le seul jeu moche avec lequel je re jouerai bien des heures c'est le UFO original, et sa suite X com.
Moche mais untra prenant, toues les suies n'ont jamais été à la hauteur
romuald21 a écrit:...
mon premier ordinateur : ZX81 a monter soit même, pas beaucoup de souvenir de jeu, juste le graal d'avoir un ordinateur pour faire, heu....., pas grand chose.![]()
romuald21 a écrit:ensuite un peu de TO7 thomson à l'ecole, au passage on flingue regulierement le reseau car on en connait plus que le prof.
romuald21 a écrit:puis j'arrive sur PC mon premier 486, ou l'on passe son temps a le demonter remonter.
romuald21 a écrit:apres un pentium...
romuald21 a écrit:Et maintenant, plus rien, ma période gamer m'est totalement passé.
Untel a écrit:romuald21 a écrit:Et maintenant, plus rien, ma période gamer m'est totalement passé.
Pareil pour ma période jeux malgré quelques "rechute" parfois; mais j'ai poursuivi avec les PC en bureautique et compagnie.
Reno a écrit:![]()
T'as pas eu de bol avec les ordinateurs, toi![]()
Parce qu'autant les ZX80/81 avaient la réputation d'être capricieux (en plus de ne pas être des foudres de guerre), autant les C64 étaient des bêtes de courses, pour l'époque, et même dans le milieu relativement aisé dans lequel j'évoluais, l'ordinateur individuel le plus répandu était de Ti99, qui devait coûter presque trois fois moins cher… (le C64 devait coûter 3000 balles, si je me souviens bien, ce qui représentait une somme tout à fait considérable, pour l'époque.)
Reno a écrit:J'avais un grand oncle qui avait un Amstrad (celui avec la grosse disquette grise, qui était moins beau que le 464 bariolé), ça marchait vraiment pas mal, et ce qui était top, c'était qu'il y avait le lecteur de disquette ET le moniteur (couleur, s'il vous plait)… c'était assez révolutionnaire, pour de l'informatique individuelle
![]()
Reno a écrit:Bizarrement, je suis passé un peu à côté de cette époque, puisque mes parents ne voulaient absolument pas que j'ai la télé dans ma chambre, du coup, ils m'avaient payé (à prix d'or) un des premiers vrais portables du marché, le CASIO FP-200
...
Reno a écrit:... qui certes était bien foutu pour un usage professionnel (avec son tableur intégré), mais qui était totalement inadapté pour un adolescent (presque pas de jeux, un écran LCD minuscule peu doué pour les graphismes, pas très "fun" d'une manière générale)…
Untel a écrit:Reno a écrit:Bizarrement, je suis passé un peu à côté de cette époque, puisque mes parents ne voulaient absolument pas que j'ai la télé dans ma chambre, du coup, ils m'avaient payé (à prix d'or) un des premiers vrais portables du marché, le CASIO FP-200
...
La grande classe.
Reno a écrit:... qui certes était bien foutu pour un usage professionnel (avec son tableur intégré), mais qui était totalement inadapté pour un adolescent (presque pas de jeux, un écran LCD minuscule peu doué pour les graphismes, pas très "fun" d'une manière générale)…
Ah ouais, c'est fun du coup.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 11 invités