Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Avis sur site perso sur montres mécaniques (abordables)

Messagepar Abbazz » 01 Jan 2012, 15:36

antoinezrx1200s a écrit:Salut Grand chef ! bonne année à toi !

Nan, nan ... regarde bien, ça c'était en 2011... c'est finit tout ça pour 2012... :mrgreen:
d'ailleurs regarde bien, tu vois, en ce premier jour de cette nouvelle année, les esprits se sont calmés.... :aras_qui:

Salut Antoine et bon 2012.

C'est vrai, la querelle de perron a l'air de s'être calmée... :mrgreen:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar bvivi57 » 02 Jan 2012, 21:10

Bon pour commencer: Bonne année à tous et plein de bonnes choses pour 2012 !

Sinon...OUAH :o je ne pensais pas que ma petite demande d'avis sur mon site, entrainerait un débat de ce genre ! En tout cas, vous etes prolifique sur ce forum! :D

En tout, cas, si j'ai bien compris une montre "perron" pourrait se définir de la sorte :

Montre perron: Fait référence au perron d'une porte, "se situe avant l'entrée" : Se dit d'une montre aux prix de vente extrement bas (la valeur est sujet à polémique mais on évoque le plus souvent moins de 20€). Il s'agit d'un produit inferieur à ce que l'on peut considérer globalement d'entrée de gamme. D'un désign souvent copié à des modèles connus mais avec des materiaux nettement moins flatteur, la qualité est le plus souvent à l'image du prix: extremement bas. Il n'en demeure pas moins que certaines montres 'perrons' donnent entiere satisfaction concernant leur fonction de base, à savoir donner l'heure.
Exemple : http://www.tati.fr/chaussures-bagages/accessoires-homme/bijoux/montre-homme/77181.html

J'ai bon ? :icon_gratgrat:
bvivi57

Messagepar whysea » 03 Jan 2012, 09:47

bvivi57 a écrit:Montre perron: Fait référence au perron d'une porte, "se situe avant l'entrée" : Se dit d'une montre aux prix de vente extrement bas (la valeur est sujet à polémique mais on évoque le plus souvent moins de 20€). Il s'agit d'un produit inferieur à ce que l'on peut considérer globalement d'entrée de gamme. D'un désign souvent copié à des modèles connus mais avec des materiaux nettement moins flatteur, la qualité est le plus souvent à l'image du prix: extremement bas. Il n'en demeure pas moins que certaines montres 'perrons' donnent entiere satisfaction concernant leur fonction de base, à savoir donner l'heure.
Exemple : http://www.tati.fr/chaussures-bagages/accessoires-homme/bijoux/montre-homme/77181.html

Vooooooiiiiiillllllllllà ! comme exemple je donnerai cependant peut être plus une montre d'une marque symbole de cette catégorie (une bonne vieille Goer ou une Winner par exemple )

ex : http://cgi.ebay.fr/GOER-XL-Montre-Homme ... 3cc07932d4

On pourrait aussi compléter la définition par : On trouve chez les perrons des complications que même les montres les plus onéreuses sont dépourvues : par exemple la Seconde GMT ou la Date Chrono Like
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2012, 10:25

whysea a écrit:
bvivi57 a écrit:Montre perron: Fait référence au perron d'une porte, "se situe avant l'entrée" : Se dit d'une montre aux prix de vente extrement bas (la valeur est sujet à polémique mais on évoque le plus souvent moins de 20€). Il s'agit d'un produit inferieur à ce que l'on peut considérer globalement d'entrée de gamme. D'un désign souvent copié à des modèles connus mais avec des materiaux nettement moins flatteur, la qualité est le plus souvent à l'image du prix: extremement bas. Il n'en demeure pas moins que certaines montres 'perrons' donnent entiere satisfaction concernant leur fonction de base, à savoir donner l'heure.

Vooooooiiiiiillllllllllà ! comme exemple je donnerai cependant peut être plus une montre d'une marque symbole de cette catégorie (une bonne vieille Goer ou une Winner par exemple )

ex : http://cgi.ebay.fr/GOER-XL-Montre-Homme ... 3cc07932d4

On pourrait aussi compléter la définition par : On trouve chez les perrons des complications que même les montres les plus onéreuses sont dépourvues : par exemple la Seconde GMT ou la Date Chrono Like

pour la date chrono like c'est pas vrai, j'ai deja vu des frederic constant avec ce systeme...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 03 Jan 2012, 11:53

lepoulpe a écrit:j'ai deja vu des frederic constant avec ce systeme...

Frédérique Constant, le monsieur est une dame... (en fait, il s'agit des prénoms de Frédérique Schreiner + Constant Stas, les fondateurs de la manufacture).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 03 Jan 2012, 13:23

Abbazz a écrit:Frédérique Constant, le monsieur est une dame... (en fait, il s'agit des prénoms de Frédérique Schreiner + Constant Stas, les fondateurs de la manufacture).

Amitiés,

Abbazz

Et STAS c'est la Société de Transports de l'Agglomération Stéphanoise : toutes les infos ici : http://www.reseau-stas.fr/ :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet