Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bannissement

Messagepar bichondoufs » 06 Déc 2013, 10:41

moi, je suis bien content d'être ici.
Ma recherche de toolwatch m'a amenée à poster sur mdp et fam.
j'ai reçu un mp me disant d'aller sur mgn (moins coincés du bulbes, plus intéressés pour aider les noobs, moins hostiles au style de montre recherché), j'aurai + de réponses. pas compliqué de faire + de 0...

Je suis ici et je ne vais voir ailleurs que quand google m'y amène, quand je fais une recherche très précises sans réponse ici.

j'aime le bon esprit, le fait que ça puisse partir en vrille à tout moment, le fait que mes questions nombreuses trouvent des réponses claires, rapides, volontaires et imagées.

bisous les copains
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar athanase » 06 Déc 2013, 10:45

lesmontres a écrit:Oué bon à bas d'animaux marins et d'animaux d'eau croupie .....D'ailleurs c'est très compliqué tout ça....Mais vas sur gougle et tapes alligator marin, et ben ça existe tout Monsieur abbazz que vous êtes !!! ;)

Je vais être pénible, mais j'ai tapé alligator marin sur gougle et je n'ai rien trouvé. ;)
athanase

Messagepar Abbazz » 06 Déc 2013, 10:47

lesmontres a écrit:Mais vas sur gougle et tapes alligator marin, et ben ça existe tout Monsieur abbazz que vous êtes !!! ;)

Crocodile marin, pas alligator...

Image
Crédit : The Telegraph

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Amphibia » 06 Déc 2013, 10:48

Jean-Michel est un passionné, il collectionne tout ce qui touche à Cousteau.
Il a "son caractère" qu'on apprécie ou pas, mais ses articles sur l'histoire de la plongée sont très bien faits.

Après, pour comprendre le milieu de la plongée, il faut en faire partie ;)
Mon homme aussi a son "caractère" quand on ose toucher aux animaux marins. :)

A mon avis il faut avoir un comportement éthique et respectueux du monde vivant (dont l'homme fait partie) sans tomber dans les travers de l'extrémisme.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Re: Bannissementa

Messagepar petitdauphinzele » 06 Déc 2013, 10:51

lesmontres a écrit:Euuuh, Tudor est une marque qui appartient à Rolex.....c'est un peu leur "low cost"....

Après par rapport au néoprène , c'est une invention tellement géniale ....et faut pas mettre tout le mo de dans le même "sac" !!!

Perso j'aime beaucoup mdp, il y a des gens tres bien et des revues particulierement intéressantes avec de superbes photos! ;) Et il y a du très très lourd en terme d'horlogerie, de merveilleuses pièces qu'on peu admirer in situ ce qui est rare.

Et parfois ça vaut le coup de fureter les pa....

Je te rejoins pour les plongeurs, et pour information, tous mes entraineurs sont ou ont été des plongeurs ( dont un de combat ), c'est juste une question de suivre le règlement à la lettre qui colle (ou collait) à certains moniteurs âgés. J'ai quitté le milieu, il y a 5 ans.

Cela me rappelle mon formateur en sauvetage, qui lors d'un cours sur la réanimation pris de haut l'une des élèves (triathlète et donc par définition tout dans les muscles, si elle avait eu un cerveau, elle aurait fait un autre sport).

Formateur en chef : "Mademoiselle, qui vous permet de dire cela ? Je tiens cette information du professeur untel de l'université libre de Bruxelles ! Il me l'a donnée lors d'un colloque, il y a 10 ans !"

La demoiselle : "Je le connais bien , je suis médecin et première assistante du professeur machin en réanimation au centre hospitalier de Liège, pour information, la norme a changé depuis 2 ans"

Formateur en chef, vert : " Et bien ici, il faudra quand même suivre celle du cours". :lol:

Authentique, mais ça date de 20 ans et le formateur a été depuis remplacé par des gens plus souples, nous sommes maintenant obligés de suivre des remises à niveau tous les ans, et chaque année il y a des adaptations pour la réa. ;)

Beaucoup de responsables plongée que j'ai rencontré (j'ai tenu un petit rôle pour la nage avec palme au sein de la fédé), étaient aussi bornés. ;) Mais ce n'est pas la plupart des plongeurs, certains de ses responsables n'avaient plus enfilé de combi depuis des années. :mrgreen:

C'est le côté immuable qui pose problème dans tous les domaines, il est bon que les anciens freinent les nouveaux pour qu'ils profitent de l'expérience, mais en niant tout, on coupe le progrès.

"Les japonais ne font que de la merde au niveau des bagnoles !" a vécu mais il n'est plus d'actualité.

Dans le cas qui nous occupe, oui, souvent les montres chinoises ne sont que de pale copie de modèles prestigieux suisses ... mais quand on voit l'usine et la production Seagull, cet adage est un peu passé.

Certes Steinhart s'inspire de certains modèles, au niveau des lignes, mais sa production est européenne, on ne peut pas lui demander d'avoir une grande histoire en ne lui laissant pas sa chance. ;)

PS : je connais Tudor, j'ai longtemps lorgné sur ce modèle au vu du prix d'une vraie sub, mais ce bas de gamme remonte. :twisted:
petitdauphinzele

Messagepar Amphibia » 06 Déc 2013, 11:00

Tu as raison pour ce qui concerne les formateurs de la 2F.
J'ai moi-même connu cette situation autour du sujet brûlant de l'aspirine pour l'ADD.
L'instructeur, Capitaine de pompiers, est parti en claquant la porte...
Une semaine après il faisait un infarctus, il a pu vérifier en live comment on utilise l'aspirine !
Je peux en sourire puisqu'il va bien.

D'ailleurs la fédé est en passe de se faire exclure de la CMAS.
Combien de plongeurs ont eu un accident en passant le N4 ?
Nous ne voulons pas devenir des nageurs de combat !
La plongée est un sport de loisir, n'en déplaise à la fédé.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 06 Déc 2013, 11:04

Amphibia a écrit:Jean-Michel est un passionné, il collectionne tout ce qui touche à Cousteau.
Il a "son caractère" qu'on apprécie ou pas, mais ses articles sur l'histoire de la plongée sont très bien faits.

Après, pour comprendre le milieu de la plongée, il faut en faire partie ;)
Mon homme aussi a son "caractère" quand on ose toucher aux animaux marins. :)

A mon avis il faut avoir un comportement éthique et respectueux du monde vivant (dont l'homme fait partie) sans tomber dans les travers de l'extrémisme.

Pour être bien clair, je lis avec plaisir le monsieur et je le respecte. Je ne m'inscris pas sur MDP, parce que j'aime bien mon alpha. :lol:

Le milieu plongeur, je connais, j'ai donné, j'en garde de très très bons souvenirs comme de sévères engueulades dont une avec un ancien secrétaire générale de la CMAS . Les coups de gueule arrivent souvent avec les gens honnêtes, et après on se retrouve à boire un café ou à recevoir une serviette chaude à la sortie de l'eau glacée. Le soucis est de faire la part des choses, on peut se disputer sur un budget et une fois la réunion finie se souhaiter une bonne fin de soirée. ;)

Pour la chasse, je ne pratique pas et j'en ai jamais aucune envie. :lol:
petitdauphinzele

Messagepar petitdauphinzele » 06 Déc 2013, 11:12

Amphibia a écrit:Tu as raison pour ce qui concerne les formateurs de la 2F.
J'ai moi-même connu cette situation autour du sujet brûlant de l'aspirine pour l'ADD.
L'instructeur, Capitaine de pompiers, est parti en claquant la porte...
Une semaine après il faisait un infarctus, il a pu vérifier en live comment on utilise l'aspirine !
Je peux en sourire puisqu'il va bien.

D'ailleurs la fédé est en passe de se faire exclure de la CMAS.
Combien de plongeurs ont eu un accident en passant le N4 ?
Nous ne voulons pas devenir des nageurs de combat !
La plongée est un sport de loisir, n'en déplaise à la fédé.

J'ai vu la guéguerre entre la CMAS et la fédé française. Autant j'adore remettre ma monopalme, autant maintenant je fuis les officiels.
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 06 Déc 2013, 11:24

Abbazz a écrit:
lesmontres a écrit:Mais vas sur gougle et tapes alligator marin, et ben ça existe tout Monsieur abbazz que vous êtes !!! ;)

Crocodile marin, pas alligator...

Image
Crédit : The Telegraph

Amitiés,

Abbazz

Bon ok les coupaings, maté, je m'incline, mais néanmoins, à alligator marin, j'ai eu des résultats hein! Peut être par ce que je suis sur mac ? ;) :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar petitdauphinzele » 06 Déc 2013, 11:32

Google propose des interprétations ou des corrections pour les recherches.
petitdauphinzele

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet