Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 18 Aoû 2024, 18:44

difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Aoû 2024, 18:04

J'ai glissé, chef difus_pardon

Image

Comme j'en faisais mention ici, nous avons passé la journée à Tours (et ses environs).

C'est une excursion un peu par hasard. En fait, la dernière fois que nous avons rendu visite à mes parents, sur le trajet, nous nous sommes aperçus que la ville ne se trouvait qu'à une grosse heure de route de chez nous. Or, près de Tours, se trouvait la maison de campagne de mes grands-parents maternels, dans laquelle j'avais passé une nuit mémorable il y a de ça bien longtemps.

Quand j'avais raconté l'histoire à Emma Peel, elle m'avait dit que ça pourrait valoir le coup de retrouver la maison, et d'en profiter pour passer la journée à Tours.

Aujourd'hui, c'était le bon créneau.

Au programme, shopping en fin de matinée, entre Bexley (donc), les Galeries Lafayette juste en face (grand magasin à l'ancienne, très chic), et une boutique Harry Potter à proximité. On a fait quelques autres boutiques (dont un Nature & Découverte, dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis au moins 20 ans), et puis il était temps de filer au restaurant, à une quinzaine de km de Tours. Un cadre inouï, dans une gigantesque bâtisse du XVIIe ; nous avons déjeuné sur une esplanade entièrement sous le couvert de pommiers bas, un truc incroyable.

Image

Nous avons ensuite traversé la Loire pour passer sur l'autre rive, où nous avons retrouvé la maison troglodyte de mes grands-parents, en haut d'un minuscule chemin (ultra-glissant, ça doit être un enfer, à la saison froide). La maison est toujours occupée.

Et puis nous avons regagné tranquillement nos pénates, en faisant juste une halte à Vendôme pour prendre un pot de peinture pour un projet de bibliothèque sur lequel travaille (en ce moment même) Emma Peel.

Excellente journée.

Mais sinon Tours, c'est pas mal.

Il y a des boutiques. Plein.

Image

Nous rentrons dans la boutique ; j'avise la jeune vendeuse qui me demande si elle peut nous aider. Oh que oui. Je lui dis que je viens essayer trois modèles.

Un qui n'ira pas, des Richelieus, puisque mon pied s'y refuse depuis toujours :msp_glare:

Le second qui sera un substitut (une paire de boucles).

Un troisième, en prévision de la saison froide, une nouvelle paire de Chelsea, puisqu'ils ne font plus de Jodhpur (depuis plus d'un an).

J'avais repéré un modèle de Richelieus en vitrine, des Peter, de la couleur de mon choix.

Image

Je suis prêt. Je suis résigné. Je sais que ça va coincer au niveau du coup de pied, on pourra passer aux boucles directement...

Je passe le pied droit (le plus fort)... et je me rends compte immédiatement que ÇA VA PASSER :affraid:

Et ça passe même bien, de vrais chaussons ; par acquis de conscience, j'essaye le pied gauche, et la messe est dite : à 54 ans, je vais avoir ma première paire de Richelieus, après une attente de presque 40 ans. Un wholecut, de la couleur de mon choix.

Au passage, la boutique est vraiment sympa, super bien achalandée ; des fringues super également ; on a envie de tout acheter, c'est juste dingue.

Image

Image

Image

Image

J'en ai profité pour reprendre deux paires d'embauchoirs (c'est con, j'aurais dû en prendre une troisième).

Image

Et puisqu'on y était, que la deuxième paire est moins chère, et qu'on se dirige vers l'Automne, je me suis repris une paire de Chelsea (modèle ALDERTON) en daim, et surtout, cette fois, à la bonne taille (41,5), mes premières FLAGER étaient un poil trop serrées :

Image

Image

Image

J'ai aussi repris quelques bricoles pour l'entretien :

Image

Presque 340 balles à l'arrivée (54 balles de réduc, et un bon fidélité de 11€ dont j'ignorais l'existence), mais bon, on était sur place, j'ai pu essayer les deux paires, je me suis fait un énorme plaisir :D

J'étais à deux doigts de craquer pour une paire de monk straps (double boucles) absolument magnifiques, mais à un moment, il faut arrêter le tir.

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 20 Aoû 2024, 19:52

Beaux achats msp_thumbsup
C'est vraiment classe les Richelieu one cut ; il faudra que j'en essaye un jour et peut-être dérogerais-je au fait que je ne prend que des bottines en chaussures habillées.

Berluti a conçu un modèle d'Alessandro one cut sans aucune couture, c'est à dire même pas à l'arrière.
Voir à partir de 5'02 :

Les Chelsea sont chouettes aussi ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 20 Aoû 2024, 20:08

Alligator 427 a écrit:Beaux achats msp_thumbsup
C'est vraiment classe les Richelieu one cut ; il faudra que j'en essaye un jour et peut-être dérogerais-je au fait que je ne prend que des bottines en chaussures habillées.

:Canotier:

Une paire de Richelieus, c'est sympa à avoir :)

Je n'en reviens toujours pas d'en avoir enfin trouvé une qui m'aille aussi bien :angel8: un confort inouï.

J'étais comme un môme dans la boutique.

La vendeuse était morte de rire ; on a discuté assez longuement, je lui expliquais que ça faisait une éternité que je cherchais (en vain) une paire qui me convienne, et qu'à une époque, j'étais résigné à partir chez Weston (pour avoir les trois demies largeurs/hauteurs) mais que j'avais finalement calé devant le budget.

Là, c'est vraiment inespéré.

Berluti a conçu un modèle d'Alessandro one cut sans aucune couture, c'est à dire même pas à l'arrière.
Voir à partir de 5'02 :

Les Chelsea sont chouettes aussi ;)

Ah oui, évidemment, les Alessandro, c'est le Graal :icon_respect:

Oui, les Chelsea, je n'étais pas particulièrement parti pour, mais comme ils les avaient dispo en boutique, j'ai craqué.
Reno
Modérateur Global

Messagepar KeniHamilton » 21 Aoû 2024, 08:40

Bonjour,

Je trouve les Chelsea en daim splendides (matière et couleur). L’inconvénient pour moi est de devoir prêter attention à la météo, une bonne averse dessus (comme hier soir en sortie de bureau) serait catastrophique (même imperméabilisées ?).

De mon côté, depuis quelques années je suis fidèle à Rudy’s. Rien à dire côté qualité et prix doux.

https://www.rudys.paris

J’ai pris une nouvelle paire de Richelieu en solde et 2 paires d’embauchoirs. La bonne évolution est d’avoir intégré le patin en caoutchouc, ce qui évite le passage automatique chez le cordonnier pour la pose d’un patin sur la semelle cuir.
Les lacets ne sont pas d’origine, j’aime varier au gré des humeurs.

Image

Image

Image

Belle journée.
KeniHamilton

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 09:04

msp_thumbup

Je suis allé jeter un coup d’œil à leur site.

https://www.rudys.paris/products/locker-brown

C'est du cousu Blake, aussi.

Du coup, même provenance que Bexley (Portugal), même procédé de fabrication... mais 50 balles moins cher... il faudra que je me penche sur la question :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 09:05

En attendant, modèle PETER de chez Bexley :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar chewo » 21 Aoû 2024, 11:26

Reno a écrit: msp_thumbup

Je suis allé jeter un coup d’œil à leur site.

https://www.rudys.paris/products/locker-brown

C'est du cousu Blake, aussi.

Du coup, même provenance que Bexley (Portugal), même procédé de fabrication... mais 50 balles moins cher... il faudra que je me penche sur la question :think:

ca a l'air bien tout ca, mais moi , c'est du 47 et d'un coup, quasi plus de choix ou alors bien cher... :banging:
Si vous avez des marques dans le meme style mais pour grand, je suis preneur. Car en regardant chez rudy's , en 47, c'est 5 modèles :cry2: ... chez Bexley, c'est 40 modèles seulement :(
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Aoû 2024, 11:46

chewo a écrit:ca a l'air bien tout ca, mais moi , c'est du 47 et d'un coup, quasi plus de choix ou alors bien cher... :banging:
Si vous avez des marques dans le meme style mais pour grand, je suis preneur. Car en regardant chez rudy's , en 47, c'est 5 modèles :cry2: ... chez Bexley, c'est 40 modèles seulement :(

Je ne peux pas te dire, là. Je fais un archi standard 41-42 selon les marques.

A propos de pointure, comme j'étais accompagné par Madame, j'ai demandé à la vendeuse si Bexley faisait maintenant des modèles Femmes... toujours pas.

Par contre, il y a une petite production de certains modèles Hommes, en petites pointures, pour les employées.

Elle portait justement une paire de Chelsea en 37 (ça ne descend pas en dessous de 39, pour les modèles destinés à la vente).

Et elle nous a bien précisé que c'était un choix personnel de sa part, les vendeuses n'ont aucune obligation de porter des modèles de la marque.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Aoû 2024, 11:48

KeniHamilton a écrit:Bonjour,

Je trouve les Chelsea en daim splendides (matière et couleur). L’inconvénient pour moi est de devoir prêter attention à la météo, une bonne averse dessus (comme hier soir en sortie de bureau) serait catastrophique (même imperméabilisées ?).

Je suis d'accord là-dessus, le veau velours ou le nubuck et la pluie ne font pas bon ménage.
J'avais eu du mal à rattraper mes Bexley Warwick qui présentaient des traces de gouttes sur leur surface.

Mes Warwick :

viewtopic.php?f=8&t=8120&start=520#p868949

viewtopic.php?f=8&t=8120&start=580#p873682

Ici parmi mes autres Bexley
viewtopic.php?f=8&t=8120&start=360#p866083
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet