C'est vrai, je me couperais toujours moins avec un cc qu'avec une DE, même monté en lame neuve genre feather qui me va au poil et avec la meilleur prépa de peau qui soit, et en plus je me rase à la weleda !
Hu hu, je n'ai plus qu'un meca un 34C Merkur, et un CC en 6/8 Le Grelot Hospital (snif) obligé de tout vendre à l'époque alors que j'avais un Thiers-Issard série numéroté pour le 3C , une bombe pour la qualité de sa lame, faut dire, un G_Wostenholm en 6/8 de la fin du 18eme d'une grande douceur chasses restaurées par Imperator, un W&B 7/8 chasse en G10, bref obligé de tout revendre..... me reste un strap , deux paddles dont un que j'ai fait, (certain sur le 3C sont un peu trop "business", bon c'est pas de l'arnaque, mais aujourd'hui je fais mieux par moi-même....) des pierres (6) de toutes sortes de la 500 jusqu'à la bonne chinoise en grit de 12000, de quoi refaire de la lame et du tranchant.... entre mes bracelets cuir et les CC j'aurai toujours de quoi prendre mon pied dans le travail manuel, j'aimerais bien aussi un peu d'horlogerie.... problème, on a qu'une vie et pour ma part pas toujours les moyens. Ce qui est bien avec le CC, c'est quand on a l'expérience , on se fait plaisir à pas très cher pour un rasoir shave ready en occas sur le 3C et on en a pas 50 mais deux ou trois pas plus et on fait trourner.... en fait le pro ici c'est Esspic hein.

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...