Sympa tout ça, ça occupe.
La gaine, tu as fait une surliure? Mon père fait cela en enduisant le fil avec de l'huile d'olive.
lepoulpe a écrit:ptain je suis jaloux. en fait a part pour modder les montres tes plutot habiles de tes mains.
acouphenix a écrit:Sympa tout ça, ça occupe.
La gaine, tu as fait une surliure? Mon père fait cela en enduisant le fil avec de l'huile d'olive.
Reno a écrit:
En fait je fais comme pour les inserts de fil de fer : je perce deux trous qui traversent la baguette ; j'introduis le fil dans le premier passage, je fais un premier noeud ; j'enroule le fil jusqu'à atteindre le second trou (bonjour la galère pour savoir quelle taille de fil va être nécessaire et utile pour l'atteindre), je le fais repasser à travers la baguette, et je fais le deuxième noeud pour bloquer l'ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair
acouphenix a écrit:Très clair même. Mais une surliure rendrait l'ensemble plus solide, non?
http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-s ... morts.html
le plus embêtant dans ma technique, c'est le perçage des trous à la vrille à main (un véritable enfer sur la précédente baguette, d'un bois super dur)
LJM a écrit:La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!!
chapeau !!
.
WorldTraveller a écrit:de la belle ouvrage mo'sieur reno. bravo
LJM a écrit::o La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!!chapeau !!
Encore une très belle réalisation
jerrykhann a écrit:... et encore tu sais pas tout !
avant d'avoir son opinel et ses limes il avait dressé des castors pour faire le gros du boulot !![]()
![]()
et toute blagues mises à part, l'effet de patine avec les parties plus noires rend super bien... on dirait vraiment du vieux !
Reno a écrit:...
Les parties plus sombres sont obtenues par brûlures à la flamme de bougieça marche pas mal…
Untel a écrit:Un tel don de ta personne mérite de sincères félicitations.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités