Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Hommage

Messagepar Danlam » 04 Jan 2017, 14:21

berlinette39 a écrit:Pour les amateurs de Rugby

Élie Cester


Il s'est tu :oops: :oops:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Hommage

Messagepar Callaghan » 04 Jan 2017, 14:24

Danlam a écrit:
berlinette39 a écrit:Pour les amateurs de Rugby

Élie Cester


Il s'est tu :oops: :oops:


Plus de sesterces aussi Dan...La pauvreté, c'est la mort. :cry2: :cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Hommage

Messagepar berlinette39 » 08 Jan 2017, 12:32

Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Hommage

Messagepar brakmar33 » 08 Jan 2017, 12:50

Un monument de l'histoire portugaise disparaît


Mon père m'a un peu parlé de cette période, avant la Révolution des oeillets
comment il est arrivé en france
Il a fuit le regime de salazar, avec son père et une de ses soeurs,
Ils ne sont pas tous partis ensemble, le reste de la famille est venue plus tard
Ils ont traversés les frontières illégalement, Le Portugal n'etait pas membre de l'eu a l'époque
Il m'a raconté la pauvreté au Portugal quand il etait jeune
L'exil, son arrivée dans les bidons villes de la region parisienne, etc ...

Heureusement ça a bien changé depuis :P
Dernière édition par brakmar33 le 08 Jan 2017, 13:00, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Hommage

Messagepar nic0 » 08 Jan 2017, 12:57

un flim très sympa sur la révolution des oeillets vue par une équipe foutraque de la radio suisse romande :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Hommage

Messagepar Reno » 08 Jan 2017, 13:34

brakmar33 a écrit:Un monument de l'histoire portugaise disparaît


Mon père m'a un peu parlé de cette période, avant la Révolution des oeillets
comment il est arrivé en france
Il a fuit le regime de salazar, avec son père et une de ses soeurs,
Ils ne sont pas tous partis ensemble, le reste de la famille est venue plus tard
Ils ont traversés les frontières illégalement, Le Portugal n'etait pas membre de l'eu a l'époque
Il m'a raconté la pauvreté au Portugal quand il etait jeune
L'exil, son arrivée dans les bidons villes de la region parisienne, etc ...

Heureusement ça a bien changé depuis :P


Tiens, on en a parlé il y a quelque temps quand on était encore en Normandie avec une restauratrice portugaise (une excellente adresse, que je recommande vivement pour ceux qui passeraient par là) ; une femme absolument passionnante, avec un parcours politique intéressant, qui nous a raconté son enfance à cette époque. Effectivement, ça n'avait pas l'air de rigoler :?

En tout cas, je ne connaissais pas du tout cet épisode, c'était passionnant… d'autant plus que la serveuse s'était trompée en nous apportant nos plats, mais que puisque ça semblait tout aussi délicieux que ce qu'on avait commandé, et qu'on était de toute façon venu pour découvrir la cuisine portugaise, on lui a dit de nous les laisser… la patronne, surprise qu'on soit aussi arrangeants, nous a AUSSI apporté les plats d'origine, nous a fait goûter différents desserts, et nous offert un digestif ! (un cocktail à base d'alcool de cactus, que, coïncidence, je connaissais déjà, car mes parents m'en avaient ramené un flacon de leur voyage au Mexique quelques années auparavant)

Bref, un excellent souvenir :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage

Messagepar berlinette39 » 08 Jan 2017, 13:42

Je vais très souvent au Portugal , j'aime le pays et ses habitants qui sont très agréable ,
Il y a encore beaucoup de misère , mème dans des villes comme Porto , de beaux immeubles , mais derrière , il y a encore des taudis , et des gens qui ne vive pas dans la joie . C'est un pays qui a encore beaucoup de chemin a parcourir :Canotier:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Hommage

Messagepar Reno » 08 Jan 2017, 14:17

Je n'y suis allé qu'une seule fois (à la fin des années 80, début 90s' à tout casser…) et très honnêtement, c'est un des voyages les plus décevants que j'ai fait (dans la longue liste des voyages décevants que j'ai eu le malheur de devoir endurer).

Premier point délicat : en plein mois d'Août, à peine passée la barrière des Pyrénées, le temps est devenu exécrable :affraid: (alors qu'il faisait beau & chaud en France), et la première semaine, dans le Nord du pays, fut sous la flotte :cry2:

Ensuite, et c'est peut-être le point principal : c'est le pays le moins dépaysant par rapport à la France qu'il m'ait été donné de visiter difus_8

Hormis l'architecture ornée d'azulejos assez particulière, les paysages ne m'ont absolument pas surpris… j'aurais pu être en France, ça aurait été strictement la même chose. C'est la seule fois que ça m'est arrivé, à l'étranger.

Deuxième semaine, l'Algarve… changement de climat : soleil de plomb, chaleur à crever, coups de soleil mémorables (c'est d'ailleurs sans doute là que j'ai préparé mon futur coup de chaleur Égyptien). Changement d'ambiance, mais même chose, pas de grosses suprises, ni en terme d'architecture, ni pour les paysages. Décevant :|

Et dernier point, histoire de parfaire le tableau : on a horriblement mal mangé difus_15

Quasiment tous les jours la même chose : une espèce de salade de poulpe (je crois) avec une huile immonde, une soupe -en plein Été, quelle bonne idée- de la morue pas terrible et une crème caramel en dessert :shock: la misère :x


Bref, pas un bon souvenir de ce pays… hormis Lisbonne, où nous avions un super hôtel avec un genre de croisement de rues couvert en guise de cour, en son centre… un truc très étonnant :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage

Messagepar brakmar33 » 08 Jan 2017, 15:14

Reno a écrit:
brakmar33 a écrit:Un monument de l'histoire portugaise disparaît


Mon père m'a un peu parlé de cette période, avant la Révolution des oeillets
comment il est arrivé en france
Il a fuit le regime de salazar, avec son père et une de ses soeurs,
Ils ne sont pas tous partis ensemble, le reste de la famille est venue plus tard
Ils ont traversés les frontières illégalement, Le Portugal n'etait pas membre de l'eu a l'époque
Il m'a raconté la pauvreté au Portugal quand il etait jeune
L'exil, son arrivée dans les bidons villes de la region parisienne, etc ...

Heureusement ça a bien changé depuis :P


Tiens, on en a parlé il y a quelque temps quand on était encore en Normandie avec une restauratrice portugaise (une excellente adresse, que je recommande vivement pour ceux qui passeraient par là) ; une femme absolument passionnante, avec un parcours politique intéressant, qui nous a raconté son enfance à cette époque. Effectivement, ça n'avait pas l'air de rigoler :?

En tout cas, je ne connaissais pas du tout cet épisode, c'était passionnant… d'autant plus que la serveuse s'était trompée en nous apportant nos plats, mais que puisque ça semblait tout aussi délicieux que ce qu'on avait commandé, et qu'on était de toute façon venu pour découvrir la cuisine portugaise, on lui a dit de nous les laisser… la patronne, surprise qu'on soit aussi arrangeants, nous a AUSSI apporté les plats d'origine, nous a fait goûter différents desserts, et nous offert un digestif ! (un cocktail à base d'alcool de cactus, que, coïncidence, je connaissais déjà, car mes parents m'en avaient ramené un flacon de leur voyage au Mexique quelques années auparavant)

Bref, un excellent souvenir :D


C'est vrai, peu de français connaissent cette partie de l'histoire

Pourtant beaucoup de portugais de la "première vague" qui ont connus cette époque sont encore en vie

Mon père était donc un migrant en situation irréguliere a son arrivée en france ...
D'ailleurs, il a échappé de peu a l'expulsion un peu après sa majorité :?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Hommage

Messagepar berlinette39 » 11 Jan 2017, 19:20

Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités