Tictac40 a écrit:Maison de 1962 de 120 m² environ en parfait état et parfaitement isolée avec thermostat sur chacun des radiateurs et si elle est seule aujourd'hui ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois.
C'est la maison dans laquelle elle a toujours vécu, que doit-elle faire ? La vendre pour aller mourir dans un EPHAD ?
Ce n'est pas sa faute à elle (ni la notre) si les glands qui nous gouvernent depuis 15 ans ont foutu la filière nucléaire en l'air et si la bande de branquignols actuelspensent qu'ils peuvent "chier sur les bottes" du russkoff impunément et sans qu'il y ait de conséquence pour les autres. J'attends encore ce génie de Le Maire affirmer très fier de son incompétence crasse qu'il allait mettre à genoux l'économie russe
P.S : désolé d'être un poil grossier mais là je commence à l'avoir mauvaise, parce que si il n'y avait que l'énergie ...
Plutôt que d'aligner des propos de géopolitique de comptoir tendance giletjaunistes, il serait peut-être plus habile de se poser les bonnes questions.
En l'occurence, je réitère ma remarque : pour une telle maison, cette consommation est anormale et la première chose à faire c'est de trouver pourquoi et d'y remédier.
Je n'ai nulle sympathie pour nos gouvernants actuels, et guère plus pour la plupart de leurs décisions, mais ils ne sont pour rien dans la surconsommation de cette personne âgée (ni dans son "choix" de rester dans un logement manifestement inadapté à ses besoins, et probablement à ses moyens)