Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar dcm890 » 21 Avr 2013, 17:31

ça diverge :roll:

revergeons donc mes biens chers frêres 8-)

pour ceux que ça interresse , un concept qui semble interressant : un regroupement de producteurs locaux ou on passe ses commandes et ou on va chercher ses produits , ça devrait plaire à Reno : un minimum de gens à croiser :lol:

http://www.laruchequiditoui.fr/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Colargol » 21 Avr 2013, 18:30

Reno a écrit:
Ce qui est un grave handicap dans mon cas, car dans les temps qui viennent on va de plus en plus avoir besoin les uns des autres, afin de pouvoir s'organiser en petites unités locales.

Courage !
Colargol
Malade

Messagepar vitiflor » 21 Avr 2013, 21:41

AH!!!! voir Reno , bêcher, herser, rateler, biner, piocher (les mauvaises herbes qui vont vite pourir la vie :mrgreen: ), courir après toutes les p'tites bêtes qui vont se régaler au fur et à mesure que ça va pousser.Le bonheur du jardinier amateur. :twisted:

Bon je taquine parce que moi j'ai la chance d'avoir un oncle et mes parents qui font de grands jardins.Et donc d'avoir des légumes presque toute l'année.Mais quand c'est le moment faut si tenir.

Je reconnais qu'avec mes trois tracteurs le travail du sol se trouve facilité. msp_sleep
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Avr 2013, 21:49

dcm890 a écrit:ça diverge :roll:

revergeons donc mes biens chers frêres 8-)

pour ceux que ça interresse , un concept qui semble interressant : un regroupement de producteurs locaux ou on passe ses commandes et ou on va chercher ses produits , ça devrait plaire à Reno : un minimum de gens à croiser :lol:

http://www.laruchequiditoui.fr/

Colargol a écrit:
Reno a écrit:
Ce qui est un grave handicap dans mon cas, car dans les temps qui viennent on va de plus en plus avoir besoin les uns des autres, afin de pouvoir s'organiser en petites unités locales.

Courage !

msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 21 Avr 2013, 21:53

vitiflor a écrit:AH!!!! voir Reno , bêcher, herser, rateler, biner, piocher (les mauvaises herbes qui vont vite pourir la vie :mrgreen: ), courir après toutes les p'tites bêtes qui vont se régaler au fur et à mesure que ça va pousser.Le bonheur du jardinier amateur. :twisted:

Bon je taquine parce que moi j'ai la chance d'avoir un oncle et mes parents qui font de grands jardins.Et donc d'avoir des légumes presque toute l'année.Mais quand c'est le moment faut si tenir.

Rassure-toi, tu n'es pas le seul que ça a fait marrer. Mon voisin a littéralement pleuré de rire quand je lui ai raconté quels étaient mes projets.

Il m'a donné plein de bons conseils, alors je l'écoute religieusement, et puis il m'a mis en confiance en me disant que de toute façon, la meilleure façon de faire, c'est comme on veut, et on s'ajuste au fur et à mesure, ce qui est une philosophie, certes peu "orientée productivité au niveau du core business" comme j'entendais dans ma vie antérieure, mais qui me convient bien msp_sleep

Je reconnais qu'avec mes trois tracteurs le travail du sol se trouve facilité. msp_sleep

Alors que là, moi pour le moment, pour mes quelques m², j'ai opté pour l'outil manuel, rustique et peu gourmand en énergie (sauf celle du bonhomme)(ce qui lui fera du bien, au bonhomme, vu qu'il vient de dépasser les 80kg :aras_qui: )
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 21 Avr 2013, 22:11

Je ne peux que répéter ce qui a été dit plus haut : au début, le mieux c'est de faire deux ou trois trucs faciles et à forte valeur ajoutée, comme des tomates ou des fraises. Pour les fraises, je te conseille les mara des bois, elles ont un bon goût de fraises des bois et, comme c'est une variété remontante, ça donne tout l'été et même jusque début octobre.

Bien sûr, ces bonnes choses attirent les oiseaux. il faut donc prévoir un filet de protection.

Et bonne chance pour le jardin ! msp_thumbsup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 21 Avr 2013, 22:20

Les tomates, de ce que j'en ai vu, ça a l'air pourtant un brin technique:? dans le coin, tous ceux qui en font ont des tunnels, ou font carrément ça en intérieur… :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar jerrykhann » 21 Avr 2013, 23:04

Reno a écrit:Les tomates, de ce que j'en ai vu, ça a l'air pourtant un brin technique:? dans le coin, tous ceux qui en font ont des tunnels, ou font carrément ça en intérieur:think:

... en placard, en général, ça ne s’appelle pas à proprement parler "tomate"... ou alors c'est un nom de code ? :aras_qui:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 21 Avr 2013, 23:24

Reno a écrit:Les tomates, de ce que j'en ai vu, ça a l'air pourtant un brin technique:? dans le coin, tous ceux qui en font ont des tunnels, ou font carrément ça en intérieur… :think:

Meuh non, le tunnel, c'est si tu veux faire des tomates hors saison. Sinon, il te faudra quand même des tuteurs et quelques pieds de soucis pour éloigner les pucerons.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 22 Avr 2013, 10:27

jerrykhann a écrit:... en placard, en général, ça ne s’appelle pas à proprement parler "tomate"... ou alors c'est un nom de code ? :aras_qui:

:icon_weed: idiot

NON. Ça, je connais, j'ai un pote qui avait transformé ses penderies en "serres", il avait installé des rampes avec des tubes "lumière du jour"… il s'était retrouvé avec des pieds de plus d'1m en un rien de temps, c'était assez impressionnant… par contre je crois que le résultat qualitatif n'était pas à la hauteur de ses espérances :lol:

Abbazz a écrit:Meuh non, le tunnel, c'est si tu veux faire des tomates hors saison. Sinon, il te faudra quand même des tuteurs et quelques pieds de soucis pour éloigner les pucerons.

Ah, je note le coup des soucis :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet