Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Horsault » 19 Mar 2017, 09:00

depeu a écrit:Hello
Il y à un Russe qui a (est en train) de piraté mon compte Aliexpress...Il à passé plusieurs commandes avec ma carte qui est mémorisé dans le compte alipay..
Il y en à en tout pour pas loin de 500 boules...il y en à au moins une importante qui est passé sur mon compte que j'ai consulté en ligne, un téléphone portable à plus de 200.
C'est très récent, ce vendredi ou ce samedi. Il commande et demande au vendeur d'expédier à une autre adresse que la mienne, il y à la liste des messages qu'il échange avec le vendeur. Certain acceptent, d'autres non alors le russe dit d'envoyer en France...Il y avait des achat en cours que j'ai annulé dont j'ai pas vu la trace sur mon compte, d'autres qui sont accepté, mais dont j'ai pas encore la trace...
Est-ce quelqu'un à déjà subit cette désagréable expérience ? Qu'est-ce qu'il y à de mieux à faire ?
"Par chance" j'ai reçu ce samedi un colis que j'avais commandé, j'ai reçu un mail pour confirmé la réception au vendeur. Je me connecte, mais le mot de passe semblait être erroné, du coup je l'ai modifié. Je suis pas sûr que le russe l'a modifié lui même, car des fois ça m'arrive d'en oublié un...En tout cas il y à un nouveau MdP
Est-ce qu'il faut (c'est ça qui me fait peur...) absolument effacé les données de ma carte ? car comme j'ai envoyé des demande de "refund" au vendeurs, si je l’efface, vont il pouvoir me rembourser ? mais si je la laisse, il pourra peut être continuer ?
Si quelqu'un à des pistes à suivre, je suis tout ouïe.
:banging:

C'est pas rassurant.
Je te conseillerais d'abord de modifier ton Mdp avec quelque chose de solide. Long, compliqué, etc.
Pour lui couper l'herbe sous les pieds et lui interdire l'accès à ton compte.
Ensuite, change aussi ton mot de passe de messagerie, au cas où il y aurait eu accès.
Et change tous tes mots de passe qui ressemblent là où tu as un compte avec cette adresse mail.
En effet, certains commettent l'erreur d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites, et ca facilite les choses aux personnes mal intentionnées.
Puis, on sait ce que ça vaut, mais quand même, porte plainte en gendarmerie, ca te permettra au moins de contester les achats frauduleux et de te faire rembourser par ta banque.
Horsault
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 19 Mar 2017, 09:12

Horsault a écrit:
depeu a écrit:Hello
Il y à un Russe qui a (est en train) de piraté mon compte Aliexpress...Il à passé plusieurs commandes avec ma carte qui est mémorisé dans le compte alipay..
Il y en à en tout pour pas loin de 500 boules...il y en à au moins une importante qui est passé sur mon compte que j'ai consulté en ligne, un téléphone portable à plus de 200.
C'est très récent, ce vendredi ou ce samedi. Il commande et demande au vendeur d'expédier à une autre adresse que la mienne, il y à la liste des messages qu'il échange avec le vendeur. Certain acceptent, d'autres non alors le russe dit d'envoyer en France...Il y avait des achat en cours que j'ai annulé dont j'ai pas vu la trace sur mon compte, d'autres qui sont accepté, mais dont j'ai pas encore la trace...
Est-ce quelqu'un à déjà subit cette désagréable expérience ? Qu'est-ce qu'il y à de mieux à faire ?
"Par chance" j'ai reçu ce samedi un colis que j'avais commandé, j'ai reçu un mail pour confirmé la réception au vendeur. Je me connecte, mais le mot de passe semblait être erroné, du coup je l'ai modifié. Je suis pas sûr que le russe l'a modifié lui même, car des fois ça m'arrive d'en oublié un...En tout cas il y à un nouveau MdP
Est-ce qu'il faut (c'est ça qui me fait peur...) absolument effacé les données de ma carte ? car comme j'ai envoyé des demande de "refund" au vendeurs, si je l’efface, vont il pouvoir me rembourser ? mais si je la laisse, il pourra peut être continuer ?
Si quelqu'un à des pistes à suivre, je suis tout ouïe.
:banging:

C'est pas rassurant.
Je te conseillerais d'abord de modifier ton Mdp avec quelque chose de solide. Long, compliqué, etc.
Pour lui couper l'herbe sous les pieds et lui interdire l'accès à ton compte.
Ensuite, change aussi ton mot de passe de messagerie, au cas où il y aurait eu accès.
Et change tous tes mots de passe qui ressemblent là où tu as un compte avec cette adresse mail.
En effet, certains commettent l'erreur d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites, et ca facilite les choses aux personnes mal intentionnées.
Puis, on sait ce que ça vaut, mais quand même, porte plainte en gendarmerie, ca te permettra au moins de contester les achats frauduleux et de te faire rembourser par ta banque.

Enlève tes coordonnées de CB, on ne mémorise jamais sa CB sur un site encore plus un site chinois.
Fait annuler ta CB actuelle et demande une nouvelle CB à ta banque, la tienne doit déjà être dispo sur le darknet pour 5$
romuald21
Fou furieux

Messagepar = phil = » 19 Mar 2017, 10:34

C'est ce que j'allais écrire : contacter immédiatement ta banque. Soit elle te changera de CB, soit elle bloquera simplement les paiements sur ce site. Et peut-être bénéficies tu d'une assurance qui prendra en charge les paiements déjà effectués. Ça fait partie des frais que je paye à ma banque au cas où...
= phil =
Fou furieux

Messagepar depeu » 19 Mar 2017, 12:31

Ce matin, je me reconnecte a Aliexpress pour voir si j'ai d'autres réponses des vendeurs.
J'avais regarder vers 4h car j'arrivais pas à dormir. A 4h, j'avais déjà eu des réponses de certains des vendeurs que j'avais contacté pour annuler et les prévenir que j'étais pas à l'origine des commandes, que mon compte à été piraté.
Mais ce matin, pas moyen de me connecté, erreur de mdp, alors que j'ai changé le mot de passe hier...J'essaye de faire un nouveau mdp en passant par un email, et là, je reçois pas le code, pas de mail, rien. Je suppose que le pirate à retrouvé mon nouveau mdp, l'a changé et à modifier mon email de contact ? Bref pas moyen de me connecté, donc j'ai fait bloquer ma carte.
Heureusement, j'ai fais des copies d'écran des pages de vente de chacun des produits sur lesquels j'ai les coordonnées du vendeur, le numéro de la transaction.
Je pense recréer un compte et les contacter individuellement, je verrai bien ce que ça donne.
Bilan: 230€/300€ en moins sur mon compte , pour un téléphone portable qui à priori, le vendeur à refuser d'envoyer en Russie, que je recevrais donc peut être.

Qui est "responsable" ? C'est forcément Ali ? Sachant que les mdp transitent pas par les boites mail, l'info à pas pus être prise chez moi ? Mes mdp ne sont pas stocker dans mon PC, uniquement dans ma tête..
depeu
Malade

Messagepar Isabel-78 » 19 Mar 2017, 12:54

:shock: la poisse
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar romuald21 » 19 Mar 2017, 13:11

depeu a écrit:Ce matin, je me reconnecte a Aliexpress pour voir si j'ai d'autres réponses des vendeurs.
J'avais regarder vers 4h car j'arrivais pas à dormir. A 4h, j'avais déjà eu des réponses de certains des vendeurs que j'avais contacté pour annuler et les prévenir que j'étais pas à l'origine des commandes, que mon compte à été piraté.
Mais ce matin, pas moyen de me connecté, erreur de mdp, alors que j'ai changé le mot de passe hier...J'essaye de faire un nouveau mdp en passant par un email, et là, je reçois pas le code, pas de mail, rien. Je suppose que le pirate à retrouvé mon nouveau mdp, l'a changé et à modifier mon email de contact ? Bref pas moyen de me connecté, donc j'ai fait bloquer ma carte.
Heureusement, j'ai fais des copies d'écran des pages de vente de chacun des produits sur lesquels j'ai les coordonnées du vendeur, le numéro de la transaction.
Je pense recréer un compte et les contacter individuellement, je verrai bien ce que ça donne.
Bilan: 230€/300€ en moins sur mon compte , pour un téléphone portable qui à priori, le vendeur à refuser d'envoyer en Russie, que je recevrais donc peut être.

Qui est "responsable" ? C'est forcément Ali ? Sachant que les mdp transitent pas par les boites mail, l'info à pas pus être prise chez moi ? Mes mdp ne sont pas stocker dans mon PC, uniquement dans ma tête..

A mon avis la responsabilité est chez Ali, mais comme c'est un site chinois sous droit chinois, bon courage pour faire valoir tes droits.

Par contre auprès de ta banque l'utilisation de ta carte avant ta déclaration de vol/piratage/perte, est a négocier car ils te rétorqueront que c'est de ta faute, mais en râlant un peu il rembourse vite et pas trop mal.

un truc surtout: auprès de ta banque il faut dire que
tu as créé un compte
reçu un MDP,
tu l'as changé par un truc ultra compliqué et réservé uniquement à ce site (lettre chiffre caractères spéciaux)
et surtout que rien n'a transité par mail en clair.

tout ce qui se passe après ta déclaration te sera remboursé sans problème.
romuald21
Fou furieux

Messagepar gee_love » 19 Mar 2017, 14:26

Il est plus probable que ce soit ta messagerie qui soit piratée... Ça permet au gars de changer le mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié puis de changer l'adresse mail destinatrice de ton compte
gee_love
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 19 Mar 2017, 15:08

+10000
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Horsault » 19 Mar 2017, 16:18

D'où l'utilité de modifier tous des mots de passe rapidement.
Avec des mdp différents à chaque fois. Apple suggère des mdp bien galère à mémoriser, c'est le mieux dans ces cas. (éventuellement à mémoriser dans ton navigateur si ordinateur sédentaire et personnel).
Horsault
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 19 Mar 2017, 17:03

Si tu veux des vrais mot de passe bien compliqué et une vrai securité,
tu t'installes un gestionnaire de MDP type KEEPASS, qui te permet de stocker tout tes MDP sous une seule application et donc plus q'un seul MDP à retenir.
romuald21
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet