Santanderino91 a écrit:La différence c'est qu'un pc t'es obligé de passer ton temps à défragmenter, a enlever les malwares, les trojans les virus. Ton pc se met a ventiler comme un réacteur d'avion et tu passes 4 heures à tout nettoyer. Pour moi c'est ça le problème. Et je ne télécharge même pas de fichiers sur emule et compagnie.
Une fois j'ai eu une grosse merde qui a desactivé tous mes systèmes de protection. Ca m'a presque rendu fou. A la fin j'ai eu l'idée de renommer les fichiers EXE des programes et ça m'a sauvé. Sinon j'aurais encore le réacteur d'avion a 10centimetres de l'oreille.
Bigre...
Il y a donc sur PC des systèmes installant des malwares et autres cochonneries sans aucune intervention de la part de l'utilisateur.
Ensuite il ne faut pas confondre hardware et software.
Les problèmes de ventilation sont des liés à la (mauvaise) conception du boitier.
Maintenant, même sur un Mac, si tu colles le CPU au plafond pendant 30 minutes : ça va souffler.
La différence, c'est que les ventilos d'un mac sont globalement de meilleure qualité que ceux que l'on trouve dans un PC à 400 euros.
Ils seront donc moins bruyant que ceux d'un PC acheté à Carouf.
Pour conclure, je dirais que si tu as choppé une grosse merde, c'est que TU as fait une connerie.
Il n'y a aucune alternative à ça.