Tictac40 a écrit:Malheureux ... SURTOUT PAS DES BAINS D'HUILE !
J'en avais, j'ai testé et ils sont tous partis sur le boncoin ! ... les bains d'huile chauffent que dalleet sont de vrais gouffre à kWh
En électrique mieux vaut encore des convecteurs et pour la salle de bain un petit soufflant fera très bien l'affaire.
Moi je te conseille plutôt l'achat de 2 poêles à pétrole même si le prix du pétrole de chauffage est encore très haut (30 € les 20L chez Leclerc), cela te permettra de chauffer 2 pièces en même temps.
Les poêles à pétrole c'est ça :
Certains vont te dire que ça pue ... ce n'est pas vrai , en réalité cela sent légèrement juste à l'allumage et surtout quand on l'éteint. Donc on évite de l'éteindre dans la chambre où on va dormir![]()
Pour le reste cela chauffe très fort une pièce de 20 à 25 m² pour une consommation de 4,5L /jour (13 à 15 H). Je chauffe avec ça mon bureau et je n'ai rien trouvé de mieux.
N'achète pas les modèles avec des régulateurs électronique qui nécessitent ... d'être branché sur une prise électrique![]()
Mais en fonction de votre maison (étage, pas étage ?) le mieux est à mon avis l'insert ou le poêle de cheminée.
On est de plain-pied. Et on peut toujours se réfugier dans les petites pièces avec les radiateurs soufflants.
Honnêtement, on a de la chance, les températures sont encore clémentes. On verra ce que ça donne en fin de journée. Le week-end va être long.
Sinon je racontais l'épisode de "l'explosion" à mon père ; ça ne l'a pas vraiment impressionné... il m'a dit que la même chose que le gars de la première boîte... une petit poche de gaz... dans la mesure où il n'y a pas eu de casse (apparente), ça n'est pas forcément un gros problème.
Mais bon, de toute façon, on verra ce qu'en disent les gars Lundi.
Ca me plait bien, les poêles à pétrole... plus parce que je me dis que le jour où il y aura une coupure d'électricité, on sera bien content d'avoir cette solution. Mais pour le coût, je ne suis pas sûr sûr.
La question de la cheminée... je suis archi convaincu par l'insert, mais si je devais en faire installer un, ce serait en central dans la pièce principale, ce qui nécessiterait des travaux importants (l'emplacement de la cheminée actuelle est vraiment trop inefficace pour un chauffage digne de ce nom). Et comme tu dis, je n'ai pas les ronds pour payer ça.