Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 19 Juin 2024, 13:40

Reno a écrit:J'attends avec une impatience non feinte la même opération pour l'électricité (même si de ce côté-là, on consomme moins).

Pour l'électricité je suis passé chez Alpic (c'est l'équivalent en Suisse de EDF chez nous) il y a 3 ans après avoir essayé tous les concurrents et ... 3 chèques de remboursement en ma faveur depuis. Bon, faut dire aussi que j'ai totalement supprimé les chauffages d'appoints électriques hormis un soufflant dans la salle de bain le matin le temps de passer sous la douche.

Pour cette année je viens de calculer ma facture de régularisation ... environ 400 € en ma faveur :P (j'ai gardé une mensualité importante de 77 €/mois au cas où)

Pour ceux que ça intéresse Alpic a baissé en avril ses tarifs de ... - 21 % jusqu'au 31/12/2025 par rapport au tarif régulé EDF

Leur grille tarifaire : Tarifs au 1er avril 2024

P.S : je suis en offre "Electricité stable" et option heures creuses
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juin 2024, 14:25

Surveillez vos factures de gaz à la date anniversaire, les gars.

Apparemment, je ne suis pas le seul, et je viens de faire un test rapide sur un comparateur par rapport à notre localisation et à notre logement, on est même plutôt dans la moyenne basse (il n'y a que deux offres plus avantageuses que la nôtre actuelle, dont une "à risque" puisque sans indexation des tarifs).

Certains ont reçu des factures de régularisation allant jusqu’à 6000 € :affraid:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 19 Juin 2024, 14:27

LeNissart a écrit:2 636,51 € :shock: , c'est énorme :? . Bon nous dans le sud on chauffe très peu, 6 mois max par an et encore Image

C'est énorme.

Mais on a le chauffage ET l'eau chaude, donc faudra faire le calcul général, en prenant en compte l'électricité (vu qu'avant on était au tout électrique).

Mais ceci dit, on n'a pas énormément chauffé les deux derniers hivers, qui n'étaient pas particulièrement froids. Par contre c'est sûr que la barque fait 150m², et que ça fait du volume à chauffer :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 19 Juin 2024, 15:59

Est-ce qu'il est utile de chauffer tout les 150m² pour deux personnes ?
Il doit bien y avoir des pièces qui sont quasiment inutilisées ; ou pour le rangement à la limite. Autant les laisser hors gel.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Juin 2024, 16:19

Ah oui.

D'autant plus que je ne crois qu'avoir des points froids dans une maison soit une bonne idée.
Et toutes les pièces sont utilisées (une des chambres sert de bureau, l'autre de salle de gym).
Le séjour est beaucoup trop grand, et doit effectivement peser un peu lourdement sur le budget chauffage, l'hiver.

Par ailleurs on a un thermostat d'ambiance, qui contrôle la chaudière pour une température de 20°dans la maison (il fait moins dans la chambre).

Dans la journée, les baies vitrées chauffent pas mal la pièce principale, quand le soleil donne.

C'est très curieux. Quand j'aurais encaissé, je regarderai si notre consommation a évolué depuis l'an dernier (ce qui serait bizarre vu qu'on aurait dû plutôt avoir moins consommé :msp_glare: )

Non, je pense que ce sont les tarifs qui ont explosé.
Reno
Modérateur Global

Messagepar jhd » 19 Juin 2024, 17:43

Coup de gueule du jour: je commande quelques cigares pour ma conso perso (car c est un desert tabacolique chez moi) et la douane a pris mon colis. Ce pays je te jure ...
jhd
Fou furieux

Messagepar lau84 » 20 Juin 2024, 07:13

Aujourd'hui chez nous.... Il pleut..... :msp_crying: :msp_cursing: difus_hunter
lau84
Dément

Messagepar LeNissart » 20 Juin 2024, 11:06

Reno a écrit:
LeNissart a écrit:2 636,51 € :shock: , c'est énorme :? . Bon nous dans le sud on chauffe très peu, 6 mois max par an et encore Image

C'est énorme.

Mais on a le chauffage ET l'eau chaude, donc faudra faire le calcul général, en prenant en compte l'électricité (vu qu'avant on était au tout électrique).

Mais ceci dit, on n'a pas énormément chauffé les deux derniers hivers, qui n'étaient pas particulièrement froids. Par contre c'est sûr que la barque fait 150m², et que ça fait du volume à chauffer :msp_glare:

À je comprends mieux, en tout électrique et vu la surface ça explique un peu plus le montant de la facture. Pour l'eau c'est en plus ?
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 20 Juin 2024, 13:11

LeNissart a écrit:À je comprends mieux, en tout électrique et vu la surface ça explique un peu plus le montant de la facture. Pour l'eau c'est en plus ?

Non, je veux dire dans notre ancien logement (qui faisait moins de 100 m²).

Là, dans notre logement actuel, on a une chaudière eau chaude + chauffage.

Donc comme l'eau chaude est sur la chaudière, ça devrait se ressentir sur la facture d’électricité, qui devrait être sensiblement moins élevée que pour notre précédente bicoque (où TOUT était en électrique).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2024, 17:35

On doit récupérer 4.000 balles de trop payé sur près de deux ans de factures gaz complètement délirantes.
EDF a basé nos estimations de consommation sur une échelle complètement foutraque.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet