vitiflor a écrit:AH!!!! voir Reno , bêcher, herser, rateler, biner, piocher (les mauvaises herbes qui vont vite pourir la vie

), courir après toutes les p'tites bêtes qui vont se régaler au fur et à mesure que ça va pousser.Le bonheur du jardinier amateur.
Bon je taquine parce que moi j'ai la chance d'avoir un oncle et mes parents qui font de grands jardins.Et donc d'avoir des légumes presque toute l'année.Mais quand c'est le moment faut si tenir.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul que ça a fait marrer. Mon voisin a littéralement pleuré de rire quand je lui ai raconté quels étaient mes projets.
Il m'a donné plein de bons conseils, alors je l'écoute religieusement, et puis il m'a mis en confiance en me disant que de toute façon, la meilleure façon de faire, c'est comme on veut, et on s'ajuste au fur et à mesure, ce qui est une philosophie, certes peu "
orientée productivité au niveau du
core business" comme j'entendais dans ma vie antérieure, mais qui me convient bien
Je reconnais qu'avec mes trois tracteurs le travail du sol se trouve facilité.

Alors que là, moi pour le moment, pour mes quelques m², j'ai opté pour l'outil manuel, rustique et peu gourmand en énergie (sauf celle du bonhomme)
(ce qui lui fera du bien, au bonhomme, vu qu'il vient de dépasser les 80kg
)