Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Isabel-78 » 25 Nov 2024, 12:59

LeNissart a écrit:Aller encore un de piraté :cussing:

Image

:x font C****
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 04 Déc 2024, 19:55

Il y a parmi vous qui ont fait un changement de courroie de distribution ? (+ courroie circuit de refroidissement)

Je viens de récupérer ma bagnole... j'en ai eu pour 657 € :affraid:

J'ai repris la facture lors du dernier remplacement, il y a 5 ans... j'en avais eu pour 261 €

Sachant que le garagiste du village était au conseil municipal, comme Madame, et qu'on bénéficiait certainement de tarifs préférentiels...

Quand même, là, l'écart est abyssal, et surtout, 4500 balles pour une courroie, heuuuu... :dash3:

C'est normal, d'après vous ? :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 04 Déc 2024, 20:05

Je pense que c est normal

2heures de main d œuvre avec les pièces de rechange

Image
alcofribas
Dément

Messagepar Alligator 427 » 04 Déc 2024, 20:08

Je ne saurais dire si c'est normal ou pas car je n'ai pas eu cela depuis un moment, mes 2 voitures actuelles étant pourvus de chaine de distribution.
Je viens de vérifier combien le remplacement de la courroie m'avait coûté sur le V6 de mon ex Passat, mais ce n'est pas parlant car il y avait en plus la pompe à eau, la courroie alternateur et la vidange moteur : 1000 € (sans facture).
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 04 Déc 2024, 20:16

Bon. Merci pour vos réponses les gars :emanu:

C'est que mon ancien garagiste nous faisait des tarifs préférentiels :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 04 Déc 2024, 20:21

Reno a écrit:Il y a parmi vous qui ont fait un changement de courroie de distribution ? (+ courroie circuit de refroidissement)

Je viens de récupérer ma bagnole... j'en ai eu pour 657 € :affraid:

J'ai repris la facture lors du dernier remplacement, il y a 5 ans... j'en avais eu pour 261 €

Sachant que le garagiste du village était au conseil municipal, comme Madame, et qu'on bénéficiait certainement de tarifs préférentiels...

Quand même, là, l'écart est abyssal, et surtout, 4500 balles pour une courroie, heuuuu... :dash3:

C'est normal, d'après vous ? :msp_huh:

Oui normal la courroie c'est ce qu'il y'a de plus cher apparemment c'est à cause du démontage montage un gros bazard moi il 6 ans j'en avait eu pour pratiquement 900
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Déc 2024, 20:45

Le tarif est variable selon le moteur. C'est plus long sur certain.

A 261€ c'était vraiment pas cher. Et à 657€ c'est dans la moyenne basse aujourd'hui.

Sauf que...
Sur un même moteur (le TU PSA) j'ai payé un peu plus de 300 € en 2004.
En 2014,j'en ai eu pour 700€ dans le même garage Citroën.

L'inflation n'explique pas tout. :msp_glare:
D'ou vient la différence alors ?
:arrow: Les véhicules de courtoisie, c'est pas si gratuit qu'on le dit.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Déc 2024, 21:02

Isabel-78 a écrit:Oui normal la courroie c'est ce qu'il y'a de plus cher apparemment c'est à cause du démontage montage un gros bazard moi il 6 ans j'en avait eu pour pratiquement 900

Oki :Canotier: ça me rassure.

Untel a écrit:Le tarif est variable selon le moteur. C'est plus long sur certain.

A 261€ c'était vraiment pas cher. Et à 657€ c'est dans la moyenne basse aujourd'hui.

Sauf que...
Sur un même moteur (le TU PSA) j'ai payé un peu plus de 300 € en 2004.
En 2014,j'en ai eu pour 700€ dans le même garage Citroën.

L'inflation n'explique pas tout. :msp_glare:
D'ou vient la différence alors ?
:arrow: Les véhicules de courtoisie, c'est pas si gratuit qu'on le dit.

ALFA, c'était dans le trio de tête avec BMW et Mercedes en termes de coût d'entretien.

J'étais donc habitué à ce que ça douille. C'est juste l'écart avec la facture d'il y a 5 ans :?

Finalement, je vais me dire que je m'en sors pas trop mal :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 04 Déc 2024, 21:52

c'est toujours cher les changement de courroie.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar vitiflor » 04 Déc 2024, 23:29

Et faites pas comme moi .Perdre ses clés de voitures.J'ai perdu il y a un mois les clés de mon fourgon Fiat Scudo ,depuis je fait avec le double simple clé qui ne fait pas le bip.Ne les ayant pas retrouvées depuis je suis allé à la concession et là le grand bonheur.Le magasinier me demande la carte grise et il fait la grimace .Le véhicule à plus de 10 ans , 11 exactement .Il me demande la carte qui accompagne les clés avec le n° . :shock:

Je lui dit que non j'ai plus ça.Donc il en faut une nouvelle : 116 euros , ensuite on pourra commander la nouvelle clé :250 euros et pour finir passage à l'atelier du fourgon : 100 euros.
Total 466 euros .Donc en faisant la grimace je lui dit ok et je paie pour dans un premier temps la commande de la carte.
Le lendemain il m'appelle car le fourgon ayant plus de dix ans plus possible d'avoir de carte donc de clés à moins de changer l'essemble des barillets en plus.Ce qui fait monter la facture à 750 balles HT. :evil: .J'ai dit NON.

Car entre temps un pote m'a dit qu'un cordonnier à Lons refait les clés de bagnoles .J'y suis passé hier soir .Il à pris le double l'a mis dans un appareil et m'a dit pas de soucis je vous la refait .Il faut que je lui laisse la voiture 20mn car même les doubles simples on une puce et donc il faut qu'il l' accorde .86 euros.Et pour 100 euros de plus il me dit qu'il peut me faire une clé avec télécommande. :shock: .Là il faut lui laissé l'auto 2 heures.Je passerais en fin de semaine lui faire refaire.Une dame et entrée dans le magasin avec la même mésaventure que moi , une vieille bagnole et du coup c'est la concession Renault qui l'a envoyé chez le cordonnier.Il rigolais le gars car en fait il en refait dix par mois au bas mot , c'est principalement les garagistes qui envoie les gens vers lui.

Les constructeurs des voleurs.Un simple cordonnier fait mieux qu'eux.
vitiflor
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet