whysea a écrit:Roque Basse a écrit:Mon total général hélico+avion à ce jour est seulement de 5156 h
Tout est relatif
(et sur Faucon Millenium tu en es à combien ?

)
Aucune heure sur Faucon, mais des tas avec un vrai con à côté de moi

(Delaval, Izart, Leroy... si vous lisez ça, c'est pour vous)
lesmontres a écrit:Oui, tu as beaucoup d'expérience! En plus les examens pour devenir moniteur ça doit être quelque chose!
oui et non. En fait je suis passé par la filière militaire. Du coup, dans l'armée de l'air la qualif d'instructeur est l'aboutissement logique de la progression professionnelle.
Bon il ne faut pas être manchot non plus...
Au début, c'est pas facile car il faut et faire son boulot de commandant de bord, et s'occuper du jeune padawan. Il faut savoir le laisser faire des conneries (car on apprend beaucoup de ses erreurs) mais pas trop non plus pour pas se mettre en danger. Après, c'est comme tout, avec l'expérience on gagne en aisance.
Après j'ai eu du bol (et j'ai aussi beaucoup travaillé) car j'ai réussit le concours de l'EPNER (
Ecole du Personnel Navigant d'Essais et de Réception) et j'y ai ensuite été instructeur. Du coup, j'ai obtenu mes qualifs civiles d'instructeur et d'examinateur par validation de mon expérience. Après il n'y a plus qu'à savoir saisir les opportunités quand elles se présentent...
pour le plaisir :