Nico_le_Normand a écrit:Encore une fois, s'ils avaient des couilles en lieu et place des deux Smarties qui leur pendouillent entre les guibolles... il rendraient la vaccination obligatoire MAIS... MAIS... MAIS...
Ah ben tiens .... moi qui n'ait pas osé histoire de rester "politiquement correct"

... je n'aurais pas mieux dit
ergel a écrit:Perso je suis pour. Histoire de forcer un peu plus à se vacciner, je vois trop de collègues ou potes qui se font faire un test à chaque fois qu'ils veulent sortir, profiter, hypocrisie totale que ce pass sanitaire.
Heu ... juste pour info ou rappel, les tests PCR et antigéniques
sont payants pour les
non-vaccinés. Donc tous tes collègues qui se sont testés rien que pour faire la java sont forcément vaccinés, parce que à 49 € de ta poche le PCR et 25 € l'antigénique chez le pharmacien tu n'en abuses pas. Perso, je n'ai jamais fait un seul test PCR en 2 ans, je mets des FFP2 depuis le début (payés au prix fort en mars 2020 avant la réquisition du roi) et je désinfecte tout ce que je ramène à la maison et ne prend aucun risque. Et je ne suis pas dans la catégorie "à risque" même si je n'ai plus 20 ans.
Et que penser aussi de l'interdiction de la vente des autotests (=tests antigéniques) dans les hypermarchés ?

Autorisation tout juste donnée et
seulement pour 1 mois jusqu'au 31 janvier.
Quand aux personnes vaccinés on a la preuve maintenant qu'elles peuvent attraper le covid (certes sans cas grave) et que ces mêmes vaccinés peuvent transmettre le virus aux autres !

Je viens d'avoir le cas dans ma famille avec un ado qui se croyait invincible, qui refusait le masque et qui a ramené le virus chez lui après l'avoir attrapé avec un de ses copains tout aussi inconscient ! Et évidement panique dans les chaumières avec les grand-parents de 80 et 90 ans qui n'avaient reçu leur rappel que
3 jours avant (on est en campagne)
ergel a écrit:Je vais me faire des potes, mais je suis pour pour une vaccination obligatoire
T'inquiète, même si on n'est pas d'accord je ne parle pas de ça pour m'engueuler avec qui que ce soit ici
ergel a écrit:Pour moi on est pas dans une situation où l'individu prime, c'est une notion de santé publique, donc c'est une décision étatique. Bien sûr, ça nécessite de prendre des décisions fermes et là...
Dans ce cas que le roitelet et sa clique aient les ******* de rendre ces vaccins obligatoires
par une loi et et engagent leur responsabilité et celle de l'état !
ergel a écrit:Je suis d'accord que c'est pas parfait, que la protection vaccinale est limitée, que l'AMM n'est pas là, qu'on n'a pas de recul, que plein de choses posent soucis. Mais on n'est pas dans une situation normale, et donc à situation extraordinaire mesures extraordinaires.
"
qu'on n'a pas de recul" ... "
que plein de choses posent soucis" ... c'est justement LE problème
"
à situation extraordinaire mesures extraordinaires" ... pour 2020
86,5 % des décès du covid avaient
plus de 70 ans et
11,5 % avaient entre
60 et 70 ans. Donc 98 % des victimes étaient des personnes âgées fragiles de par leur âge et pour la plupart avec des soucis de santé et des "jeunes vieux" dont on ne nous dit rien sur leur état de santé (comorbidités, obésité, diabète, cardiaque, asthmatique, etc).
Source de ces chiffres :
Santé Publique France autrement dit le Ministère de la Santé
Dans ces conditions pourquoi vacciner de force (indirectement à cause du "pass") les enfants, les ados, les jeunes adultes avec des vaccins qui sont à risques ?
andre78570 a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Encore une fois, s'ils avaient des couilles en lieu et place des deux Smarties qui leur pendouillent entre les guibolles... il rendraient la vaccination obligatoire MAIS... MAIS... MAIS...
... ils engageraient aussi (pour ne pas dire surtout) la responsabilité de l'État en cas d'accident(s) via l'ONIAM... l'Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux.
Mais je pense que l'idée de se retrouver face à une (éventuelle) nouvelle affaire genre sang contaminé ou Médiator sur les bras ne les fait pas sourire.
PS : j'ai déjà eu affaire à l'ONIAM, et, pour faire court, essaie de ne jamais avoir recours à eux ...
Ce n'est pas si vieux que ça, il y a eu d'après
Le Figaro des "victimes" du vaccin contre le H1N1, et 10 ans plus tard la majorité attendent toujours les indemnisations de l'état, seuls une trentaine de dossiers semblent avoir été traités.
kane86 a écrit:48h après ma 3ème dose mi-décembre, sont apparues des douleurs musculaires puis thoracique.
J'ai consulté mon médecin traitant qui après osculation (RAS) m’a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas et que cela peut durer entre 3 et 6 semaines avant de disparaitre "ou pas"
Dans mon entourage un ami de 47 ans avec une paralysie partielle d'un côté qui a duré une semaine après sa seconde dose ... refuse (pour l'instant) le rappel et des cousins qui n'ont pas voulu du Moderna pour le rappel après qu'un de leur ami proche ait eu aussi des problèmes après la seconde dose.