Moi c'est pareil mais rien n'y paraît vu de l'extérieur !
Ce n'est pas trop pénible à cirer les brogues ?
Alligator 427 a écrit:Mais non tu n'es pas trop enthousiaste, ça fait plaisir à voir
Moi c'est pareil mais rien n'y paraît vu de l'extérieur !
Ce n'est pas trop pénible à cirer les brogues ?
Reno a écrit:ce coup-ci, je suis motivé, je vais faire une patine avec du cirage noir sur le bout et les coutures, justement.
Histoire de renforcer le côté un peu vintage.
Je prendrais une photo avant-après, il faut que j'y pense.
Reno a écrit:Reno a écrit:ce coup-ci, je suis motivé, je vais faire une patine avec du cirage noir sur le bout et les coutures, justement.
Histoire de renforcer le côté un peu vintage.
Je prendrais une photo avant-après, il faut que j'y pense.
Je n'y tenais plus. Comme j'étais debout à 6h, ce matin, je m'y suis collé.
Je partais d'une base assez propre :
J'ai quand même tout nettoyé à la crème hydratante, le cuir était un peu sec.
Ensuite, un coup de crème colorée (beige clair) sur toute la surface.
Enfin cirage (noir sur le bout et le talon, ainsi que sur les coutures et la semelle), et marron sur le reste du cuir.
Entre chaque passe, brosses. Et gant à lustrer à la fin.
Et voilà le résultat :
(tiens, je ne sais pas pourquoi l'arrière de la semelle de droite ressort comme ça)
Je repasserai un coup de brosse souple quand tout ça aura séché, mais je trouve que ça rend pas mal.
35 ans au compteur, comme mes Harvard.
Par contre je suis en train de me demander si ça ne vaudrait pas le coup d'envisager un ressemelage, sur celles-là
Je poserai la question au cordonnier, tout à l'heure.
EDIT : ou pas. Les deux cordonniers que j'avais repéré sont en congés jusqu'à début Septembre
Alligator 427 a écrit:Patine sympa que je n'ai jamais mise en œuvre.
J'ai une paire marron qui a les bouts et le talon plus foncé, j'appliquerai la technique au prochain cirage![]()
Tuoner06 a écrit:Vue ce matin en ville ...... je sais pas pourquoi cela m'a fait penser à quelques uns d'ici même.![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités