Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Bâtons pour gens normaux.

Messagepar acouphenix » 28 Mar 2012, 10:18

Sympa tout ça, ça occupe.

La gaine, tu as fait une surliure? Mon père fait cela en enduisant le fil avec de l'huile d'olive.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 11:14

lepoulpe a écrit:ptain je suis jaloux. en fait a part pour modder les montres tes plutot habiles de tes mains.

Comment ça, à part pour modder ? :twisted:

Juste, moi je fais du mod de branche.

Bon. C'est un autre genre, quoi :?

acouphenix a écrit:Sympa tout ça, ça occupe.

La gaine, tu as fait une surliure? Mon père fait cela en enduisant le fil avec de l'huile d'olive.

En fait je fais comme pour les inserts de fil de fer : je perce deux trous qui traversent la baguette ; j'introduis le fil dans le premier passage, je fais un premier noeud ; j'enroule le fil jusqu'à atteindre le second trou (bonjour la galère pour savoir quelle taille de fil va être nécessaire et utile pour l'atteindre), je le fais repasser à travers la baguette, et je fais le deuxième noeud pour bloquer l'ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair Image

Image

On voit les extrémités du fil qui dépassent de chaque côté ; les embouts métallique, c'est plus pour faire joli qu'autre chose.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 28 Mar 2012, 11:34

Reno a écrit:
En fait je fais comme pour les inserts de fil de fer : je perce deux trous qui traversent la baguette ; j'introduis le fil dans le premier passage, je fais un premier noeud ; j'enroule le fil jusqu'à atteindre le second trou (bonjour la galère pour savoir quelle taille de fil va être nécessaire et utile pour l'atteindre), je le fais repasser à travers la baguette, et je fais le deuxième noeud pour bloquer l'ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair Image

Très clair même. Mais une surliure rendrait l'ensemble plus solide, non?
http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-s ... morts.html
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 11:42

acouphenix a écrit:Très clair même. Mais une surliure rendrait l'ensemble plus solide, non?
http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-s ... morts.html

J'essayerai peut-être, pour voir… le plus embêtant dans ma technique, c'est le perçage des trous à la vrille à main (un véritable enfer sur la précédente baguette, d'un bois super dur), mais comme je me suis enfin décidé à acheter un pseudo-Dremel pour tous les petits travaux, ça ne devrait plus poser de problème de ce côté-là.

Ceci dit, c'est toujours bon de connaître le truc, quand on n'a pas d'outil msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar WorldTraveller » 28 Mar 2012, 11:56

de la belle ouvrage mo'sieur reno. bravo :thumbsup:
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar LJM » 28 Mar 2012, 12:11

le plus embêtant dans ma technique, c'est le perçage des trous à la vrille à main (un véritable enfer sur la précédente baguette, d'un bois super dur)

:o La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!! msp_thumbup chapeau !!
Encore une très belle réalisation :thumbsup:
LJM
Dément

Messagepar jerrykhann » 28 Mar 2012, 13:19

LJM a écrit::o La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!! msp_thumbup chapeau !!
. :thumbsup:

... et encore tu sais pas tout !
avant d'avoir son opinel et ses limes il avait dressé des castors pour faire le gros du boulot ! :186d5539: :186d5539:

et toute blagues mises à part, l'effet de patine avec les parties plus noires rend super bien... on dirait vraiment du vieux ! msp_love
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 13:44

WorldTraveller a écrit:de la belle ouvrage mo'sieur reno. bravo :thumbsup:

Merci gars msp_smile

LJM a écrit::o La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!! msp_thumbup chapeau !!
Encore une très belle réalisation :thumbsup:

Ouais, mais ça c'était avant.

Image

Bientôt, j'aurais le top de la technologie pour m'épargner tous ces efforts inutiles difus_beach

Image

jerrykhann a écrit:... et encore tu sais pas tout !
avant d'avoir son opinel et ses limes il avait dressé des castors pour faire le gros du boulot ! :186d5539: :186d5539:

:aras_qui: et ouais

et toute blagues mises à part, l'effet de patine avec les parties plus noires rend super bien... on dirait vraiment du vieux ! msp_love

Les parties plus sombres sont obtenues par brûlures à la flamme de bougie difus_focus ça marche pas mal…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 28 Mar 2012, 17:16

Reno a écrit:...
Les parties plus sombres sont obtenues par brûlures à la flamme de bougie difus_focus ça marche pas mal…

Un tel don de ta personne mérite de sincères félicitations. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 17:28

Untel a écrit:Un tel don de ta personne mérite de sincères félicitations. :mrgreen:

:mrgreen: andouille
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet