Donc toutes les montres, de la chinoiserie à deux cennes jusqu'à la plus sophistiquée des made in suisse. Je suis propriétaire d'une Oméga Speedmaster moonwatch de 1973 et je viens d'acheter une Ohsen sur Ebay.
On peut parler de ces deux montres sur le forum MGN et c'est là l'intérêt. Le côté plus drôle, moins formaliste etc. est aussi (à mon avis) une plus valu. Sérieusement, qui se préoccupe de la couleur du pseudo de Pierre, Paul ou Jacques !
Quant aux avis des membres, ils peuvent très bien dire qu'ils n'aiment pas tel ou tel modèle, après tout c'est une question de goût et tous les goûts sont dans la nature. Comme on dit chez les amateurs de moto, la meilleure, la plus belle c'est la tienne ! Et cela ne sera pas la même que ton ami ou voisin. Les montres c'est pareil, tu les achètes pour toi, pas pour ton voisin. Je ne vois pas l'intérêt de dire à quelqu'un que sa montre c'est de la m....
Et voilà mon avis. Vous connaissez surement cette maxime : les avis c'est comme les trous du cul, à priori, tout le monde en a un !