Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 09 Aoû 2023, 16:42

Ishtar a écrit:Pas nouveau pour l'Equipe...
Et dire que certains trouvent que la France est un pays de sport : un seul journal qui parle de sport, ça devrait mettre la puce a l'oreille...

Par sport, il faut entendre belote et pétanque :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 09 Aoû 2023, 19:22

sbig77 a écrit:
Untel a écrit:J'ai commandé un bracelet silicone pour remplacer celui de ma Citizen Promaster. Livraison prévu le 9, aujourd'hui.
Je reçois un mail pour m'indiquer que la livraison aura lieue demain... Alors que je m'absente pour quelques jours.
Déjà qu'il n'était pas précisé que la livraison se faisait par transporteur au moment de la commande, et en plus c'est décalé.

La livraison se fait par "Colis privé". Je ne sais pas ce qu'ils valent mais bon, j'espère que le livreur m'appellera pour que je lui indique où déposer le colis.


Colis privé a priori appartient à Amazon. À une époque, c'était une cata, j'avais toujours des soucis mais ça s'est bien amélioré...... Pour un bracelet, il est fort possible qu'il le dépose dans ta boîte.


J'ai fouillé le web avec leur n° de RCS ( voir Société.com ) et je ne vois pas de lien avec Amazon :icon_gratgrat:


Ils ont un site web pour suivre les colis et où on peut les contacter ... ICI : Colisprivé.fr

Mais comme le dit sbig ... normalement ils vont le déposer dans la boîte aux lettres ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 09 Aoû 2023, 19:32

De toute façon, des fois tu fais tout bien et tu anticipes mais les transporteurs s'en foutent.

Pendant mes congés j'ai commandé un smartphone pour mon ainé qui avait accidentellement cassé le sien (en profitant d'une promo qui finissait bientôt).
Normalement la livraison était prévue après mon retour de congés mais par sécurité, je prévois de le faire livrer dans un point relais à côté de chez moi.

De retour de congé, je l'ai trouvé dans ma BàL :icon_gratgrat:
Sans parler du fait qu'il devait être livré avec signature.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1578
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar sbig77 » 09 Aoû 2023, 20:27

Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:
Untel a écrit:J'ai commandé un bracelet silicone pour remplacer celui de ma Citizen Promaster. Livraison prévu le 9, aujourd'hui.
Je reçois un mail pour m'indiquer que la livraison aura lieue demain... Alors que je m'absente pour quelques jours.
Déjà qu'il n'était pas précisé que la livraison se faisait par transporteur au moment de la commande, et en plus c'est décalé.

La livraison se fait par "Colis privé". Je ne sais pas ce qu'ils valent mais bon, j'espère que le livreur m'appellera pour que je lui indique où déposer le colis.


Colis privé a priori appartient à Amazon. À une époque, c'était une cata, j'avais toujours des soucis mais ça s'est bien amélioré...... Pour un bracelet, il est fort possible qu'il le dépose dans ta boîte.


J'ai fouillé le web avec leur n° de RCS ( voir Société.com ) et je ne vois pas de lien avec Amazon :icon_gratgrat:


Ils ont un site web pour suivre les colis et où on peut les contacter ... ICI : Colisprivé.fr

Mais comme le dit sbig ... normalement ils vont le déposer dans la boîte aux lettres ;)


J'avais lu ça je ne sais plus où (super fiable comme info :aras_qui: ) mais visiblement ce n'est pas ça alors ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 09 Aoû 2023, 22:27

Merci à tous pour vos réponses.
Le seul soucis c'est que la vie aux lettres n'est accessible que derrière un portail.
Si il m'appelle je peux lui donner le code d'accès mais je risque de ne pas avoir de réseau. A moins qu'il ait un passe...
On verra... Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36550
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 09 Aoû 2023, 22:34

Untel a écrit:Le seul soucis c'est que la vie aux lettres n'est accessible que derrière un portail.
Si il m'appelle je peux lui donner le code d'accès mais je risque de ne pas avoir de réseau. A moins qu'il ait un passe...


Ils disent ( ICI ) qu'ils ont une licence postale, je fais peut-être erreur mais cela doit vouloir dire que leurs livreurs ont un passe pour pouvoir accéder aux boîtes aux lettres :

Grâce à la licence postale détenue depuis 2006, nos livreurs peuvent déposer vos colis directement dans votre boîte aux lettres.
Si ce dernier ne rentre pas, ils vous le remettent en main propre ou à une tierce personne. Si cela ne s’avère pas réalisable, ce dernier laisse un avis de passage.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Goulven » 10 Aoû 2023, 20:14

Les passe pour ouvrir les boites au lettres s'achètent chez Leroy Merlin ou Amazon ... mais effectivement, ils ont le droit d'utiliser les boites aux lettres pour leurs livraison.

Et oui, Amazon est dans le capital de Colis Privé. Cela ne les empêche pas de leur retirer du flux si la QS n'est pas au RDV.
Avatar de l’utilisateur
Goulven
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 10 Aoû 2023, 20:32

C'est ce qui peut arriver de mieux.
En tout cas je n'ai eu aucun appel ni aucun mail.
On verra vendredi soir en rentrant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36550
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 11 Aoû 2023, 12:26

Goulven a écrit:Et oui, Amazon est dans le capital de Colis Privé. Cela ne les empêche pas de leur retirer du flux si la QS n'est pas au RDV.


Quand on voit la piètre qualité des emballages des colis d'Amazon ... ch'ais pas si c'est une bonne chose :mrgreen:


Perso sur Amazon j'ai renoncé à acheter mes ... BD, mes CD et tout ce qui est fragile. Au final, ben j'achète ailleurs :aras_qui:



Croisons les doigts pour le bracelet d'Untel msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 11 Aoû 2023, 13:41

Afin de prendre en compte le bien-être animal, Anne Hidalgo souhaite mettre fin aux promenades à dos de poney pour les enfants dans les parcs parisiens à partir de 2025 :error404:

À quand la fermeture des hippodromes de Longchamp et de Vincennes ? :Monkeyz:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2022
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Untel et 12 invités