lesmontres a écrit:Euuuh, Tudor est une marque qui appartient à Rolex.....c'est un peu leur "low cost"....
Après par rapport au néoprène , c'est une invention tellement géniale ....et faut pas mettre tout le mo de dans le même "sac" !!!
Perso j'aime beaucoup mdp, il y a des gens tres bien et des revues particulierement intéressantes avec de superbes photos!

Et il y a du très très lourd en terme d'horlogerie, de merveilleuses pièces qu'on peu admirer in situ ce qui est rare.
Et parfois ça vaut le coup de fureter les pa....
Je te rejoins pour les plongeurs, et pour information, tous mes entraineurs sont ou ont été des plongeurs ( dont un de combat ), c'est juste une question de suivre le règlement à la lettre qui colle (ou collait) à certains moniteurs âgés. J'ai quitté le milieu, il y a 5 ans.
Cela me rappelle mon formateur en sauvetage, qui lors d'un cours sur la réanimation pris de haut l'une des élèves (
triathlète et donc par définition tout dans les muscles, si elle avait eu un cerveau, elle aurait fait un autre sport).
Formateur en chef : "Mademoiselle, qui vous permet de dire cela ? Je tiens cette information du professeur untel de l'université libre de Bruxelles ! Il me l'a donnée lors d'un colloque, il y a 10 ans !"
La demoiselle : "Je le connais bien , je suis médecin et première assistante du professeur machin en réanimation au centre hospitalier de Liège, pour information, la norme a changé depuis 2 ans"
Formateur en chef, vert : " Et bien ici, il faudra quand même suivre celle du cours".
Authentique, mais ça date de 20 ans et le formateur a été depuis remplacé par des gens plus souples, nous sommes maintenant obligés de suivre des remises à niveau tous les ans, et chaque année il y a des adaptations pour la réa.
Beaucoup de responsables plongée que j'ai rencontré (j'ai tenu un petit rôle pour la nage avec palme au sein de la fédé), étaient aussi bornés.

Mais ce n'est pas la plupart des plongeurs, certains de ses responsables n'avaient plus enfilé de combi depuis des années.
C'est le côté immuable qui pose problème dans tous les domaines, il est bon que les anciens freinent les nouveaux pour qu'ils profitent de l'expérience, mais en niant tout, on coupe le progrès.
"Les japonais ne font que de la merde au niveau des bagnoles !" a vécu mais il n'est plus d'actualité.
Dans le cas qui nous occupe, oui, souvent les montres chinoises ne sont que de pale copie de modèles prestigieux suisses ... mais quand on voit l'usine et la production Seagull, cet adage est un peu passé.
Certes Steinhart s'inspire de certains modèles, au niveau des lignes, mais sa production est européenne, on ne peut pas lui demander d'avoir une grande histoire en ne lui laissant pas sa chance.

PS : je connais Tudor, j'ai longtemps lorgné sur ce modèle au vu du prix d'une
vraie sub, mais ce
bas de gamme remonte.