Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 09 Juin 2014, 12:44

Exact !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Paflechat » 16 Juin 2014, 21:31

Reçut aujourd'hui après de pure moments de réflexion sur amazon pléthor de rasoir mécanique, j'ai décidé de craqué le budget et de me lacher sur ça!

Image

Une petite merveille je dois dire.
Lourd, bien fini, économique à l'usage et en plus il rase bien!

Bien mouiller le visage à l'eau chaude et hop un coup de blaireau. On fait passer la lame bien chaude et ça coupe, un deuxième ou troisième passage et vous obtenez la même chose qu'un rasoir 3 ou 4 lames.
Pas de coupure après le premier rasage (et je n'ai pas l'habitude de ce genre de bêtes), pas d'iritation...seul les poils de moustache placés le plus près du nez ont échappé à la boucherie.

Très satisfait de cet achat, moi qui craignait le rasage quotidien, cette première utilisation est très encourageante.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 17 Juin 2014, 07:54

Bien joué, belle bête et en plus ça rase mieux qu'un 4 lames . Le prix des lames j'en parle même pas....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 17 Juin 2014, 08:01

Et ça charcute moins la peau qu'un 4 lames aussi?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Paflechat » 17 Juin 2014, 09:56

lesmontres a écrit:Et ça charcute moins la peau qu'un 4 lames aussi?


Bah écoute, honnetement je n'ai pas de coupure sur le visage ni irritation.
Après, je pense que le choix des lames de rechange joue un role primordial également.
Celle vendu avec le rasoir (une lame merkur) fait bien le job.

J'ai acheté un pack de 100 lames d'une autre marque pour 12euro...à raison d'une lame par semaine y'a pas photo coté économies.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 17 Juin 2014, 10:14

Paflechat a écrit:
lesmontres a écrit:Et ça charcute moins la peau qu'un 4 lames aussi?


Bah écoute, honnetement je n'ai pas de coupure sur le visage ni irritation.
Après, je pense que le choix des lames de rechange joue un role primordial également.
Celle vendu avec le rasoir (une lame merkur) fait bien le job.

J'ai acheté un pack de 100 lames d'une autre marque pour 12euro...à raison d'une lame par semaine y'a pas photo coté économies.


tout est dit, si en plus tu supportes bien les Merkur, les autres vont te sembler du velour.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Paflechat » 18 Juin 2014, 14:55

Toujours content de mon achat. Rasé de près et sans coupure ni rougeures. La main un peu plus sûre...reste a tester les différentes configurations du rasoir avec la molette.
Un truc bien et que on oublie...on se tartine pas la tronche de crème a raser ou autre gel. Blaireau et savon ça fait le job et on en a pas partout.
Mes collègues feminines apprécient l odeur de ma peau en tout cas ;)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Santanderino91 » 18 Juin 2014, 20:08

Quels produits de rasage tu utilises ? savon/crème à raser, huile de pré rasage, after shave, beaume ? etc..... ???
J'ai envie de m'acheter un merkur mais il y a beaucoup de modèles et j'aimerais bien les avoir en main pour être sûr de ce qu'il me faut ( sauf que je crois je vais être obligé d'aller sur paris en boutique ).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 20 Juin 2014, 14:44

'tain les gars ça donne envie d'essayer tout ça, je pense que je vais finir les lames de mon wilkinson et ensuite je franchirai le pas :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Paflechat » 20 Juin 2014, 15:43

Perso j'utilise du savon et un blaireau(vivant mais à poil synthétique).
Je me fout un gant de toilette super chaud sur la peau pour la préparer.
Une fois que mes doigts sont bien brulés et mon visage tout rouge, je trempe mon blaireau dans le bol de rasage avec le savon pis j'applique en cercle.
Rasoir plongé dans récipient d'eau très chaude pour bien préparer la lame.
Bien faire attention au mouvement et l'angle d'attaque pour bien raser sans trop irrité ou couper.
Pis j'utilise de l'après rasage classique.

Ce qui est agréable, c'est que encore à cette heure, ma peau sent bon le savon de rasage.

Reste à peaufiner le mouvement et trouver le geste pour les poils de dessous de nez...

Bref, c'est aussi bien, voir mieux que les rasoirs X-lames et plus économique à l'usage.
C'est aussi l'envie de posséder un bel objet et de retrouver un geste, qui a aujourd'hui disparu, qui m'a donné l'envie d'acheter une rasoir méca de sureté.
C'est le petit rituel du matin, l'instant de calme avant la tempête de la journée...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités