par Nico_le_Normand » 20 Juil 2015, 08:04
Ce que tu décris est malheureusement un classique chez le chat : l'insuffisance rénale.
J'ai connu çà sur pas mal de nos minous.
Le problème cardiaque va singulièrement compliquer le traitement de l'insuffisance rénale... le traitement de l'un ayant une interaction sur l'évolution de l'autre pathologie et inversement. Ne me demande pas laquelle... c'est un truc qui m'est incompréhensible.
Mon ancienne minette était cardiaque et diabétique, le vet' me l'a sauvé deux fois d'une hypo majeure (dont une où on est passé très très près... une question de deux heures selon lui). Il me l'a aussi récupérée d'une défaillance cardiaque pas longtemps avant qu'il ne soit trop tard.
C'est finalement une crise cardiaque qui l'a emportée à quatre ans en décembre 2013.
En prime, on a découvert lors du premier sauvetage qu'elle était très mal voyante.
Tout çà pour dire que... essayez de profiter l'un de l'autre aussi longtemps que possible.
Enfin, vet', c'est un vrai métier. Le mien est une perle rare... même s'il m'a soulagé de 700 €uros en trois coups pour la susdite minette... ne me faisant d'ailleurs pas tout payer (une consult' et pas trois... certains médocs passant à l'as)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)