Reno a écrit:Et là, boum.
Une petite déflagration, avec lumière ; le panneau métallique du devant sorti de ses gonds![]()
Reno a écrit:En plus c'est pas comme si c'était l'anniversaire de Madame Lundi. On avait prévu un bon restaurant demain. On avait vraiment besoin de ça.
J'ai appelé GRDF, j'attends le passage d'un technicien (qui aurait déjà dû arriver), pour vérifier qu'il n'y a pas de danger lié au gaz.
Eux, apparemment, peuvent contacter des partenaires pour intervenir en urgence...
On garde l'espoir.
Tictac40 a écrit:Eh ben ... un peu plus et tu faisais sauter la baraque![]()
Et cette chaudière elle a été révisée cette année ? ... parce que si oui il y a peut-être une responsabilité du technicien, il n'est pas normal d'avoir du gaz qui s'accumule dans la chaudière![]()
Je ne veux pas être pessimiste mais à mon avis vous n'êtes pas prêts de vous chauffer de nouveau au gaz, la chaudière faut la changer et vu qu'on est à l'entrée de l'hiver ... bon courage.
J'ai des amis dans le nord qui ont changé la leur ... au début de l'été et bien cela a été un parcours du combattant pour trouver une entreprise pour faire le boulot (l'habituelle qui s'occupait des révisions était débordée) et puis après il y a eu le parcours pour trouver une chaudière neuveC'est ce qui arrive dans un pays qui ne fabrique plus rien et qui ne jure que par les pompes à chaleur depuis 7 ans
![]()
Bref moi à votre place ... je prévoirai dès maintenant un chauffage alternatif. Vous avez une cheminée chez vous au moins ?![]()
lesmontres a écrit:Franchement c’est dingue cette histoire !
Mais t’es locataire ou propriétaire ?
Si t’es propriétaire t’es obligé de faire réviser tous les ans ta chaudière à gaz. Sinon en cas d’incendie tu n’es pas couvert.
Si t’es locataire la révision est obligatoire également.
Quoiqu’il en soit, ton problème ressemble fortement à un encrassage de la buse d’allumage, ça fait partie de l’entretien annuel de base des chaudières à gaz.
Reno a écrit:J'ai longuement exposé la situation aux deux boîtes, et celui du RV de 13h30 me dit que d'après lui, la chaudière est encore bonne, qu'il s'agissait probablement "juste" d'une poche de gaz, et que vu l'âge de la chaudière, elle doit encore être bonne pour quelques années. Auquel cas, un simple entretien suffirait à tout faire rentrer dans l'ordre. Mais je reste prudent. On verra ce que dira celui du rendez-vous du matin.
Reno a écrit:La cheminée, oui, mais d'agrément. Elle ne chauffe rien du tout, et les deux dernières fois où je l'ai mise en route, ça nous a emboucané la pièce à chaque coup. Autant dire qu'on ne peut pas compter dessus.
Reno a écrit:Je pensais à prendre des radiateurs à bain d'huile, en dépannage.
Reno a écrit:lesmontres a écrit:Franchement c’est dingue cette histoire !
Mais t’es locataire ou propriétaire ?
Si t’es propriétaire t’es obligé de faire réviser tous les ans ta chaudière à gaz. Sinon en cas d’incendie tu n’es pas couvert.
Si t’es locataire la révision est obligatoire également.
Quoiqu’il en soit, ton problème ressemble fortement à un encrassage de la buse d’allumage, ça fait partie de l’entretien annuel de base des chaudières à gaz.
Proprio.
Mais comme je le disais au dessus, le dernier entretien remonte à moins de deux ans, et les résultats étaient nickel (rendement, dégagements...)
Mais de toute façon je ne risque pas de me retourner contre la société, ils ont cessé leur activité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités