vitiflor a écrit:Et faites pas comme moi .Perdre ses clés de voitures.J'ai perdu il y a un mois les clés de mon fourgon Fiat Scudo ,depuis je fait avec le double simple clé qui ne fait pas le bip.Ne les ayant pas retrouvées depuis je suis allé à la concession et là le grand bonheur.Le magasinier me demande la carte grise et il fait la grimace .Le véhicule à plus de 10 ans , 11 exactement .Il me demande la carte qui accompagne les clés avec le n° .![]()
Je lui dit que non j'ai plus ça.Donc il en faut une nouvelle : 116 euros , ensuite on pourra commander la nouvelle clé :250 euros et pour finir passage à l'atelier du fourgon : 100 euros.
Total 466 euros .Donc en faisant la grimace je lui dit ok et je paie pour dans un premier temps la commande de la carte.
Le lendemain il m'appelle car le fourgon ayant plus de dix ans plus possible d'avoir de carte donc de clés à moins de changer l'essemble des barillets en plus.Ce qui fait monter la facture à 750 balles HT..J'ai dit NON.
Car entre temps un pote m'a dit qu'un cordonnier à Lons refait les clés de bagnoles .J'y suis passé hier soir .Il à pris le double l'a mis dans un appareil et m'a dit pas de soucis je vous la refait .Il faut que je lui laisse la voiture 20mn car même les doubles simples on une puce et donc il faut qu'il l' accorde .86 euros.Et pour 100 euros de plus il me dit qu'il peut me faire une clé avec télécommande..Là il faut lui laissé l'auto 2 heures.Je passerais en fin de semaine lui faire refaire.Une dame et entrée dans le magasin avec la même mésaventure que moi , une vieille bagnole et du coup c'est la concession Renault qui l'a envoyé chez le cordonnier.Il rigolais le gars car en fait il en refait dix par mois au bas mot , c'est principalement les garagistes qui envoie les gens vers lui.
Les constructeurs des voleurs.Un simple cordonnier fait mieux qu'eux.
Reno a écrit:Hé béje vais finir par me dire que mon garagiste n'a pas des tarifs si déconnants que ça... j'étais un peu chafouin hier soir, mais apparemment, la facture est correcte
![]()
La vache, quand je pense qu'il y a 20 ans, quand j'avais fait changer la courroie pour la première fois, j'avais été furax parce qu'il y en avait eu pour autour de 150 €
Reno a écrit:vitiflor a écrit:Et faites pas comme moi .Perdre ses clés de voitures.J'ai perdu il y a un mois les clés de mon fourgon Fiat Scudo ,depuis je fait avec le double simple clé qui ne fait pas le bip.Ne les ayant pas retrouvées depuis je suis allé à la concession et là le grand bonheur.Le magasinier me demande la carte grise et il fait la grimace .Le véhicule à plus de 10 ans , 11 exactement .Il me demande la carte qui accompagne les clés avec le n° .![]()
Je lui dit que non j'ai plus ça.Donc il en faut une nouvelle : 116 euros , ensuite on pourra commander la nouvelle clé :250 euros et pour finir passage à l'atelier du fourgon : 100 euros.
Total 466 euros .Donc en faisant la grimace je lui dit ok et je paie pour dans un premier temps la commande de la carte.
Le lendemain il m'appelle car le fourgon ayant plus de dix ans plus possible d'avoir de carte donc de clés à moins de changer l'essemble des barillets en plus.Ce qui fait monter la facture à 750 balles HT..J'ai dit NON.
Car entre temps un pote m'a dit qu'un cordonnier à Lons refait les clés de bagnoles .J'y suis passé hier soir .Il à pris le double l'a mis dans un appareil et m'a dit pas de soucis je vous la refait .Il faut que je lui laisse la voiture 20mn car même les doubles simples on une puce et donc il faut qu'il l' accorde .86 euros.Et pour 100 euros de plus il me dit qu'il peut me faire une clé avec télécommande..Là il faut lui laissé l'auto 2 heures.Je passerais en fin de semaine lui faire refaire.Une dame et entrée dans le magasin avec la même mésaventure que moi , une vieille bagnole et du coup c'est la concession Renault qui l'a envoyé chez le cordonnier.Il rigolais le gars car en fait il en refait dix par mois au bas mot , c'est principalement les garagistes qui envoie les gens vers lui.
Les constructeurs des voleurs.Un simple cordonnier fait mieux qu'eux.
Bon à savoir.
Et du coup, tu lui fais refaire la clé AVEC la télécommande ?
vitiflor a écrit:Ben je vais voir quand j'irais.Pas encore décidé.Parce qu'en fait je la ferme peu.Quand je suis dans les vignes elle reste ouverte , pareil chez moi et quand je la rentre le soir dans le hangar j'enlève juste la clé parce que mon assureur m'a dit , fais gaffe car même dans un local fermé si tu te la fait chourraver avec les clés dessus j'aurais un mal de chien vis à vis du siège social de justifier la garantie.Même si ça fait plus de 40 ans que t'es entièrement assuré chez nous .Soit une bonne dizaine de contrats.
alcofribas a écrit:pour publier une photo via zupimages sur le forum avec Tapatalk, on n'est pas obligé de mettre resize etc, on colle directement le lien?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités