Le bois reste chez nous à un prix raisonnable car il y a en effet encore plein de particuliers qui en font "pour occuper "

leur week-end .Mon beau-frère et mon voisinn en coupe 200 stères par hiver sur des parcelles privées en le vendant 38 à 40 euros le stère.Ca leur fait un complément de revenu ,mais bon vu le boulot, les heures qu'is y passe.....
Mon fils fait de l'affouage sur sa commune ,soit suivant les parcelles tirées au sort entre 20 à 25 stères pour la modique somme 50 à 70 euros .Faut pas compter ses heures et avoir le matos qui faut.
Je me chauffe aussi au bois et j'ai un roulement de 3 à 4 ans pour que le bois soit bien sec.
Mais comme le dit Tic Tac ont entend depuis quelques années une petite musique comme quoi le bois de chauffage bûche serait un des pires polluant.

Evidamment je soupçonne les gros marchands vendre du bois avec une rotation bien moins élévée que nous .Le stock coute cher.
Je ne peut m'empêcher de penser que cette fronde sur le bois n'est pas un hasard et que derrière la filière pellets ou d'autres doit s'activer d'autant que tout ces particuliers qui font du bois et en vendent ya rien de déclaré et que c'est une petite économie qui passe sous les radars.
Et pour faire chier il y avait dans l'idée que toutes les personnes qui voulait faire du bois devait avoir un permis de tronçonneuse , fallait faire un stage( payant bien sûr) sinon les maires n'avait pas le droit de donner de à l'affouage communal a ceux qui ne le possédait pas.Ca a fait rire tellement c'était con dans un premier temps mais en même temps grogner et du coup on entend plus parler pour l'instant de cette idiotie.