Nico_le_Normand a écrit:Carlos Reutemann.
12 avril 1942 / 7 juillet 2021.
Je crois me souvenir d'un gars qui n'avait pas une réputation de caractère facile.
Mais un sacré pilote quand même.

Ah merdoum ... encore un

... 79 ans ... que le temps passe vite, un des plus grands pilotes F1 de mon enfance.
Une sacrée carrière en F1 dans les années 70 et début 80 dans les plus grandes écuries de l'époque, Brabham, Ferrari, Lotus et enfin Williams avec un palmarès exceptionnel : 3 fois
3ième du Championnat du Monde (1975, 1978 et 1980) et
vice-champion en 1981 avec la
William FW07.
Je ne me souviens pas si il avait un caractère bien trempé ou non mais à l'époque les pilotes de F1 ne se faisaient pas de cadeau et lui a souvent eu de sacrées caractères justement comme coéquipiers : Carlos Pace un autre pilote sud américain en 1975 chez Brabham, Nicki Lauda en 1976 et 1977 chez Ferrari, Gilles Villeneuve la "star" montante en 1978 toujours chez Ferrari, Mario Andretti Champion en titre chez Lotus en 1979 et pour terminer en 1980 chez Williams il tombe sur Alan Jones le futur Champion qui, en plus d'être un sacré caractère, voulait que Reutemann soit son second pilote ce qui n'était pas prévu dans la politique de l'écurie.
Bref ... une sacrée époque et un grand pilote ! Le voilà maintenant au "paradis des pilotes" en compagnie d'un autre argentin célèbre : le mythique
Fangio