Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 04 Oct 2024, 19:04

Reno a écrit:Le cousu Blake n'interdit pas le ressemelage, hein :aloy:

Ça rend juste l'opération un peu plus difficile. Mais c'est pas impossible.

Exact mais très délicat et peu de cordonniers je pense voudront le faire.

Reno a écrit:Et par contre effectivement, je l'ai constaté avec les dernières paires, je trouve ça quand même significativement plus confortable que le Goodyear... on sent vraiment la différence de souplesse, même avec une paire neuve.

Exact aussi.

Reno a écrit:C'est un arbitrage, quoi.

Encore exact !
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 04 Oct 2024, 19:23

sbig77 a écrit:Top, merci pour ce retour ... elles sont vraiment chouettes ces bottines msp_love

De mon côté, je commence à étudier les bottines de rando car, on marche pas mal avec ma femme mais, j'en ai marre des chaussures de chez décath qui ne durent pas et qui en plus sont moches :aras_qui: ... Il y a quelques marques qui font des modèles en Nubuck et/ou cuir mais, pas évident de s'y retrouver entre confort et durabilité.

:Canotier:
Pour marcher sur chemin (je n'aime pas trop ça) j'ai pris une paire de Ellesse en nubuck fourré achetée en magasin de sport.
Elles sont super légères et je crois sans mentir qu'elles sont plus confortables que mes Charentaises ! Par contre elles sont hyper chaudes et impossibles à porter quand il ne fait pas suffisamment froid.
Image

J'ai bien des Paraboot Avoriaz mais je ne les utilise pour ainsi dire jamais, elles sont comme neuves !
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 04 Oct 2024, 19:52

Alligator 427 a écrit:

Le dernier truc que je vais demander au mien. Ce sera une dinguerie.

Je voudrais qu'il vérifie si les Mario Fagni ont une semelle collée... et éventuellement, s'il accepte, s'il peut faire un cousu Blake (a posteriori, donc) pour les sécuriser. Parce que j'ai déjà eu un décollage des talons sur les deux :banging:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 04 Oct 2024, 22:00

Alligator 427 a écrit:
sbig77 a écrit:Top, merci pour ce retour ... elles sont vraiment chouettes ces bottines msp_love

De mon côté, je commence à étudier les bottines de rando car, on marche pas mal avec ma femme mais, j'en ai marre des chaussures de chez décath qui ne durent pas et qui en plus sont moches :aras_qui: ... Il y a quelques marques qui font des modèles en Nubuck et/ou cuir mais, pas évident de s'y retrouver entre confort et durabilité.

:Canotier:
Pour marcher sur chemin (je n'aime pas trop ça) j'ai pris une paire de Ellesse en nubuck fourré achetée en magasin de sport.
Elles sont super légères et je crois sans mentir qu'elles sont plus confortables que mes Charentaises ! Par contre elles sont hyper chaudes et impossibles à porter quand il ne fait pas suffisamment froid.
Image

J'ai bien des Paraboot Avoriaz mais je ne les utilise pour ainsi dire jamais, elles sont comme neuves !

Oui, je crois que je vais regarder dans les magasins de sport. FILA fait des trucs pas mal aussi apparemment ... Pas d'urgence mais je commence à regarder.

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:

Le dernier truc que je vais demander au mien. Ce sera une dinguerie.

Je voudrais qu'il vérifie si les Mario Fagni ont une semelle collée... et éventuellement, s'il accepte, s'il peut faire un cousu Blake (a posteriori, donc) pour les sécuriser. Parce que j'ai déjà eu un décollage des talons sur les deux :banging:

Image

Ah oui quand même ... Après, vu comment il bosse, il doit être capable de le faire mais ça risque de coûter un peu ....
sbig77
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » 05 Oct 2024, 09:28

du fonctionnel aujourd'hui..
madame PFEN souhaite faire du shopping.. :banging:
alors je vais devoir porter les paquets.. façon " marche forcée" ..
et oui, ce n'est pas de tout repos avec ces dames...
"direction l'autre magasin" :aras_qui:
" en avant "...
"marche ".... :186d5539:

"demi tour à droite.. droite..."
"on retourne à l'autre magasin ".... :walk: :walk:
" & plus vite que çà.. faut qu' ça s'bouge "...

vous avez connu.. vous allez adorer :186d5539: :186d5539:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 05 Oct 2024, 10:02

PERFASETNEFAS a écrit:du fonctionnel aujourd'hui..
" en avant "...

Image

Des Doc Martens c'est ça ?
J'en ai eu beaucoup quand j'étais étudiant, toujours les mêmes : boots noires à bout fin (non coqué).
Par contre j'ai vu leur qualité décliner paire après paire (cuir + semelle). Bon il faut dire qu'à l'époque je les portais tous les jours, mais mes premières résistaient plutôt bien à ce traitement.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 05 Oct 2024, 10:06

" en avant "...

Image

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Oct 2024, 10:09

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Je voudrais qu'il vérifie si les Mario Fagni ont une semelle collée... et éventuellement, s'il accepte, s'il peut faire un cousu Blake (a posteriori, donc) pour les sécuriser. Parce que j'ai déjà eu un décollage des talons sur les deux :banging:

Ah oui quand même ... Après, vu comment il bosse, il doit être capable de le faire mais ça risque de coûter un peu ....

Je vais déjà lui demander si dans l'absolu, c'est faisable.

Après tout, quand je regarde les vidéos de ressemelage, quand les gars en sont au stade du collage de la semelle, il n'y a pas de différence (apparemment) avec une chaussure à semelle collée. Je ne vois pas bien, à ce stade-là, ce qui empêcherait de faire un cousu Blake. Évidemment, il faut retirer le talon, et encore, j'ai vu un paquet de fois que la couture ne va même pas dessous.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 05 Oct 2024, 11:49

" en avant "...

Image

Moi j'ai de la chance, la mienne n'est pas trop shopping donc ça va, je suis à la limite plus shopping qu'elle :aras_qui:

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Je voudrais qu'il vérifie si les Mario Fagni ont une semelle collée... et éventuellement, s'il accepte, s'il peut faire un cousu Blake (a posteriori, donc) pour les sécuriser. Parce que j'ai déjà eu un décollage des talons sur les deux :banging:

Je vais déjà lui demander si dans l'absolu, c'est faisable.

Après tout, quand je regarde les vidéos de ressemelage, quand les gars en sont au stade du collage de la semelle, il n'y a pas de différence (apparemment) avec une chaussure à semelle collée. Je ne vois pas bien, à ce stade-là, ce qui empêcherait de faire un cousu Blake. Évidemment, il faut retirer le talon, et encore, j'ai vu un paquet de fois que la couture ne va même pas dessous.

Oui, beaucoup de semelles sont cousues sur l'avant de la chaussure et pas nécessairement sous le talon, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 05 Oct 2024, 13:45

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Évidemment, il faut retirer le talon, et encore, j'ai vu un paquet de fois que la couture ne va même pas dessous.

Oui, beaucoup de semelles sont cousues sur l'avant de la chaussure et pas nécessairement sous le talon, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.

C'est vraiment curieux. C'est pour ça, il faudra que je lui pose la question.

Je regardais une vidéo ce matin, où le gars parlait justement des fausses coutures :msp_glare:

J'ai quelques paires pour lesquelles je me pose la question. Les Mario Fagni en font partie. Mais à côté de ça, ce sont des modèles originaux avec un beau cuir fin et souple... s'il y a moyen de les renforcer, ça me plairait bien.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet