Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bannissement

Messagepar Fischm » 06 Déc 2013, 00:20

Eh ben, mois, j'aime pas la parole.

Image

J'vais créer un forum ou il sera interdit de parler. Na !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 06 Déc 2013, 00:37

lesmontres a écrit:Sur mdp, on ne peut parler que de montres de marques....Ça ne sert à rien de parler d'autres choses, c'est inutile, uniquement des marques historiques....

Steinhart, c'est pas une marque ? C'est pas légal ? C'est interdit par la loi ?
À partir de quand une marque devient historique ?
Et Bagelsport ? Légitime ?? Ou pas ???

Et puis pourquoi Rolex ne dépose pas ses modèles ?
Seraient-ils fiers d'être copiés sans pour autant avoir à en pâtir commercialement ?

En fait, je crois que dès que l'on commence à restreindre les libertés, on retombe toujours dans les mêmes travers.
Et généralement, ceux qui poussent à restreindre les libertés des gens normaux, y ont intérêt(s). Demandons-nous le(s)quel(s)...

Mais mon intérêt normal, n'a peut-être pas toujours de marque historiquement légitime™. ;)
Simplement, mon intérêt normal est comblé par le juste produit au juste prix.

En toile de fond, ça me rappelle un peu cette vidéo :

Et pour conclure, je dirais que les montres, c'est un peu comme les humains, il y a des gens "bien" dans tous les milieux.

Vive MGN !!!
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 06 Déc 2013, 00:40

Oui, ça fait longtemps que je le crie: vive MGN!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 06 Déc 2013, 00:42

nic0 a écrit:
aucun bracelet en cuir alors ! :shock:

Heu surtout à base de peau d'animaux marins tels que le requin ou l'alligator....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 06 Déc 2013, 05:41

lesmontres a écrit:Heu surtout à base de peau d'animaux marins tels que le requin ou l'alligator....

Le seul alligator marin que je connaisse ne serait guère approprié pour faire des bracelets :

Image
Crédit : Elbakin.net

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lesmontres » 06 Déc 2013, 08:50

Oué bon à bas d'animaux marins et d'animaux d'eau croupie .....D'ailleurs c'est très compliqué tout ça....Mais vas sur gougle et tapes alligator marin, et ben ça existe tout Monsieur abbazz que vous êtes !!! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar petitdauphinzele » 06 Déc 2013, 09:13

Et si vous voulez être bien vu sur mdp, vous pouvez aussi tenter la chasse sous-marine, un sport (extrême suivant les profondeurs) qui n'a pas bonne presse chez certains plongeurs. ;)
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 06 Déc 2013, 09:25

Ah oui, il faut juste pratiquer la chasse au photos sous marines. En même temps, lespetits poissons ont fort à faire avec les chalutiers de pêche, on va pas en rajouter hein!.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar petitdauphinzele » 06 Déc 2013, 09:48

lesmontres a écrit:Ah oui, il faut juste pratiquer la chasse au photos sous marines. En même temps, lespetits poissons ont fort à faire avec les chalutiers de pêche, on va pas en rajouter hein!.... ;)

Tout à fait, en plus l'apnéiste fait tellement de dégâts avec son harpon, puis vaut toujours mieux laisser cela aux pros.
:twisted:

Mais je rejoins les "grands blancs" sur les copies de Sub, j'ai encore vu dernièrement ceci :

Image
(source : watchuseek)

Je suis consterné par ce plagiat manifeste, que fait Rolex ? :mrgreen:

Pourtant j'aime bien les articles sur mdp, l'histoire des montres de plongée est très agréable à lire ; mais j'avoue à la suite de mon sport affilié à la CMAS une petite allergie au néoprène des plongeurs.
petitdauphinzele

Re: Bannissementa

Messagepar lesmontres » 06 Déc 2013, 10:11

Euuuh, Tudor est une marque qui appartient à Rolex.....c'est un peu leur "low cost"....

Après par rapport au néoprène , c'est une invention tellement géniale ....et faut pas mettre tout le mo de dans le même "sac" !!!

Perso j'aime beaucoup mdp, il y a des gens tres bien et des revues particulierement intéressantes avec de superbes photos! ;) Et il y a du très très lourd en terme d'horlogerie, de merveilleuses pièces qu'on peu admirer in situ ce qui est rare.

Et parfois ça vaut le coup de fureter les pa....
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet