Il y a des jours comme ça

Ce matin, c'était passage au point Mondial Relay pour récupérer mon AT-ST, cet après-midi,
drelin, c'est ma nouvelle facteuse qui sonne pour me remettre en mains
poisseuses propres mon tout nouveau et flamboyant
CLOUD CAR de Bespin
Alors, pour ce véhicule, on va faire la présentation en deux temps.
Premier temps, je vous la fait comme si c'était la première version :

Alors voilà, il s'agit de "la voiture des nuages", un véhicule
orange, à double nacelle.

On peut y mettre deux figurines, donc.

Dans la version Kenner, l'autre principal gimmick consistait en deux patins
(un sous chaque nacelle) faisant office de train d'atterrissage. Yaha.
Et c'est tout. Pas de bruitages, pas de diode lumineuse, keud.
Tu prends ta baignoire deux place, et tu vas jouer dans ton bain.Voilà.
Voilà
voilà voilà…
L'éclate totale, pour un môme
Quelques années plus tard, j'imagine que lorsque HASBRO a décidé de repartir sur le brouillon que constituait la version KENNER, ils se sont dit que, quitte à rééditer la bazar, autant y apporter un peu de
plus-value ludique
Et voilà ce que ça a donné.
Je précise que bien ce jouet soit
neuf de chez neuf, je l'ai bien acheté d'occase
(à un prix ridicule, qui plus est), et que j'ignorais s'il arriverait avec certains accessoires qui devaient l'accompagner…
Si-fait.
Dans l'un des deux cockpits, j'ai trouvé ce petit sachet, encore scellé, contenant
de la cocaïne 4 petits objets :

Les plus affutés d'entre vous auront deviné qu'il s'agit de
missiles. Mouahahahaaaah. Brutalité, guerre et violence gratuite
En effet, l'inoffensif Cloud Car se voit transformé en engin de guerre terrifiant, par l'adjonction d'armes de destruction massive
qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire mon cul sur la commode.
Mais alors pourquoi, pourquoi
pourquoiiiiiiiiiiii quatre missiles s'il n'y en a que
deux qui servent ?
La réponse au prochain numéro.
Nos héros réchapperont-ils des griffes du terrible docteur Krang ?
Hein ?
Nan j'déconne
Et bien parce qu'HASBRO, par le biais d'un ingénieux dispositif, a permis aux deux nacelles
de coulisser vers le centre 
découvrant ainsi deux lance-missiles supplémentaires, lesquels, n'en doutez pas, seront les bienvenus au moment où l'ennemi, fourbe et cruel, viendra foutre la pagaille dans nos rangs.
Quatre bastos dans la cafetière, ça calmera les plus nerveux, c'est moi qui vous le dit 

Délire, nan ?
Autre rajout bien senti : le nez des deux nacelles révèle un compartiment moteur, qui peut avantageusement servir d'espace de stockage (pour des armes ou autres).

Voilà comment utiliser astucieusement de l'espace, et qui apporte une vraie plus-value ludique pour un gamin
Simple, efficace
Mais ce n'est pas tout.
Évidemment, la première chose à laquelle tous les gosses ont pensé en découvrant ce véhicule pour la première fois (en tout cas, ce le fut pour moi), c'est : "Trop cool, on peut le séparer en deux !! Ça fera deux vaisseaux pour le prix d'un !!!".
Que dalle, mon pote. La première version était désespérément monobloc, immuable et monolithique
caprice terribleErreur corrigée sur cette nouvelle version

Le train d'atterrissage, semi-rétractable…

PHÉ-NO-MÉ-NAL !!
Donc en conclusion : au-delà d'hyper content
Cette version est vraiment mille fois mieux que celle d'origine. Hasbro est vraiment allé
overboard (comme on dit en bon ƒrançois)
Ils ont rajouté plein de petits détails et fonctions qui métamorphosent un jouet, initialement triste à périr, en un autre véritablement enchanteur
Je ne parle même pas des rajouts de peinture (le premier était un bête bout de plastique orange sans aucun rajout)…
Gamin, j'aurais été complètement dingo avec un truc pareil
Et pour finir sur une petite note surréaliste ; j'ai eu une surprise amusante en ouvrant le paquet. Je suis tombé sur
ÇA :
Le vendeur avait calé le cloud car
avec une BD 
(enfin
deux, en l'occurence).
Je vais peut-être m'amuser à la reconstituer, juste comme ça, pour le fun
Ça m'éclate de me dire qu'il y a des gens qui décident, en conscience, de recycler une BD en pétouilles ; ça veut dire qu'ils ont plus facilement ça sous la main que des prospectus publicitaires qu'on reçoit en 10 exemplaires tous les jours dans sa boîte