Paflechat a écrit:J adore les vintages starwars que je n ai jamais pu avoir étant gosse faite de flouze dans la famille.
Du coup aujourd'hui, entre les legos, les figurines classiques et mes black series, on peut dire que je me rattrape.
Je me faisais la réflexion l'autre jour… j'en veux limite à mes parents d'avoir autant été rats avec l'argent de poche…
Aujourd'hui, je paye au prix fort ces merdasses en plastique, alors qu'elles ne coûtaient que quelques piècettes dans les années 70-80
Aujourd'hui, une figurine en piteux état, sans ses accessoires, c'est autour de 10€.
Alors que la même, neuve, coûtait 10 francs (1,50 €) en 1977. Elles avaient un peu plus que doublé en 1985, mais ça restait autour de 20 francs. C'était déjà cher pour ce que c'était.
Je repensais surtout aux mecs qui avaient fait la razzia sur les fonds de stocks de "last 17",écoulés chez TATI dans les corbeilles "tout à 5 francs"…

en particulier la figurine de
Yak Face, introuvable à l'époque en Amérique, et qui se négocie aujourd'hui aux environs de 200 $
Mes parents auraient ouvert les vannes, j'aurais eu la collection complète pour des queues de cerise
Faudra qu à mon retour de vacances je poste quelques photos de ce que j ai.
Yes