spunt2A a écrit:sbig77 a écrit:spunt2A a écrit:Je suis le tout nouveau et heureux proprio d'une nivada chronoking mecaquartz avec des finitions de fou à un tarif à peine au dessus de 500€ ...
Et je tombe sur la même chronoking ....la même je vous dis ! Boîte, finitions, travail du cadran...etc à 5000 balles !!
Oui oui 10x plus chère !
Aaaaah elle a un valjoux 23 vz .... sûrement issus d'un vieux stock réapparu....
Mais putain ! Un chronographe valjoux 23 ça coûte 4500 € ??
J'ai l'impression que plus c'est cher et plus ça se vend .... à croire qu'il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent .... et bien,
au lieu de mettre 5000€ dans un chrono qui n'en vaudra déjà plus que la moitié (voire moins) une fois sorti du magasin, qu'ils aillent aider quelqu'un qui est au smic (ou juste au dessus) qui trime toute la journée et qui n'arrive pas à boucler les fins de mois .... Il y a des choses que je ne comprends plus dans ce monde de fou et pourtant je n'ai même pas 50 ans.
Désolé, c'était mon coup de gueule du vendredi matin !
+1!

x 1000 ....
Visite (rapide

) de cousins de la grande ville côté "quartier bobo" ... à un moment donné engueulade entre les deux jeunes frères parce que l'un a fait tombé le "smartruc" tout neuf de l'autre et là on comprend que le jeune (qui rentre à peine dans la vie active) avait dépensé ... 1500 roros

pour son smartruc.
Dans le même genre un autre jeune de la famille (à l'époque encore au ... lycée) s'était acheté il y a un an et demi un VTT qui valait ... 2000 €

Bon, pourquoi pas sauf que depuis ce VTT il est sorti 2 ou 3 fois et qu'il n'a jamais vu le moindre sentier de terre
Bon, faut dire que quand on est dans une famille de "bobos" qui n'a jamais eu à payer de loyer ni de chauffage (logement de fonction d'un parent), qui roule gratos en SUV neuf fourni par le patron (voiture de fonction de l'autre parent) cela n'est pas l'idéal pour se rendre compte de ce qu'est la "vrai vie" de millions de gens.
Bref nous sommes entrés dans une société dans laquelle toute une génération (et parfois même la précédente) vie dans sa bulle et ne se rend même pas compte de ce qui se passe autour et n'a aucune idée de la valeur des choses
Voilà, voilà c'est mon ... complément au coup de gueule de
sbig77