Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2024, 20:08

Alligator 427 a écrit:
sbig77 a écrit:Hier ma femme me fait : "puisque tu nettoies si bien tes chaussures en cuir, tu ne voudrais pas t'occuper de mes bottines ... " du coup, malgré l'ironie du propos, je m'y suis collé aujourd'hui ....

Je ne connais que trop bien cette situation :D
Comme je l'écrivais plus haut dans ce sujet, je vais devoir cirer mes chaussures en cachette car à chaque fois que je m'attelle à la tâche ma miss se ramène avec une de ses paires à la main en faisant les yeux doux :lol:

Je crois que je vais me cacher aussi la prochaine fois :angel4:

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Oui, c'est dans l'esprit, elle les aime beaucoup ... Tout ça, ça me donne envie de m'attaquer à d'autres trucs en cuir, c'est beau quand même le cuir msp_love quoiqu'en disent les véganes ... Je vais regarder ce que je peux chiner sur Vinted, j'ai toujours voulu une pochette en vrai cuir pour ranger mes papiers et mes clés et pourquoi pas un cartable en cuir qui s'adapterait sur mon vélo pour aller en cours. À voir ce que je peux trouver.

Oui, c'est chouette :)

J'avais récupéré une vieille sacoche qui appartenait à mon père, il y a quelques années...

Image

Ah oui, chouette comme sacoche msp_love
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2024, 20:09

Alligator 427 a écrit:
sbig77 a écrit:Sinon, rien à voir (ou presque) mais je viens de découvrir une marque de chaussures fabriquées dans mon département : https://kleman-france.com/fr/

Les prix sont dans l'ensemble plutôt raisonnables pour une fabrication française je trouve.

Il y a des trucs sympa chez eux msp_thumbup

Le modèle ci dessous m'a rappelé que jadis j'ai eu une paire avec ce design à bourrelet (inventé par Paraboot si je ne dit pas de bêtises), c'était à la mode mais je n'aime plus vraiment...
Image

Ce qui m'a le plus étonné c'est que je n'en avais jamais entendu parler alors que la marque existe dans le Maine-et-Loire depuis 75 ans :icon_gratgrat:
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 20:11

sbig77 a écrit:Image

Il y a sûrement moyen d'obtenir mieux mais, déjà, ça n'a plus rien à voir .... elles sont presque comme neuves. J'attends de voir sa tête en rentrant du boulot :angel4:

Alors, Madame sbig est contente ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 20:19

sbig77 a écrit:Ah oui, chouette comme sacoche msp_love

Pis c'est celle de mon pôpa msp_sleep

Sérieux, quand tu vois le prix d'une sacoche en cuir, je n'en revenais pas de pouvoir récupérer celle-ci difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2024, 21:06

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Image

Il y a sûrement moyen d'obtenir mieux mais, déjà, ça n'a plus rien à voir .... elles sont presque comme neuves. J'attends de voir sa tête en rentrant du boulot :angel4:

Alors, Madame sbig est contente ? difus_1

Oui, très, elle n'en revenait pas du résultat .... Du coup, j'ai eu droit de m'occuper des baskets en cuir de ma fille après :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 30 Sep 2024, 21:08

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Ah oui, chouette comme sacoche msp_love

Pis c'est celle de mon pôpa msp_sleep

Sérieux, quand tu vois le prix d'une sacoche en cuir, je n'en revenais pas de pouvoir récupérer celle-ci difus_banana

Comme je te comprends. J'ai repéré une marque qui fait des cartables en cuir qui s'accrochent sur le porte bagage mais 250€. .. :affraid:

J'en ai vu deux trois en état usé sur vinted mais comme c'est du cuir, je sais comment faire maintenant :aras_qui: il faut que je creuse la question.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 30 Sep 2024, 21:24

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Alors, Madame sbig est contente ? difus_1

Oui, très, elle n'en revenait pas du résultat .... Du coup, j'ai eu droit de m'occuper des baskets en cuir de ma fille après :mrgreen:

Prochaine étape : lui apprendre à le faire toute seule, comme une grande :w:

sbig77 a écrit:Comme je te comprends. J'ai repéré une marque qui fait des cartables en cuir qui s'accrochent sur le porte bagage mais 250€. .. :affraid:

J'en ai vu deux trois en état usé sur vinted mais comme c'est du cuir, je sais comment faire maintenant :aras_qui: il faut que je creuse la question.

Pour du neuf, je m'étais rabattu sur du simili :

Image

Image

C'est pas aussi beau, mais ça fait la blague msp_sleep

:shock: La vache, il existe encore : https://fr.aliexpress.com/item/32962124 ... 9b5fe12178
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 04 Oct 2024, 18:42

Petit retour sur mes nouvelles bottines Hardrige, même si je ne les ai pas beaucoup portées et n'ai pas effectué beaucoup de kilomètres avec.

Image

Elles sont très confortables, aucun frottement intérieur ne vient irriter mes petits pieds sensibles ! Le cousu Blake leur confère souplesse et flexibilité, et le rembourrage du haut de la tige rend le maintien des chevilles très douillet :P
Ce qui pourrait être un bémol dans le temps, c'est la conception des semelles : celles-ci sont en cuir et le patin gomme ne couvre pas toute la surface inférieure.
les bords en cuir peuvent donc être vulnérables à des sols agressifs, et le cousu Blake rend impossible tout ressemelage.
Cela dit je marche plus souvent sur sol "civilisé" que sur chemins caillouteux avec mes belles chaussures, et comme dit plus haut, quand on tourne sur des dizaines de paires le ressemelage est rarement nécessaire.
Image

PS : à priori cette paire n'existe à un seul exemplaire que par sa couleur bleue, car le même modèle est disponible en marron
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 04 Oct 2024, 18:49

Le cousu Blake n'interdit pas le ressemelage, hein :aloy:

Ça rend juste l'opération un peu plus difficile. Mais c'est pas impossible.

Et par contre effectivement, je l'ai constaté avec les dernières paires, je trouve ça quand même significativement plus confortable que le Goodyear... on sent vraiment la différence de souplesse, même avec une paire neuve.

C'est un arbitrage, quoi.
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 04 Oct 2024, 18:59

Top, merci pour ce retour ... elles sont vraiment chouettes ces bottines msp_love

De mon côté, je commence à étudier les bottines de rando car, on marche pas mal avec ma femme mais, j'en ai marre des chaussures de chez décath qui ne durent pas et qui en plus sont moches :aras_qui: ... Il y a quelques marques qui font des modèles en Nubuck et/ou cuir mais, pas évident de s'y retrouver entre confort et durabilité.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet