theTube a écrit:Sinon, pour éviter le syndrome "cuir rompu" généralement au niveau du premier ou second passant à gauche et droite de la braguette, j'ai une ceinture cuir avec âme kevlar. J'avais backé sur ce modèle lors de leur première campagne KS. J'ai vu qu'il remettait cela sur indigogo. Je m'en reprendrait bien une en noir...
https://www.harmattandesign.com/
Reno a écrit:Ah ouais.
75 $ la ceinture
Et puis je vais peut-être dire une connerie… mais d'avoir une armature une Kevlar, c'est bien… mais ça ne change strictement rien à l'usure du cuir en surface, qui continue à se prendre la boucle en tension plusieurs heures par jour, non ?
mephissto a écrit:Après du vrai bon cuir ça dure dans le temps avec l'entretien qui va bien ^^
theTube a écrit:Sinon, ce n'est pas une boucle à ardillon, mais un mécanisme à "ratchet" (cliquet ou cremaillère) sur l'arrière de la ceinture. Celle que j'ai pris à la première campagne KS à 1 an de vecu. L'aspect du cuir est impec, la ceinture s'est un peu "rétrécie" ou cintrée aux endroits ou il y a normalement le plus de tension, on se rend bien compte que le kevlar resiste au milieu et que le cuir autour se déforme un peu. Bref, si on pose la ceinture sur une table, elle n'est plus "plate" partout. La deformation reste limitée. Mais il n'y aucun signe de déchirure, amorce de rupture, etc... nada.
De plus, la marque annonce du cuir italien tannage végétal (sans chrome) et la ceinture arrive avec un certificat concernant le cuir … certes ça peut être du pipeau mais la ceinture "by aliexpress" à 10€ c'est 100% certain du tannage au chrome
Et le mécanisme à cliquet n'a pas bougé (c'était ma grosse crainte). Donc pas de Pb non plus avec des déformations ou déchirures au niveau des trous… car pas de trous.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités