LeNissart a écrit:C'est sa femme qui s'occupe de ses films je crois .
Gér@rd a écrit:Sympa ! Pour changer une courroie valait mieux être un poil bricoleur![]()
En vinyle je ne me rappelais plus du tout de l'existence de ces platines verticales (ça a dû être très fugitif avant la généralisation du CD). Je me rappelle à cette époque de l'apparition de platines japonaises à bras tangentiel (Technics, JVC et sans doute Sharp) qui avait "démocratisé" cette technique alors qu'il n'y avait que des trucs professionnels pour amateur fortuné (Revox par exemple). Ci-dessous par exemple une Technics SL-10 de la taille exacte d'un 33T 30cm (plus besoin d'un bras pivotant) :
Moi aussi je suis fasciné à la fois par la vitesse des avancées technologiques (quand on tourne la tête et qu'on regarde en arrière) et aussi par les solutions atypiques souvent très ingénieuse qui sont restées sur le bord du chemin...
Il y en a plein en fait. Plus près de nous les petits jeunes (les moins de 60 ans) se souviennent bien des cartes CF "disque dur" qu'ils mettaient dans leurs appareils photo pour avoir 1 Go (puis 2 plus tard) ?
Eh oui...nostalgie... ::) 1 Go c'était énorrrrme en 2001 et IBM a sorti son Microdrive (cad qu'il y avait réellement dedans un vrai disque dur qui tournait à 3600 tour/minute !).
"Le Microdrive Travel Kit 1 Go d'IBM est un excellent moyen de transporter facilement 2 500 images au format JPeg, 275 fichiers MP3 ou encore une base Outlook de 200 000 contacts. Conçu pour les assistants personnels (PDA), portables, caméscopes numériques et certaines imprimantes photo, ce mini-disque, de la taille d'une timbre-poste, s'installe en un clin d'œil sur les périphériques dotés d'emplacements CompactFlash de type II, PC Card, ou encore d'un lecteur de cartes CF.
Le Microdrive 1 Go, quant à lui, coûte aux alentours de 3 500 francs. Mais il ne peut pas insérer dans tous les emplacements CompactFlash. Les emplacements de type I sont en effet trop étroits et un emplacement CF+ II s'avère obligatoire."
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités