Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » Hier, 16:18

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:Honnêtement, moi qui n'ai absolument pas l'habitude de rouler sur sol enneigé (ça doit m'arriver une fois tous les cinq ans grand maximum), j'ai beau avoir des pneus "tous temps", hier, sur certaines portions non sablées, j'ai senti que ça chassait plusieurs fois, et je n'en menais pas large. Je n'aime pas du tout ça difus_nea

Non mais c'est ça qui est cool avec la conduite sur neige :mrgreen:

Cela dit les 4 pneus hiver et la transmission intégrale permanente de mon A4 sont un indéniable plus dans ces conditions 8-)

C'est sûr que ça peut être drôle parfois. :mrgreen:
Avec une citadine et sans pneus neige, je m'en sors très bien jusqu'à 50 km/h.

Le souci c'est ceux qui ne savent pas du tout conduire sur la neige, qui hésitent et qui finissent en travers de la route.
Là il n'y a pas photo, il ne faut pas qu'il prennent pas la route s'il ne le sentent pas. C'est un danger pour tout le monde.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Goulven » Hier, 17:20

Oui, une petite citadine traction c'est parfait quand ça glisse. Autant avec mes 2 propulsions je suis tendu (dont une clairement impossible à rouler dans des conditions difficiles), autant avec la petite Yaris de 2000 c'est très rassurant. Mais lundi matin, avec la pluie verglaçante, quel que soit le véhicule c'était très compliqué. :(
Goulven
Malade

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 18:14

Goulven a écrit:Oui, une petite citadine traction c'est parfait quand ça glisse. Autant avec mes 2 propulsions je suis tendu (dont une clairement impossible à rouler dans des conditions difficiles), autant avec la petite Yaris de 2000 c'est très rassurant. Mais lundi matin, avec la pluie verglaçante, quel que soit le véhicule c'était très compliqué. :(

:thumbsup:

la BM & la Cooper restent au chaud..
l'idéal: la swift de madame, 1000 kg... un bon 80 cv.. avec d'excellents pneus neige... et çà passe partout... msp_thumbsup bien sûr, le verglas... :aras_qui: c'est beaucoup plus compliqué.. et donc: technique infaillible ... celle du " on bouge pas " ... :cartonrouge:
ça tombe bien.. madame voulait faire les soldes :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 18:55

:aras_qui:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » Hier, 19:24

Haha enfin !
Sortie du boulot à l'instant :)
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 07:57

Alors là, on aura tout vu ! Ils n'ont déblayé que les places des voitures et même pas les trottoirs ! Bravo les agents de la ville :aras_qui:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar vitiflor » Aujourd’hui, 10:39

Que veut c'est des fonctionnaires.Et je parie que c'est les emplacements des appartchiks. :mrgreen: :angel4:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 16:39

la petite swift de madame au sport d'hiver :186d5539:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 17:03

Elle mignonne cette Swift :thumbsup:
Ma belle mère a une version Sport plus ancienne, à peine une tonne avec un 1.6l de 125ch, une petite bombe !
Alligator 427
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » Aujourd’hui, 20:30

Alligator 427 a écrit:Elle mignonne cette Swift :thumbsup:
Ma belle mère a une version Sport plus ancienne, à peine une tonne avec un 1.6l de 125ch, une petite bombe !

merci pour elle .. :angel4:
madame PFEN n'est pas trop à, l'aise avec les boites autos.. et elle n'a pas le droit de conduire ma Mini :186d5539:
nous cherchions un véhicule "pas trop onéreux" , avec une réputation " correcte" avec une boite mécanique..
coup de chance.. madame a aimé la forme de la boite a chaussure et trouvé la couleur qui lui faisait " plaiz" ( caca d'oie ... je sais... :186d5539: )
en résumé: 80 cv... une tonne.. garantie 5 ans ... ça consomme 4,5L .. ça se stationne partout... ça se vole pas ( sont pas fous... les voleurs... du caca d'oie... ça le fait pas :186d5539: ) et c'est super bien équipé ( j'ai même le bouton pour me chauffer les hémorroïdes lorsque melanchon passe a la radio :mrgreen: )..
20k€ pour une caisse neuve qui fait le boulot ... sans emmerds ( elle affiche 20.000 bornes en 1 an) ... pendant ce temps.. je limite les km sur la BM ( grosse machine mazout a avaler les km .. et oui.. tant que je peux.. je bouge mon cul ... et profite d'aller gouter du pinard un peu partout dans notre belle France... d'ailleurs.. nous avons un caviste en commun du côté de Vongnes :thumbsup: )

la cooper S... elle.. c'est un peu celle qui a remplacée mes motos..
depuis mon opération et les médocs ( et mon âge.. aussi) il m'a fallu trouver un " équivalent" avec mes moyens ... je me suis lâché sur cette caisse.. ( plus puissant.. onéreux.. je ne pouvais pas ) et c'est mon jouet.... le truc que je sors pour aller faire ' une montée " chez les teutons.. en foret noire... vous êtes motard.. vous comprendrez ceci... tant que je peux conduire ... je reste sur ces trois " modes" : utilitaire... gros voyage .. & plaisir...
y'arrivera bien un moment ou je pourrai plus bouger mon cul... je vendrai les caisses... et soudoierai Réno pour lui acheter quelques montres ... russes.. bien évidement :aras_qui:
belle soirée a vous :thumbsup:
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet