Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 18 Mai 2024, 22:30

Merci Faz pour la recherche!
je vais regarder ça .

Concernant les programmes, en fait je mets la 2 le matin en préparant le petit deuj et en le prenant, ça me permet de gueuler contre les journalistes que je trouve nuls tant sur la forme que sur le fond, ils rigolent de leurs conneries et moi ça me mets de bonne humeur et ça me réveille de leur gueuler dessus, ça gonfle ma femme par contre donc je dois souvent ronger mon frein....mais dès que je peux me lâcher, je le fais (j'ai l'air d'un bull dog qui a repéré un chat et qui lui fonce dessus comme un dératé....)

De temps en temps j'écoute C News mais là c'est ma femme qui gueule (avec l'âge , le couple s'épanouit en fait!! :lol: )....

On regarde la téloche surtout pour les films et les séries sur Netflix, sur l'Apple TV+, Disney Chanel et là nous sommes de gros consommateurs de ces choses là. J'ai honte de dire que je lis très peu , je préfère regarder ces programes.

Vu que j'ai fait un étage dans mes travaux d'extension, l'étage est dédié à la vidéo et au son et j'ai de grandes et belles baies vitrés dans cette pièce mais il suffit d'appuyer sur la télécommande pour baisser les stores et je pourrai regarder les films sur la tv oled , l'image est tellement meilleure que sur ma tv led ( nous avons la fibre pour le net et la tv.).

Je verrai ça courant Juin pour savoir si je veux vraiment investir une telle somme dedans ...ou pas.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Tictac40 » 19 Mai 2024, 14:48

Pas vraiment un "coup de gueule" mais plutôt une mauvaise surprise ... ce matin en me levant je vois que ma Cadisen s'est arrêté à 4H25 :cry: Jusqu'à présent les mouvements du poignet en journée suffisent à ce que son NH35 ait de la réserve pour les nuits (pareil avec celui de ma Flieger) et donc je suis perplexe. Pourquoi s'est-il arrêté ? D'autant que le simple fait d'avoir bougé le bras a relancé les aiguilles ... :icon_gratgrat:

Là, elle est posée à plat sur le bureau et elle marche de nouveau sans que je j'ai remontée avec la couronne :think:

Wait & see pour la suite ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 19 Mai 2024, 15:35

Tictac40 a écrit:Pas vraiment un "coup de gueule" mais plutôt une mauvaise surprise ... ce matin en me levant je vois que ma Cadisen s'est arrêté à 4H25 :cry: Jusqu'à présent les mouvements du poignet en journée suffisent à ce que son NH35 ait de la réserve pour les nuits (pareil avec celui de ma Flieger) et donc je suis perplexe. Pourquoi s'est-il arrêté ? D'autant que le simple fait d'avoir bougé le bras a relancé les aiguilles ... :icon_gratgrat:

Là, elle est posée à plat sur le bureau et elle marche de nouveau sans que je j'ai remontée avec la couronne :think:

Pour moi, sauf erreur de ma part, le nh35 doit être remonté à la couronne lors de la mise au poignet. Le mouvement du poignet permet de maintenir le remontage.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 19 Mai 2024, 15:44

sbig77 a écrit:Pour moi, sauf erreur de ma part, le nh35 doit être remonté à la couronne lors de la mise au poignet. Le mouvement du poignet permet de maintenir le remontage.

Je l'avais bien remontée avec la couronne la première fois que je l'ai mise au poignet il y a ... 4 mois et demi et depuis je la porte 24H/24 et 7j/7 sans la remonter (excepté le week-end dernier) et sans qu'elle ne s'arrête. Pareil avec le NH35 de la Flieger pendant 3 ans :D

Là, en ce moment elle remarche (posée sur la table) depuis 4 heures et je ne l'ai pas remonté à la couronne. C'est comme si quelque chose avait bloqué les aiguilles pendant la nuit :icon_gratgrat:

Je verrais bien si ça le refait dans la semaine ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 19 Mai 2024, 16:02

C’est exactement ce qui me fait préférer le quartz… Toutes mes autos ont fini par stopper beaucoup plus vite que pour TicTac, chez moi en moyenne une durée de vie de 6 semaines avant arrêt.

Il n’y a que ma mécanique qui ne m’ait pas fait faux bon, faut juste penser à la remonter quotidiennement :P
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 19 Mai 2024, 18:08

D'un autre côté le NH35 de ma Flieger, lui, il tourne sans broncher depuis 3 ans et 4 mois :P

Je ne comprend pas pourquoi celui de la Cadisen s'est arrêté cette nuit :icon_gratgrat: Là, il remarche depuis ce matin sans avoir été remonté à la couronne
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 19 Mai 2024, 18:27

Oui mais steel-addies dive est autrement plus qualitatif que Cadisen (je plaisante je n’en sais rien :lol: ).

Je n’ai jamais compris ce qui pouvait faire qu’une montre mécanique s’arrête comme-ça de façon quasi aléatoire :icon_gratgrat: Mais chez moi quand ça l’a fait une fois ça a recommencé….
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 20 Mai 2024, 15:22

Orage hier soir avec 2 micro-coupures d'électricité :roll: et depuis ...

Image

Et ce matin 3,3 Mbps :banging: .... vive la campagne ! :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 20 Mai 2024, 16:10

Ah oui, là je suis battu ! De peu mais j'avoue ma défaite.
Goulven
Malade

Messagepar lau84 » 20 Mai 2024, 16:40

sbig77 a écrit:
Tictac40 a écrit:Pas vraiment un "coup de gueule" mais plutôt une mauvaise surprise ... ce matin en me levant je vois que ma Cadisen s'est arrêté à 4H25 :cry: Jusqu'à présent les mouvements du poignet en journée suffisent à ce que son NH35 ait de la réserve pour les nuits (pareil avec celui de ma Flieger) et donc je suis perplexe. Pourquoi s'est-il arrêté ? D'autant que le simple fait d'avoir bougé le bras a relancé les aiguilles ... :icon_gratgrat:

Pour moi, sauf erreur de ma part, le nh35 doit être remonté à la couronne lors de la mise au poignet. Le mouvement du poignet permet de maintenir le remontage.

Il peut l'être mais la masse suffit à le remonter au même titre qu'un 7S26 qu'on ne pouvait même pas remonter à la couronne, on est pas sur du mouvement chinois non plus...
lau84
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet