonctionnement.

Dernières demandes, à prévoir pour une fois ultérieure : les deux paires de Mario Fagni, pour faire une couture des semelles (collées).

Et il m'a dit que oui, pourquoi pas, ça peut se faire.

Par contre, pour les DOCKER'S, la doublure en toile déchirée, apparemment, à part la retirer, il n'y a rien à faire.

Je lui amènerait tout ça plus tard, là on a une autre priorité.

Par contre, je n'exclus par de repasser le voir avant Décembre... pour mon cadeau de Noël difus_6 faudra que j'en parle à Emma Peel.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 15 Oct 2024, 17:42

Reno a écrit: msp_thumbup

Par curiosité, moi qui ne suis pas motard, c'est quoi la petite plaque vissée, au centre de la semelle ?

Je pourrais présumer que c'est pour le remplacement de la partie en contact avec les cale-pieds, mais il ne semble pas y avoir de séparation entre cette partie et le reste de la semelle : fake design :?: (comme les fausses sorties d’échappement sur certaine bagnoles :lol: )
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 15 Oct 2024, 17:55

Reno a écrit:Allons-y :

D'abord, la grosse surprise, ma première paire de Bexley, des Chelsea (modèle FLAGER)trop étroites ; à élargir :

Image[/url]

INCROYABLE. Littéralement, une taille de gagnée.

Il m'a expliqué, il a une machine dédiée à ça, parce qu'à une époque, il équipait la Gendarmerie du coin, et assez régulièrement, les gars recevaient des paires un peu trop serrées, et il devait les traiter de manière un peu "industrielle".

Il s'agit donc d'une forme dont la largeur augmente au fil des jours. Évidemment, des crèmes spécifiques sont appliquées au fur à mesure du temps.
Normalement, aucun risque "d'élasticité" (de retour à la taille initiale).

Pour cette paire, ça a pris 6 jours en tout.

Et c'est hallucinant, je les essayées sur place, je suis LARGE dedans, maintenant :veedub:

Je vais donc pouvoir les porter à nouveau difus_yes2

msp_thumbup Même si en réfléchissant 2 secondes cette opération ne parait pas impossible, j'avoue être surpris que cela se fasse !

Reno a écrit:Ensuite, les LAZZERI :

Image[/url]

Nickel, il a pu reprendre la forme des semelles, elles sont maintenant revenues à quelque chose de plus raisonnable.

Le prochain test, ce sera de les porter pour conduire, puisque c'était le gros soucis précédemment.

Demi-déception, en revanche : il s'est aperçu, dès qu'il a commencé à réduire la bordure, qu'il s'agissait d'une semelle intermédiaire en GOMME, avec une semelle cuir externe.
Les coutures sont fausses, c'est en fait une semelle collée :affraid:
Mais il m'a dit que ça avait été très bien fait msp_sleep

Bon, c'est pas bien grave, il m'a dit que si jamais la semelle se décolle, on peut toujours les reprendre, c'est pas un soucis ; mais côté prestige, c'est tout de suite moins glorieux que du cousu Norvégien :msp_glare:

Ah c'est bien mieux comme ça !
Il faut dire qu'avant elles me faisaient penser aux vieilles chaussures de ski de fond :lol:
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2024, 18:15

Franchement, le mec, il bosse vraiment super bien, tout est nickel !
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet