Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 14 Sep 2022, 13:21

Faz a écrit:Quand tu vois des gens qui dorment sur un trottoir pour avoir une montre en plastique ou qui se battent pour un pot de nutella à moitié prix, pour moi y'a plus grand chose de nouveau ou du moins, de surprenant

De toute façon, on marche sur la tête depuis des décennies et il va bien falloir payer la facture...

Pas faux... Je rajouterai tout en se prenant pour "intouchables" vis à vis des pays émergents, genre les usa qui se prennent encore pour la première puissance mondiale :186d5539:
Et on se fait de plus en plus bouffer...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Sep 2022, 13:29

Faz a écrit:Les français frontaliers ou en vancaces sont les premiers à aller faire leurs "courses" dans les pays à la fiscalité moins lourde (Andorre, Espagne...).
Pas surprenant que les autres pays fassents de même... c'est même logique.
:Canotier:

là, ils ne sont pas en vacances.. c'est le flot incessant des 40 tonnes immatriculés dans les pays de l'est qui transitent tous ici et passent la frontière pour éviter le péage sur les autoroutes allemandes ( merci Ségolène :twisted: ) s'y ajoutent les camionnettes de roumains qui 'roulent' lorsque les gros camions doivent s'arrêter..
vous avez peut être ça dans vos régions.. ces machins immatriculés en Pologne chargés comme des mules.. ici encore , çà passe la frontière par wagons incessants.
et bien sûr les allemands pour qui l'Alsace est toujours dans leur giron :banging:
on est loin d'Andorre avec sa logistique tabac/alcolo bien rodée.
ce matin le camion est venu livré au Super U. 3 camions ont fait le plein ( 500L) et oui.. ils s'organisent avec plusieurs cartes bancaires pour ' craquer' le blocage de la pompe qui interdit plus de 120€ de livraison. ça prend des plombes. les types, pas contents, se sont vu 'repoussés' par ces chauffeurs 'bien organisés' ( je n'ai pas dit armé :evil: ). si on ajoute les camping car qui étaient en file indienne et ont squattés les 2 pistes..au bout d'une heure, les premiers autochtones ( qui avaient le temps d'attendre) ont pu se servir.. à midi: drapeau rouge sur les pistolets et affiches " plus de gaz oil" " plus de 98" plus de" 95".
et cerise sur la gâteau. même si je suis ennuyé, n'oubliez pas que c'est aussi avec votre pognon que vous engraissez les teutons. le cadeau du GVT, faut pas rêver.. c'est pas Jupiter ou la famille trogneux qui propose Open Bar. et de finir en vous rassurant que le jour ou ce sera l'inverse en Allemagne: ils feront comme ils l'ont déjà fait. ils ne serviront pas les français. ( contrôle des plaques d'immatriculation avant de passer à la pompe). et pas la peine d'aller Hurler.. l'Europe.. les droits.. machin truc chose.. ils s'en tapent le coquillart ... et la Polizei est beaucoup beaucoup plus réactive avec les étrangers que ne l'est la notre.CQFD.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Faz » 14 Sep 2022, 14:01

Bin oui, ce que tu dis montre que leur comportement est logique... pourquoi feraient ils autrement?
Quand un système est truffé de failles, les dérives sont elles étonnantes?

En tout cas, je compatis avec toi
Faz
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 14 Sep 2022, 18:41

Bref le système a ses limites, ça grince , ça va se casser la gueule à un moment ou un autre.
Tout le monde chouille ( terme poli pour ne pas dire « gueule »).

Dans un autre registre qui n’a pas de lien direct par rapport à ce que PERFASETNEFAS a décrit mais quand même un par rapport aux comportements humains par rapport à la « crise »:

Je viens de chez Bricomarché et je viens de voir une scène qui m’a interpellé :

Un couple d’environ 40/45 ans faisait des achats de bois en granules pour leur poêle à granules :
Ils ont fait charger 3 palettes d’une centaine de poches de granules dans leur remorque.
La peur d’en manquer quoi. C’est déjà la course au chauffage en prévision de crise de matière première (électricité, gaz…). Ça promet.
Et vous que prévoyez vous en terme de chauffage d’appoint ou autre du genre pour parer à une éventuelle crise de ce genre ??
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 14 Sep 2022, 19:03

Mon chauffage est électrique et je n'ai pas prévu de solution de remplacement.
Je suis confiant. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Faz » 14 Sep 2022, 19:06

Je sortirai surement des pulls et couvertures supplémentaires... :angel4:
Faz
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 14 Sep 2022, 19:17

La slanket, la chauferette et le radiateur à bougies : faudrait pas entamer le budget montres :lol:

Image
Image

Image

difus_banana difus_banana difus_banana
Trumpet
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 14 Sep 2022, 19:17

je suis sur un chauffage collectif qui me coute quasiment rien, un immeuble bien isolé, des fenêtres changées il y a deux ans (ouf), des voisins qui surchauffent, donc je bénéficie de leurs chauffage :186d5539: .

donc je ne fais rien je vois ce qu'il se passe.
romuald21
Fou furieux

Messagepar ergel » 14 Sep 2022, 19:18

Y'a une cheminée dans la maison que j'achète et dans laquelle je serai... d'ici trois semaines max. Donc je compte faire livrer du bois (si j'en trouve) pour au moins pouvoir baisser le chauffage dans la journée (beaucoup de télétravail entre moi et ma nana) sans pour autant crever de froid devant l'ordi ! (Sinon elle divorce) :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Sep 2022, 19:21

j'hésite entre :icon_rapide: hemisphere sud .. 6 mois minimum ( faut que je trouve une GMT) :186d5539: :186d5539:
ou
m'occuper du bucher pour Jupiter et sa clique de bras cassés :angel4:

Image
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 14 Sep 2022, 19:26, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet