Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 11 Oct 2024, 15:27

Tictac40 a écrit:Malheureux ... SURTOUT PAS DES BAINS D'HUILE !

J'en avais, j'ai testé et ils sont tous partis sur le boncoin ! ... les bains d'huile chauffent que dalle :( et sont de vrais gouffre à kWh :evil: En électrique mieux vaut encore des convecteurs et pour la salle de bain un petit soufflant fera très bien l'affaire.

Moi je te conseille plutôt l'achat de 2 poêles à pétrole même si le prix du pétrole de chauffage est encore très haut (30 € les 20L chez Leclerc), cela te permettra de chauffer 2 pièces en même temps.

Les poêles à pétrole c'est ça :

Image

Certains vont te dire que ça pue ... ce n'est pas vrai , en réalité cela sent légèrement juste à l'allumage et surtout quand on l'éteint. Donc on évite de l'éteindre dans la chambre où on va dormir :mrgreen:

Pour le reste cela chauffe très fort une pièce de 20 à 25 m² pour une consommation de 4,5L /jour (13 à 15 H). Je chauffe avec ça mon bureau et je n'ai rien trouvé de mieux.

N'achète pas les modèles avec des régulateurs électronique qui nécessitent ... d'être branché sur une prise électrique :roll:

Mais en fonction de votre maison (étage, pas étage ?) le mieux est à mon avis l'insert ou le poêle de cheminée.

On est de plain-pied. Et on peut toujours se réfugier dans les petites pièces avec les radiateurs soufflants.

Honnêtement, on a de la chance, les températures sont encore clémentes. On verra ce que ça donne en fin de journée. Le week-end va être long.

Sinon je racontais l'épisode de "l'explosion" à mon père ; ça ne l'a pas vraiment impressionné... il m'a dit que la même chose que le gars de la première boîte... une petit poche de gaz... dans la mesure où il n'y a pas eu de casse (apparente), ça n'est pas forcément un gros problème.

Mais bon, de toute façon, on verra ce qu'en disent les gars Lundi.

Ca me plait bien, les poêles à pétrole... plus parce que je me dis que le jour où il y aura une coupure d'électricité, on sera bien content d'avoir cette solution. Mais pour le coût, je ne suis pas sûr sûr.

La question de la cheminée... je suis archi convaincu par l'insert, mais si je devais en faire installer un, ce serait en central dans la pièce principale, ce qui nécessiterait des travaux importants (l'emplacement de la cheminée actuelle est vraiment trop inefficace pour un chauffage digne de ce nom). Et comme tu dis, je n'ai pas les ronds pour payer ça.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 11 Oct 2024, 15:29

lesmontres a écrit:Ok

De toute manière la révision doit être annuelle, une année il peut y avoir rien et la suivante ils peuvent trouver plein de suie!
C’est fonction des impuretés dans le gaz et on peut avoir plus sollicité la chaudière une année qu’une autre….

L’idéal est de prendre un abonnement annuel avec ceux qui entretiennent la chaudière en plus t’es prioritaire si tu rencontres un problème par rapport à ceux qui n’ont pas d’abonnement.

De toute façon, s'ils peuvent la faire repartir (en toute sécurité), c'est clair que je prendrais une option de ce genre.

Maintenant que la chaudière tourne en permanence depuis plus de deux ans, on ne peut plus se permettre de prendre de risque, surtout avec l'eau et le chauffage qui en dépendent.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Oct 2024, 15:38

sbig77 a écrit:Je viens de prendre connaissance de tes nouvelles aventures .... comme dit par un autre forumeur ci-dessus, ça craint !

Pour l'alternatif, je suis d'accord avec Tic-tac, c'est ce que j'avais acheté il y a quelques années quand ma chaudière est tombée en panne, ça chauffe nickel, ça ne sent presque rien sauf à l'allumage et à l'extinction comme dit plus haut et c'est pas très cher.

Bon, je considérerais ça.

Par curiosité, tu en pris combien ? (pour quelle superficie ?).

Les chambres/bureau font moins de 20m², mais la pièce principale est elle pas mal plus grande, et il y a un écart assez balaise avec le reste de la maison. J'imagine qu'il en faudrait au moins deux (c'est surtout Madame qui squatte cette pièce).

Ah oui et question subsidiaire, pour un usage épisodique (une fois ou deux l'an à tout casser) ça vaut quand le coup, ou c'est s'embêter pour pas grand chose ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 11 Oct 2024, 15:45

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Je viens de prendre connaissance de tes nouvelles aventures .... comme dit par un autre forumeur ci-dessus, ça craint !

Pour l'alternatif, je suis d'accord avec Tic-tac, c'est ce que j'avais acheté il y a quelques années quand ma chaudière est tombée en panne, ça chauffe nickel, ça ne sent presque rien sauf à l'allumage et à l'extinction comme dit plus haut et c'est pas très cher.

Bon, je considérerais ça.

Par curiosité, tu en pris combien ? (pour quelle superficie ?).

Les chambres/bureau font moins de 20m², mais la pièce principale est elle pas mal plus grande, et il y a un écart assez balaise avec le reste de la maison. J'imagine qu'il en faudrait au moins deux (c'est surtout Madame qui squatte cette pièce).

Ah oui et question subsidiaire, pour un usage épisodique (une fois ou deux l'an à tout casser) ça vaut quand le coup, ou c'est s'embêter pour pas grand chose ?

Je m'étais dit que pour quelques jours, on pouvait vivre principalement dans la salle à manger-salon donc je n'en avais pris qu'un capable de chauffer (en théorie) 75 m2 et je pense qu'il en est largement capable, ça chauffe sacrément ces bébètes ....
sbig77
Dément

Messagepar Tictac40 » 11 Oct 2024, 16:15

Reno a écrit:Ca me plait bien, les poêles à pétrole... plus parce que je me dis que le jour où il y aura une coupure d'électricité, on sera bien content d'avoir cette solution. Mais pour le coût, je ne suis pas sûr sûr.

Le prix de ces poêles en neuf a bien flambé ces dernières années, quand j'ai commencé à les utiliser en 2010 on les trouvait à 90 € max. Mais ça, c'était avant.
Le problème est plus le prix des bidons de pétrole de 20 L, la guerre en Ukraine a été le prétexte pour faire flamber les prix le bidon pensant de 20 ou 25 € à 45 € :shock: l'hiver 2022-2023.

Mais maintenant c'est redescendu, c'est actuellement 30 € chez Leclerc et 30 € chez Intermarché. J'ai fait du stock pour 2 mois à la mi-septembre à 25 €, je n'ai pas voulu en faire plus pensant que le prix allait descendre comme pour l'essence et ... perdu :cry: Les Hyper et les Brico se gavent sur notre dos :cartonrouge:

Reno a écrit:Par curiosité, tu en pris combien ? (pour quelle superficie ?).

Même avec le pétrole cher cela reste bien mieux que le chauffage électrique, moins cher et ça chauffe mieux :P à condition de ne pas vouloir chauffer toutes les pièces de la maison avec ces poêles :mrgreen:
Ça vaut largement le coup, avec ces poêles tu ne peux pas avoir froid dans une pièce (18 à 25 m²). Par contre il faut toujours laisser entrouvert la porte pour laisser l'air se renouveler dans la pièce et on évite de laisser ces poêles allumés la nuit quand on dort ou sans surveillance.

Autre problème ... tes matous vont se battre pour être devant le poêle ! :186d5539:

Question prix, tu peux essayer d'en acheter en occasion, j'en vois dans ton département sur le Bon Coin entre 40 et 55 € ;) : poêles pétrole sur le Bon Coin

Si tu en achètes un d'occasion vérifie bien qu'il marche :mrgreen: et regarde si le verre n'est pas fendu/cassé, si la mèche n'est pas morte (environ 15 € neuve) et si le système d'allumage à pile fonctionne (il fait une étincelle au niveau de la mèche)

Pour terminer : consommation pour chauffer une pièce de 16 m² pendant 12 à 14 H environ 4,5 L. Un bidon de 20 L me chauffe 6 jours. Je brûle donc 5 bidons chaque mois soit entre 125 et 150 € de dépense.

Si tu veux chauffer 2 pièces en même temps ... 2 poêles et double de pétrole :|
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Oct 2024, 16:28

sbig77 a écrit:Je m'étais dit que pour quelques jours, on pouvait vivre principalement dans la salle à manger-salon donc je n'en avais pris qu'un capable de chauffer (en théorie) 75 m2 et je pense qu'il en est largement capable, ça chauffe sacrément ces bébètes ....

Ah ouais ?!!!? :shock:

Notre salon ne fait pas cette superficie... je ne sais même pas si ça fait 50m² :think:

Et un seul ça suffit ?

Du coup, pour les petites pièces (15m²), c'est carrément trop, non ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Oct 2024, 16:33

Tictac40 a écrit:Le prix de ces poêles en neuf a bien flambé ces dernières années, quand j'ai commencé à les utiliser en 2010 on les trouvait à 90 € max. Mais ça, c'était avant.
Le problème est plus le prix des bidons de pétrole de 20 L, la guerre en Ukraine a été le prétexte pour faire flamber les prix le bidon pensant de 20 ou 25 € à 45 € :shock: l'hiver 2022-2023.

Mais maintenant c'est redescendu, c'est actuellement 30 € chez Leclerc et 30 € chez Intermarché. J'ai fait du stock pour 2 mois à la mi-septembre à 25 €, je n'ai pas voulu en faire plus pensant que le prix allait descendre comme pour l'essence et ... perdu :cry: Les Hyper et les Brico se gavent sur notre dos :cartonrouge:

Oui, c'est ce que je regardais, ça fait quand même un petit budget :|

Mais le côté "autonome" par rapport à l'électricité est quand même foutrement tentant.

Après je me dis que si ça arrive à chauffer sans problème une pièce de 50m², je peux peut-être en prendre un seul, et garder les petits soufflants pour les chambres :think:

Même avec le pétrole cher cela reste bien mieux que le chauffage électrique, moins cher et ça chauffe mieux :P à condition de ne pas vouloir chauffer toutes les pièces de la maison avec ces poêles :mrgreen:
Ça vaut largement le coup, avec ces poêles tu ne peux pas avoir froid dans une pièce (18 à 25 m²). Par contre il faut toujours laisser entrouvert la porte pour laisser l'air se renouveler dans la pièce et on évite de laisser ces poêles allumés la nuit quand on dort ou sans surveillance.

Autre problème ... tes matous vont se battre pour être devant le poêle ! :186d5539:

Question porte ouverte, ça ne sera pas un problème ; justement à cause des greffiers, les portes ne sont jamais fermées dans la baraque.

Question prix, tu peux essayer d'en acheter en occasion, j'en vois dans ton département sur le Bon Coin entre 40 et 55 € ;) : poêles pétrole sur le Bon Coin

Si tu en achètes un d'occasion vérifie bien qu'il marche :mrgreen: et regarde si le verre n'est pas fendu/cassé, si la mèche n'est pas morte (environ 15 € neuve) et si le système d'allumage à pile fonctionne (il fait une étincelle au niveau de la mèche)

Pour terminer : consommation pour chauffer une pièce de 16 m² pendant 12 à 14 H environ 4,5 L. Un bidon de 20 L me chauffe 6 jours. Je brûle donc 5 bidons chaque mois soit entre 125 et 150 € de dépense.

Si tu veux chauffer 2 pièces en même temps ... 2 poêles et double de pétrole :|

Oula non, j'en prendrais un neuf. Pas de prise de risque.

Dernière question : et des douches (eau chaude) genre truc de camping, ça existe ?

Parce que sinon, là on va se débrouiller avec un saladier chauffé au micro-onde, mais c'est quand même pas l'idéal :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 11 Oct 2024, 16:37

Nan, nan ... le copain sbig, là, il te raconte des cracs :lol:

Un p'tit poêle comme ceux-là ça chauffe jusqu'à 22 ou 24° des pièces entre 15 et 30 m² au max.

Maintenant j'en connais qui ont chaud avec 17° :o ... mais pas moi :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 11 Oct 2024, 16:48

Reno a écrit:Dernière question : et des douches (eau chaude) genre truc de camping, ça existe ?

Parce que sinon, là on va se débrouiller avec un saladier chauffé au micro-onde, mais c'est quand même pas l'idéal :|

L'eau chaude avec les douches pour camping ce sont des sacs réservoirs noirs qu'on ... laisse au soleil ou qu'on remplie avec de l'eau qu'on a fait chauffer.

Sinon, faut faire comme les ancêtres ... une marmite d'eau qu'on fait chauffer sur la plaque de cuisson :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Oct 2024, 16:59

Tictac40 a écrit:Nan, nan ... le copain sbig, là, il te raconte des cracs :lol:

Un p'tit poêle comme ceux-là ça chauffe jusqu'à 22 ou 24° des pièces entre 15 et 30 m² au max.

Maintenant j'en connais qui ont chaud avec 17° :o ... mais pas moi :mrgreen:

De toute façon, j'imagine que le volume de la pièce est indiqué sur le produit.

Tictac40 a écrit:L'eau chaude avec les douches pour camping ce sont des sacs réservoirs noirs qu'on ... laisse au soleil ou qu'on remplie avec de l'eau qu'on a fait chauffer.

Sinon, faut faire comme les ancêtres ... une marmite d'eau qu'on fait chauffer sur la plaque de cuisson :aras_qui:

Madame me dit que lorsqu'elle avait eu une coupure d'eau, quand elle avait encore son appart en Normandie, elle réchauffait un grand saladier au micro-onde, et qu'elle arrivait à faire une toilette complète avec ça.

De toute façon, on y sera contraint dès demain.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet