Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mon ampli hifi a laché, par quoi le remplacer ?

Messagepar neokony » 15 Mai 2017, 22:23

Tu devrais tester les Cash Converters ou autre boutique du genre dans ton secteur, il y a souvent du choix en ampli et tu peux tester sur place ;)
neokony

Messagepar Tardigrade » 15 Mai 2017, 22:24

Trumpet a écrit:
en admettant que je ne me serve que de mon Tuner ça pourrait passer ? Mais dans ce cas là où mettre mes fils dénudés d'enceintes ?

Sur les borniers à l'arrière à droite...
Si tu ne peux pas dévisser les borniers pour coincer tes câbles HP, tu achètes des fiches bananes pour HP et tu les montes sur tes câbles d'enceintes. Il t'en faudra 4.
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 15 Mai 2017, 22:32

Tardigrade a écrit:
Trumpet a écrit:
en admettant que je ne me serve que de mon Tuner ça pourrait passer ? Mais dans ce cas là où mettre mes fils dénudés d'enceintes ?

Sur les borniers à l'arrière à droite...
Si tu ne peux pas dévisser les borniers pour coincer tes câbles HP, tu achètes des fiches bananes pour HP et tu les montes sur tes câbles d'enceintes. Il t'en faudra 4.

Donc si j'ai bien compris, ce ptit machin fonctionne avec 1 source et 1 seule : Si j'utilise mon tuner il faudra que je fasse rentrer le son via le câble que tu préconises (j'ai peur pour la perte de puissance et pour le rajout de souffle : j'avais ce câble pour brancher un lecteur mp3 sur ma chaîne et je devais pas mal augmenter le volume) + voir si les bornes pour les enceintes sont adaptées et éventuellement acheter des fiches bananes........moué, ça rend le truc moins sexy déjà.... :? ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 15 Mai 2017, 22:37

Pour résumer, tu devras acheter en plus :
- un câble avec deux prises RCA mâles (blanche et rouge) et une prise mâle Jack 3,5 (si c'est bien ça l'entrée audio AUX de ton petit ampli chinois
- 4 fiches bananes pour HP si les borniers de l'ampli ne permettent pas de pincer tes câbles en vissant... ce dont je doute.
Après, j'ai lu à l'arrache sur l'écran de mon iTruc...
Faudrait pas que j'm'a gourré... :crazy:
A priori, tu n'auras pas le problème que tu as eu avec ton baladeur dont la sortie casque n'avait sans doute pas la même impédance ni la bonne qualité.
Après, cet ampli est surtout destiné aux sources numériques, je te l'ai dit dès le début, et c'est dans le titre de l'article Qobuz.
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 15 Mai 2017, 22:41

Pas de souci pour tes HP :
"tandis que les enceintes seront branchées sur des connecteurs qui accepteront des fiches banane ou du fil dénudé."
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 15 Mai 2017, 22:42

neokony a écrit:Tu devrais tester les Cash Converters ou autre boutique du genre dans ton secteur, il y a souvent du choix en ampli et tu peux tester sur place ;)

Oui j'en ai fait plusieurs, et il y a surtout du matos pour home cinema, et peu d'ampli hifi....J'vais essayer Emmaüs, sait-on jamais.... ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 15 Mai 2017, 22:48

Tardigrade a écrit:Pour résumer, tu devras acheter en plus :
- un câble avec deux prises RCA mâles (blanche et rouge) et une prise mâle Jack 3,5 (si c'est bien ça l'entrée audio AUX de ton petit ampli chinois
- 4 fiches bananes pour HP si les borniers de l'ampli ne permettent pas de pincer tes câbles en vissant... ce dont je doute.
Après, j'ai lu à l'arrache sur l'écran de mon iTruc...
Faudrait pas que j'm'a gourré... :crazy:
A priori, tu n'auras pas le problème que tu as eu avec ton baladeur dont la sortie casque n'avait sans doute pas la même impédance ni la bonne qualité.
Après, cet ampli est surtout destiné aux sources numériques, je te l'ai dit dès le début, et c'est dans le titre de l'article Qobuz.

En fait si j'achète ce truc là le mieux c'est de le relier à un vieux téléphone qui serait utiliser pour sa capacité à faire webradio et musique en mp3....J'avais bien envie d'un lecteur audiophile type : https://www.dealabs.com/bons-plans/bala ... t--/358731
Mais.....il n'y a pas de radio FM. :?

Merci Tardigrade pour ton aide en tous cas !
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 15 Mai 2017, 22:51

Non.
Tu peux brancher ton tuner FM, ça devrait le faire.
Tu pourras aussi et surtout brancher ton PC qui est dans la même pièce, si j'ai bien suivi. Et là, à toi les Spotify, Deezer, Qobuz, Web radios,...
L'éclate !

Bon, je vais me coucher... Bonne nuit !
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 16 Mai 2017, 06:56

Maevalou a écrit:
brakmar33 a écrit:Il cherche un ampli pas une milf !

:186d5539: :186d5539:

:angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar krkvoid » 16 Mai 2017, 07:58

krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet