Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 25 Juin 2024, 19:05

Nico_le_Normand a écrit:On doit récupérer 4.000 balles de trop payé sur près de deux ans de factures gaz complètement délirantes.
EDF a basé nos estimations de consommation sur une échelle complètement foutraque.

J'ai appelé ENGIE, mais comme on a changé de contrat l'an dernier avec la fin du tarif réglementé, ils ne peuvent pas me dire si c'est notre consommation qui a explosé (et notre seul point de comparaison serait 2023) ou si c'est la surefficacité de Bruno Lemaire pour foutre à genoux l'économie Russe.

Mais dans notre cas, sur deux ans, ça fera largement plus de 4000 € :banging:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 25 Juin 2024, 20:05

Reno a écrit:J'ai appelé ENGIE, mais comme on a changé de contrat l'an dernier avec la fin du tarif réglementé, ils ne peuvent pas me dire si c'est notre consommation qui a explosé (et notre seul point de comparaison serait 2023) ...

Je ne comprends pas, tu n'as pas accès au compteur de gaz :icon_gratgrat: pour regarder toi-même combien tu consommes chaque mois ou an et comparer avec ta facture 2023 ?

Reno a écrit:... ou si c'est la surefficacité de Bruno Lemaire pour foutre à genoux l'économie Russe.

Bruno Le Génie Maire diplômé de :

- classes préparatoires littéraires au lycée Louis-le-Grand
- École normale supérieure de la rue d'Ulm en 1989 (section lettres)
- licence d'allemand en 1990
- une maîtrise de lettres à l'université Paris-IV
- reçu premier de l'agrégation de lettres modernes

Quand un soi-disant "Mozart de la finance" qui n'a pas réussi à transformer en CDI sa "période d'essai" chez Rothschild :mrgreen: nomme un diplômé de littérature au Ministère de l’Économie et des Finances il ne faut pas s'étonner que notre pays soit au bord du chaos.

Bruno Le Maire ... 2,4 % :roll: aux Primaires LR de 2016, le roitelet s'est effectivement entouré d'un n°1 à son image :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 25 Juin 2024, 20:41

Tictac40 a écrit:Je ne comprends pas, tu n'as pas accès au compteur de gaz :icon_gratgrat: pour regarder toi-même combien tu consommes chaque mois ou an et comparer avec ta facture 2023 ?

Il faut que je puisse comparer avec la consommation de l'année précédente ; je dois retrouves nos anciennes factures, du précédent fournisseur. D'autant plus que pendant un temps, c'était mon paternel qui les recevait (à l'époque où c'était essentiellement eux qui occupaient la maison dans l'année).

Quand un soi-disant "Mozart de la finance" qui n'a pas réussi à transformer en CDI sa "période d'essai" chez Rothschild :mrgreen: nomme un diplômé de littérature au Ministère de l’Économie et des Finances il ne faut pas s'étonner que notre pays soit au bord du chaos.

Bruno Le Maire ... 2,4 % :roll: aux Primaires LR de 2016, le roitelet s'est effectivement entouré d'un n°1 à son image :aras_qui:

Ouais. Ça fout les jetons.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 25 Juin 2024, 21:23

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:... ou si c'est la surefficacité de Bruno Lemaire pour foutre à genoux l'économie Russe.

Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 25 Juin 2024, 21:26

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:J'ai appelé ENGIE, mais comme on a changé de contrat l'an dernier avec la fin du tarif réglementé, ils ne peuvent pas me dire si c'est notre consommation qui a explosé (et notre seul point de comparaison serait 2023) ...

Je ne comprends pas, tu n'as pas accès au compteur de gaz :icon_gratgrat: pour regarder toi-même combien tu consommes chaque mois ou an et comparer avec ta facture 2023 ?

7ans , il aura fallu 7ans au Français pour ouvrir les yeux ...
Espérons que les dégâts soient réversibles....
lau84
Dément

Messagepar Tictac40 » 26 Juin 2024, 19:33

Cet hiver le disque dur de mon PC de bureau a commencé à donner des signes de fatigue après 12 années de bons et loyaux services. Comme je n'avais pas trop le temps pour m'en occuper j'ai utilisé le portable de secours en attendant.
La semaine dernière je me décide enfin à acheter un nouveau disque dur et puisqu'il faut tout installer à passer à ... WinDAUBE 11 :|
Ouais c'est bien son nom WinDAUBE :banging:

Après 1 heure passée à faire l'installation de base (après avoir bloquer la procédure empêchant l'installation sur les vieux PC :mrgreen: ) voilà que je m'aperçois qu'il ne voit pas ma carte réseau WiFi :( ... :icon_gratgrat:

Ben ouais Win ... DAUBE 11 il n'a pas dans sa collection un driver compatible avec ma carte :banging:

M'en vais donc rechercher la vieille boite de la carte achetée il y a ... 10 ans en espérant y trouver le CD d'installation. Et il y est difus_banana

Ouais mais ça marche pôa ! :cry: ... l'installateur n'est pas comptable avec WinDAUBE 11 :banging: ... :cartonrouge:

M'en vais fouiller le web et le site du fabriquant (Belkin) et ... rien, que dalle :evil: aucun driver compatible avec Windows 11 :cartonrouge:

Résultat, pour l'instant je ne peux pas connecter ce PC à internet (en WiFi) et soit j'achète une nouvelle carte :banging: soit je reformate le disque et réinstalle ce bon vieux (et excellent :D ) Windows Seven :P et tant pis pour l'absence de mise à jour de sécurité :think:

Je hais Crosoft ! :Feu12: .... bomb_mini
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Juin 2024, 20:05

Problème similaire avec une carte son qui m'empêche de prendre du son en entrée extérieure.
Aucun soft, aucune mise à jour.
Deux soluces : rester à W7 qui est franchement plutôt bien... ou passer à Linux (LinuxMint ou Zorin... pas mal, dans le genre).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Tictac40 » 26 Juin 2024, 22:21

Nico_le_Normand a écrit:Deux soluces : rester à W7 qui est franchement plutôt bien... ou passer à Linux (LinuxMint ou Zorin... pas mal, dans le genre).

J'y ai pensé à Linux qui conviendrait pour bosser mais pour mon usage loisir du PC j'ai mes habitudes avec plusieurs softs que je n'ai pas envie de remplacer.

Après rester sur Windows Seven, j'en suis très satisfait mais reste le problème de l'absence de mise à jour de sécurité. Entre l'antivirus et les connexions web cryptées par le VPN pas sûr que le danger soit réel (vu mon usage du web) :icon_gratgrat:

A suivre ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lau84 » 26 Juin 2024, 22:51

Tictac40 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Deux soluces : rester à W7 qui est franchement plutôt bien... ou passer à Linux (LinuxMint ou Zorin... pas mal, dans le genre).

J'y ai pensé à Linux qui conviendrait pour bosser mais pour mon usage loisir du PC j'ai mes habitudes avec plusieurs softs que je n'ai pas envie de remplacer.

Après rester sur Windows Seven, j'en suis très satisfait mais reste le problème de l'absence de mise à jour de sécurité. Entre l'antivirus et les connexions web cryptées par le VPN pas sûr que le danger soit réel (vu mon usage du web) :icon_gratgrat:

A suivre ...

Une clé wifi sur un port USB?
lau84
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juin 2024, 08:46

J'ai deux bécanes encore sous W7... dont une qui me sert régulièrement à aller sur le Web.
Pas de souci à cette heure.
Cela dit, aucune de mes machines n'est en réseau avec les autres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet