Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Paflechat » 29 Oct 2019, 18:24

J ai "quelques" sets( vous aurez remarquez que j utilise des "" qui veulent dire que ces "quelques" se comptent par dizaines) et je suis moins catégorique sur les nouveaux legos.
J aime le design des nouveaux qui sont nettement plus avancé que les anciens. On est pas sur du Maquetisme niveau détails mais on a quand même de quoi se faire plaisir sur les dits détails.
Certaines pièces sont tres/trop spécifique pour pouvoir être utilisé en toutes circonstances mais quand on pense à les intégrer ça permets de lécher un peu les finitions. Mais il y a quand même une très large majorité des pièces d un set qui peuvent être réutiliser pour d autres construction.

Après je vais être honnête, mes sets exposés ne seront pas démonté pour faire d autres construction comme le veux la tradition lego.
Pour ça je zone sur LBC et je choppé des lots à bas prix en occaz.

Et pour le prix, il y a des sites très bien fait pour acheter à-30% du prix lego. Faut savoir être patient.

Mais bref, c est un fil starwars ici et j en ai presque oublié que j avais fais un post sur la petite brick sans jamais rien poster. On peut débattre là bas :)

Ça me fait penser à nos débats horloger :)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 29 Oct 2019, 18:25

Reno a écrit:
Paflechat a écrit:Puis la 40aine s est pointé et j avais plus trop le feeling "montres", il me fallait une nouvelle passion. J ai pris timidement un set ou 2 starwars...et j étais foutu :)

Voilà pourquoi je ne veux pas m'engager dans cette voie… msp_sleep

Pourtant…

Image

Image

:koggy:

On se calme msp_mellow

Le set étranger thon sera à moi!
J ai pris le set "friends" juste énorme d avoir cet hommage "français" à cette série
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 18:28

Galli a écrit:Ha oui les tiens sont de vrais légos c'est clair.

Moi je parle des légos qui vont jusqu'au plafond au Joué Club, sans déconner ya que ça.

Il y a quand même des trucs sympas… sérieux, les LEGO Harry Potter me font bien délirer, quand même :)

Et puis c'est quand même rassurant de voir des jouets qui résistent encore à l'épreuve du temps… vu que tout le reste semble avoir disparu :)

Je me souviens, quand j'étais môme, le Printemps Caumartin à l'époque de Noël, c'était juste MAGIQUE :Smiley-IPB-332: :party: :icon_santa:

Trois (ou quatre) étages entiers dédiés aux jouets… des dioramas, des animations… c'était un truc de fou :koggy:

Je repense à mon passage de ce matin au Leclerc de Bar (ouais bon d'accord, la comparaison est peu brutale)… le rayon jouets, faut voir la gueule du truc :msp_crying: je suis un gosse dans la région, je me tranche les veines :?

Bon après, on n'est encore qu'en Octobre, ils vont peut-être améliorer les choses d'ici quelques jours…

Mais même là, le rayon LEGO semble épargné… c'était le seul à être encore assez bien fourni.

C'est en fait assez logique, le principe de ce jeu est vraiment génial, et ça permet de faire autant de constructions qu'on veut… brillant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 18:34

Paflechat a écrit:J ai "quelques" sets( vous aurez remarquez que j utilise des "" qui veulent dire que ces "quelques" se comptent par dizaines) et je suis moins catégorique sur les nouveaux legos.
J aime le design des nouveaux qui sont nettement plus avancé que les anciens. On est pas sur du Maquetisme niveau détails mais on a quand même de quoi se faire plaisir sur les dits détails.
Certaines pièces sont tres/trop spécifique pour pouvoir être utilisé en toutes circonstances mais quand on pense à les intégrer ça permets de lécher un peu les finitions. Mais il y a quand même une très large majorité des pièces d un set qui peuvent être réutiliser pour d autres construction.

Après je vais être honnête, mes sets exposés ne seront pas démonté pour faire d autres construction comme le veux la tradition lego.
Pour ça je zone sur LBC et je choppé des lots à bas prix en occaz.

Et pour le prix, il y a des sites très bien fait pour acheter à-30% du prix lego. Faut savoir être patient.

Mais bref, c est un fil starwars ici et j en ai presque oublié que j avais fais un post sur la petite brick sans jamais rien poster. On peut débattre là bas :)

Ça me fait penser à nos débats horloger :)

msp_thumbsup

Paflechat a écrit:
Reno a écrit:
Paflechat a écrit:Puis la 40aine s est pointé et j avais plus trop le feeling "montres", il me fallait une nouvelle passion. J ai pris timidement un set ou 2 starwars...et j étais foutu :)

Pourtant…

Image

Image

On se calme msp_mellow

Le set étranger thon sera à moi!

Il est phénoménal :koggy:

On peut le trouver à un tarif moins délirant sur Ali difus_assassin

https://fr.aliexpress.com/item/40002869 ... b201603_55

J ai pris le set "friends" juste énorme d avoir cet hommage "français" à cette série

Un LEGO Friends ? Bigre :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Galli » 29 Oct 2019, 19:28

Je suis allé au musé Légo à Prague, bon en fait c'est un magasin aussi hein, et c'est un truc délirant.
Je me rappelle qu'à l'entrée il y avait deux gardes impériaux en légo grandeur nature !!!

Le magasin était sur deux étages et certaines structures en légo partait du RDC et allait jusqu'au 1er!
J'ai bien kiffé :walk:
Galli
Passionné

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 19:34

Galli a écrit:Je suis allé au musé Légo à Prague, bon en fait c'est un magasin aussi hein, et c'est un truc délirant.
Je me rappelle qu'à l'entrée il y avait deux gardes impériaux en légo grandeur nature !!!

Le magasin était sur deux étages et certaines structures en légo partait du RDC et allait jusqu'au 1er!
J'ai bien kiffé :walk:

Ah ouais :msp_blink:

https://www.google.com/search?q=L%C3%A9 ... 79&bih=850
Reno
Modérateur Global

Messagepar Galli » 29 Oct 2019, 19:44

Oui c'est bien ça msp_thumbsup

Et à côté il y a un grand magasin dans lequel tu peux essayer les jouets....... :shock: sisi c'est vrai :aras_qui:

Et si le jouet te plaît, tu l'achète..... ou pas msp_lol

J'y étais avec un collégue: on a fait du nerf, on a essayé des drônes, on a même fait du skate dans le magasin c'était hilarant :186d5539: De bons souvenirs msp_thumbup

En soit le concept est génial car tu peux regarde le jouet en dehors de la boîte, scrupter les détails, le prendre en main... :thumbsup:
Galli
Passionné

Messagepar romuald21 » 29 Oct 2019, 19:55

Reno a écrit:

Pourtant…

Image

Image

On se calme msp_mellow

Enorme ce set stanger!!!!!
romuald21
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 20:05

Je crois que c'est le seul, par contre il est effectivement phénoménal :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar depeu » 29 Oct 2019, 20:53

Galli a écrit:
Image

Cette voiture je me la suis acheter il y à 3/4 ans...un rêve de gosse msp_love
Coup de bol, pas trop chère, avec la boite et le couvercle transparent qui recouvre les pièces...Autant je suis pas pour la collection de boites pour les jouets autant pour celle là, comme je l'avais toujours vu dans sa boite dans le magasin de jouets, j'étais plutôt content...Ça m'a fait un beau voyage dans le temps...
depeu
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet