Oh bordel.
Rage, meurtre et destruction
Nous venons de recevoir la taxe d'habitation (nous annonçant qu'on n'en paye plus

) jointe avec la
taxe audiovisuelle.C'est Madame qui est locataire de la baraque.
Je suis juste occupant à titre gratuit.Au moment de régler en ligne, elle me dit que ce sont
mes coordonnées bancaires qui apparaissent dans le champ
En outre, nous constatons que nos deux noms+prénoms apparaissent sur nos avis respectifs.
Elle fait la modification avec ses coordonnées bancaires, et procède au règlement.
De mon côté, j'ai contacté les impôts pour leur demander des explications… réponse :
Concernant les avis de taxe d'habitation il n'y a qu'un seul compte bancaire qui est pris en compte. Ainsi,
deux colocataires (même non pacsés/mariés) disposent de la visibilité de l'avis dans chacun que leur compte
fiscal particulier. Figure sur l'avis (donc consultable par les deux titulaires de l'avis de taxe d'habitation) le
compte bancaire ayant servi au paiement.
À aucun moment, mon compte bancaire n'a servi au paiement, mais ça fait rien
Les mecs transvasent les coordonnées bancaires de l'un ou de l'autre, tout en se touchant la nouille.
C'est super rassurant.
J'en ai profité pour annuler mes mensualisations restantes (taxe foncière, taxe d'habitation) pour ma baraque dans le Loir-et-Cher… je ne sais pas si je vous avis raconté ça, mais il y a quelques années, je m'étais aperçu que je continuais à être ponctionné tous les mois… pour un pavillon en région parisienne qui avait été vendu
plus d'un an et demi auparavant
Ça avait pris plusieurs semaines et plusieurs échanges de mails
(via leur messagerie moisie) pour obtenir le remboursement… je n'aurais pas regardé mon compte en ligne, je serais encore en train de raquer pour une maison pour laquelle les nouveaux occupants doivent eux-même payer la taxe d'habitation de leur côté
Qui dit que l'État ne gère pas bien l'argent public ?