Le risque de casse peut-être, celui d'esquinter et de laisser des traces bien visibles est le même...libellule70 a écrit:C'est évident qu'au niveau de la fixation des bracelets, il y a un fort risque de casse si les différentes pièces ne sont pas présentées bien en face. Toutefois, sur ces chronos automatiques, le risque de casse semble moindre, du fait que les raccords en plastique sont plus larges.
Ces chronos autos sont de la famille des Diaphanes au niveau du corps en acrylique (transparent un poil laiteux/diffusant pour mon modèle). C'est très joli mais la moindre rayure/raclure se voit inexorablement. J'ai enlevé le bracelet d'origine 2 fois pour y mettre d'abord un cuir perso que j'avais découpé moi même (ça n'allait pas terrible, je l'ai vite enlevé...). Et ensuite (et là c'est parfait) le bracelet métal lorsque j'ai réussi à en trouver un (Swatch store). Je peux te dire qu'il faut y aller très délicatement en se retenant surtout de forcer quand les trous ne se présentent pas parfaitement l'un en face de l'autre...